Bonjour, bonsoir bande de chipies ! Et oui c'est encore nous, vos sorcières préférées mouhahaha. Vous ne pensiez quand même pas qu'on allait vous laisser tranquilles ? Parce qu'en fait on a un sortilège tout chaud au fin fond de notre marmite !
C'est donc parti pour notre sortilège numéro six !
Nous avons décidé de nous acharner sur la courte histoire de Ice_Joce qui a écrit une fanfiction sur un des membres du groupe de PNL. Nous vous avions déjà proposé une histoire abordant le duo parisien.
Cependant l'histoire que nous allons vous proposer aujourd'hui, « Night », est complètement différente de la première ! Et nous précisons de nouveau qu'il n'est pas nécessaire de connaître l'univers des deux rappeurs pour se plonger dans cette histoire.
Pour débuter cette critique, nous allons vous proposer un mode opératoire différent de celui que l'on vous propose d'habitude. C'est pourquoi nous allons commencer par vous parler du contenu avant de terminer par le titre, le résumé ainsi que la cover.
Cette histoire nous a semblé.... Particulière et notre avis n'est malheureusement pas des plus positifs.
Les chapitres nous ont paru beaucoup trop courts. Certes les chapitres courts sont une bonne idée de temps à autre néanmoins il ne faut pas confondre court et trop court, car malheureusement, dans ce cas-ci, nous n'avons pas le temps de nous imprégner d'un chapitre que nous passons déjà au suivant. Et tout ceci nous amène directement à la fin sans qu'il ne se soit passé quelque chose. De plus, ils sont beaucoup trop répétitifs. En fait, il ne se passe pas grand-chose tout au long de ces seize chapitres.
Aussi, nous ne comprenons pas réellement les intentions des deux personnages. Si on essaie de suivre les idées que l'auteure a voulu mettre en avant, nous aurions dû lire une belle histoire d'amour et pourtant, nous n'avons rien ressenti de tout cela ! Tout va beaucoup trop vite entre les personnages, nous ne les comprenons pas vraiment. Ils nous ont paru trop bipolaires. Tantôt ils ne se connaissent pas et se disputent sans aucune raison valable tantôt l'un est le grand amour de l'autre. Tout ceci résume particulièrement le manque de cohérence de l'histoire.
Par-dessus le marché, nous avons droit à une fin assez absurde.
En effet, l'histoire s'arrête en plein milieu. Elle laisse beaucoup de déception et de questions. Sans doute l'auteure n'a-t-elle pas pu la poursuivre ? Ou alors, cette fin était prévue comme telle.Soit il n'y a bien sûr pas que du négatif ! Les dialogues sont vraiment cools et exploités d'une autre manière l'histoire serait tout autre. Ensuite il y a de belles émotions qui se dégagent des personnages. Une mélancolie ainsi qu'une tristesse profonde sont présentes chez le personnage masculin et l'amour entre les deux protagonistes devrait être développé cent fois plus pour donner une histoire des plus belles et agréables à lire. Enfin, le décor de l'histoire est tout simplement superbe, car elle se passe sur une plage très bien décrite au milieu de la nuit.
Pour finir, passons à ce qui devrait vous donner envie de lire l'histoire de Ice_Joce si vous n'en connaissez pas le contenu.
Le titre « Night » pose assez bien le décor de l'histoire et prend tout son sens lorsqu'on la lit. Il est simple et court. La cover, quant à elle, est très jolie. Elle est en noir et blanc et représente deux individus qui s'enlacent dans l'eau. Elle se mêle très bien avec l'idée de l'histoire.
Et enfin, le résumé est une phrase venant de l'histoire qui à un aspect assez mystérieux qui nous donne envie de lire.
À très vite !
VOUS LISEZ
Sortilèges sur vos histoires
NouvellesLivre de critiques (amateurs) de vos histoires préférées sur Wattpad. On vous fait découvrir les histoires que nous lisons, qu'elles nous plaisent ou non 😈