Sortilège 3

21 1 2
                                    

C'est nous les crapules ! On ne vous a pas trop manqué? Mouhaha ... Nous ne revenons pas les mains vides puisque nous avons notre troisième sort de prêt. Et vous, vous l'êtes?

Cette fois-ci notre malédiction s'est abattue sur l'œuvre de its____ qui s'intitule "Âme naufragée".  Allez, ne perdons pas plus de temps, commençons!

Tout d'abord, petit tour d'extérieur comme d'habitude. À première vue lorsque l'on regarde la cover qui est assez floue on n'y décèle absolument rien, ce qui la rend très mystérieuse. En outre, elle n'est pas assez visuelle et ne focalise, à premier abord, pas l'attention du lecteur. Puis, vient le titre qui se marie très bien avec cette cover. En effet, Il est tout aussi flou, intrigant, énigmatique et nous annonce une ambiance plutôt triste. Quant au résumé, nous l'avons trouvé aussi mystérieux que le reste mais beaucoup trop vide à notre goût.

Allez, ne perdons pas plus de temps et plongeons dans le grand bain occulte de cette œuvre !

L'écriture de l'auteure est vraiment très prenante. Elle est poétique, fluide et simple mettant en avant une intrigue des plus moroses. On est, dès les premiers mots, emportés dans cette atmosphère particulièrement morne. Ensuite, notre lecture nous a été très agréable, la narration interne de l'écrivaine nous donne une proximité très personnelle avec le personnage. On est tout de suite pris de compassion pour le protagoniste et dès le début, nous sommes fixés sur son évolution ainsi que sur la fin qui lui est dédiée. Tout au long des neuf chapitres, nous sommes plongés dans une introspection intime du personnage. Cet aspect nous a plu ainsi que son attitude résignée.

Continuons si vous le voulez bien. Les chapitres sont courts tout comme l'histoire. Néanmoins, certains passages méritaient d'être développés notamment certains dialogues quoique ceux-ci restent faibles. Nous découvrons également avec surprise que l'auteure évoque les deux frères que forment PNL comme personnages secondaires. Bien sûr, nous précisons qu'il ne s'agit pas d'une fanfiction mettant en scène les rappeurs. C'est pourquoi même si vous n'êtes pas adeptes du duo parisien vous pouvez parfaitement aller lire cette histoire.

Voilà les crapules c'est terminé. En conclusion de tout ceci notons qu'elle est vraiment prenante et très touchante cependant nous la trouvons vraiment trop courte. Pourtant, nous ne doutons absolument pas du grand potentiel que cette fiction pourrait avoir. On en veut plus !

Sortilèges sur vos histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant