Chapitre 3

19 3 2
                                    

Ethan ressentit un picotement familier dans le ventre, voyager de royaume en royaume lui faisait toujours cet effet-là, mais autre chose lui tiraillait l'estomac. Cela faisait deux ans qu'il était parti à la recherche du prince déchu et le moment où il l'avait enfin retrouvé, il lui avait filé entre les doigts. Le Capitaine n'allait pas être content. Malgré ces deux années d'absence Décleis n'avait pas changé. Le soleil ne parvenait toujours pas à transpercer l'épaisse couche de nuages pollués et les rues continuaient d'être éclairées par de vieux lampadaires. Ethan déambula dans les rues sombres et étroites de la ville. Ici et là on voyait des enfants courir pieds nues habiller de haillons tenant dans leurs mains un morceau de pain, sans doute fuyaient-ils le commerçant à qui ils l'avaient volé. L'architecture des maisons environnantes laissait penser que Décleis n'avait pas su évoluer, les maisons faites de bois grinçaient et tremblaient aux moindres bourrasques de vent, pourtant au loin, on pouvait apercevoir les cheminées des usines qui recrachaient leurs fumées noires. En faisant attention, on pouvait voir dans les recoins d'une rue un cadavre d'homme ou de femme sans doute mort à cause de la faim. Mais Ethan en avait l'habitude, il avait suffisamment arpenté cette ville pour ne plus faire attention à ces détails aussi insignifiants. Il se dirigea vers les escaliers les plus proches et les emprunta, il pouvait déjà voir le monte-charge qui s'occupait d'approvisionner les Hautes Sphères. Le Capitaine se situait dans les Hautes Sphères, mais Ethan avait préféré atterrir sur une petite place de la zone commerciale ainsi le chemin jusqu'aux Hautes Sphères lui permettrai appréhender la réaction du Capitaine et les conséquences.

Le trajet fut rapide et lorsqu'il arriva dans le hangar destiné aux livraisons de personnes et marchandises dans les Hautes Sphères, il s'installa directement dans l'une des nacelles. Elle était relativement confortable et éclairée à la lueur de plusieurs bougies. Après trois coups de sifflet, la nacelle se mit en mouvement et seulement quelques minutes après elle arriva à destination. Ethan prit son temps pour descendre et se dirigea vers l'immense manoir qui servait de demeure au Capitaine.

Il s'approcha des grilles et salua les gardes posté devant, qui après une versification de son identité le laissèrent passer. Plus il avançait vers la porte d'entrée plus une boule se formait dans son estomac, sa respiration était saccadée et ses mains tremblaient.

Soudain, il sentit un poids sur son dos, on venait de lui sauté dessus.

- Ethan ! s'exclama une jeune fille

- Éden, râla Ethan, tu sais très bien que je n'aime pas les contacts physiques alors lâche moi s'il te plaît.

- Je sais ! C'est pour ça que je l'ai fait, dit-elle en se mettant a son niveau. Alors tu l'as retrouvé ? Je croyais que tu pouvais revenir seulement si tu l'avais attrapé.

Ethan soupira et se tordit les mains, il évitait le regard d'Éden. Peut-être par peur ou par honte, il ne voulait pas lire dans ses yeux ce qu'elle pensait de lui. Il avait été si près du but, si seulement il avait agi plus vite, si seulement il ne s'était pas énervé après les mots de cette fille, qui n'aurait pas dû l'atteindre. Il avait été formé pour résister à toute sorte de provocations pour ne pas se retrouver déstabilisé en plein combat, pourtant il avait été si facile pour la jeune fille de toucher un point sensible.

- Ethan, regarde-moi, tu n'es pas tout seul d'accord. Je suis là, comme je l'ai toujours été. Alors maintenant, respire profondément et ouvre la porte. Dès que tu as terminé avec le Capitaine, tu me rejoins.

Ethan la regarda et sourit faiblement, du haut de ses 11 ans Éden était déjà très mature, elle le rassurait ce qu'il était pour le moment bien incapable de faire lui-même. Alors il se tourna vers la grande porte du manoir et monta les marches qui l'en séparaient. Il respira un grand coup et entama son ascension. Arriver devant la porte, il sentit une immense pression sur ses épaules.

ETHOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant