Prologue

52 5 3
                                    

️ À LIRE POUR COMPRENDRE L'HISTOIRE ⚠

Tout d'abord il faut savoir que l'histoire se déroule dans un monde inventé de toutes pièces.
Il est régit par un système de mana.

L'histoire ainsi que les personnages évoluent dans l'univers de CHAOS. Dans cet univers il y a plusieurs royaumes, mais au début il n'y en avait qu'un. Le royaume dit des humains qui vit naître en son sein des êtres dotés de capacités hors du commun. Mais leur différence fit d'eux des monstres aux yeux des humains. C'est alors qu'apparu Ethos un être si puissant qu'il pouvair créer à volonté ce qu'il voulait, il était vu comme un dieu par ses congénères. Pour mettre fin aux décennies de souffrance qu'ils avaient vécues, tous ces êtres s'allièrent et avec l'aide d'Ethos ils formèrent neuf gemmes qui representaient les neuf royaumes.
Chaque gemmes permit la protection des royaumes. Le continent sur lequel se trouvait tous ces royaume pris le nom de leur sauveur : Ethos.

Chaque royaume est coupe des autres pour des questions de sécurité, ils sont cependant reliés les uns aux autres via des portails qui permettent le transport de touristes et de marchandises.

Ces neuf royaumes ont tous leur spécificité:

- EPHOLIA : est un royaume où règne l'excellence. Le royaume a les meilleures écoles de magie ainsi qu'une architecture très particulière et remarquable. En effet les bâtiments démontrent la richesse du royaume de par les matériaux utilisés comme le marbre ou les bois chers mais aussi de par les produits vendus dans les magasins ( souvent des produits de luxe ). Il est dirigé par la reine Elizabeth. Il y règne une prospérité économique que beaucoup envie malgré tout le royaume fait toujours face à de nombreuses inégalités.

-WALKIA : est un empire où l'avancée technologique est la première priorité. Cela se remarque à travers l'architecture, mais aussi à travers le monde de vie de ses habitants. Le royaume est dirigé par un empereur qui se fait aider par de nombreux conseillers dont le vicieum. Walkia possède un grand nombre de ressources, ce qui lui permet de s'imposer sur le marché économique inter-royaume. Son architecture sort du lot des autres royaume, en effet l'entièreté du royaume repose sur l'équilibre entre la technologie et la nature.

- DECLEIS : est un royaume qui a du mal à s'en sortir son économie reposant uniquement sur l'extraction de charbon, il a du mal à peser dans le marché inter-royaume. De plus, il faut savoir que malgré leur invention ils sont moins bien avancés que le royaume de Walkia ayant décidé peu après sa création son indépendance vis à vis des autres royaumes. Il est dirigé par le Capitaine S depuis presque 20 ans qui a mis en place un régime très strict ce qui a drastiquement réduit le nombre de touristes. Les inégalités sont très fortes au sein de ce royaume tant social qu'économique, l'éducation n'est réservée qu'aux plus riches. Le taux de pauvreté et de criminalité est le plus élevé de tous les royaumes. Son économie interne elle, repose sur un marché noir constant qui propose des produits venant d'autres royaumes qui sont vendus à un prix très élevé.

- SOLARIUM : est un royaume assez aride où le soleil est tel que certains disent en avoir vu deux. À cause de cette chaleur, les sols du royaume sont très secs et tout autour de la ville principale Solaris s'étend un immense désert où vit le reste de la population. Son économie est basée sur l'agriculture de diverses plantes dont on peut tirer de nombreuses ressources comme les cactus ou encore les dattiers du désert. Le royaume serait dirigé par Solar, personne ne l'a jamais aperçu. C'est l'un des plus grands mystères d'Ethos. Les autorités du royaume sont réputées corrompues notamment à cause du grand nombre de trafiquants d'esclaves. C'est un royaume où règne une certaine forme d'anarchie, c'est la loi du plus fort.

- DRAKNITE: est un royaume qui impose le respect notamment à cause de sa puissance militaire. Le royaume est entouré de nombreuses montagnes rocheuses presque impossibles à franchir. Le royaume tire son nom de la descendance qu'ont les habitants avec les dragons. Draknite est le seul royaume où une démocratie a été mise en place, basé sur une constitution approuvée par le biais d'un référendum, garantissant ainsi au peuple une pluralité politique et un respect de leur droit et de leur liberté.
Son économie repose sur la production de métal et l'extraction de pierres (qui servent notamment pour les bâtiments d'Epholia). C'est aussi le royaume avec le moins d'inégalités.

- ATLAS: est une immense île entourée d'un océan très dangereux à la navigation. Son économie se base presque exclusivement sur la pêche et l'agriculture. L'île d'Atlas à un climat assez doux favorable aux récoltes. L'architecture est assez rustique, n'est gardé que ce qui est nécessaire et utile. Le royaume est dirigé par un roi et ces conseillers sont élus par le peuple. Le royaume ne rencontre pas de difficultés particulières. Le royaume est connu pour sa fabrique de carte car l'île fournit et cartographie tous les royaumes, sa population, elle, est connue pour son goût de l'aventure.

- ZORAN: est un royaume situé en pleine jungle. Il est comme Draknite difficile d'y accéder. La plupart des bâtiments se trouvent en hauteur, car de nombreux animaux dangereux rodent au sol. Le royaume est dirigé par un conseil élu par le peuple. Le troc est la base de leur commerce et le royaume est un peu coupé du monde. Les habitants sont très proches de la nature et sont réputés comme étant de bons guérisseurs.

- VLASTIS: est un royaume très souvent oublié malgré son armée conséquente. En effet grâce à leur environnement, les soldats sont les plus expérimentés d'Ethos. C'est un allié à ne pas négliger. Son commerce repose sur la pêche et l'agriculture. Le pays est dirigé par un roi assez discret, de plus le peuple est assez pacifiste.

ETHOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant