Chapitre 2

31 2 3
                                    

Alex et Koda observèrent plus attentivement ce qu'il se passait autour d'eux.
Depuis un certain temps, les clients se faisaient de plus en plus rares, les deux adolescents avaient mis ça sur le compte de l'heure, il se faisait assez tard et il n'était pas rare qu'il n'y ait plus grand monde. Mais ils remarquèrent l'étrange manière qu'avaient les hommes et les femmes qui déambulaient lentement dans la rue. Ils étaient tous habillés de la même manière que l'homme qui les observait.

Les hommes convergeaient dangereusement vers eux.
Koda regarda Alex, cherchant dans son regard une quelconque explication à cette situation. Mais le regard qu'Alex lui renvoya montra clairement qu'elle était aussi perplexe que lui.

-Alex....chuchota Koda.

Mais elle s'était déjà éloignée vers la charrette. Koda la rejoignit.

- Qu'est-ce que tu fais ? L'interrogea-t-il.

- Je nous fabrique des armes de fortunes.

Alliant le geste à la parole, et saisit une cagette et en détacha des planches. Elle les soupesa, s'assurant qu'elle serait assez solide pour assommer quelqu'un ou au moins lui faire mal. Alex en tendit une à Koda, qui la prit avec précaution.
Pendant ce temps, les individus habillés en noirs les avaient déjà encerclés.

- Putain de merde ! Jura Alex. C'est vraiment la merde.

- Ce sont des démons ! Rugir un des individus cagoulés, en pointant du doigt Alex et Koda.

- Des démons, mais c'est impossible, ils ont disparu du royaume depuis longtemps. Dit un passant.

- Mais on s'en fout, si les forces spéciales le disent, c'est que c'est vrai. Cria un jeune homme un peu plus loin.

En l'espace de cinq minutes, la rue fut vidée du peu de passants et de commerçants qu'il restait.

Un homme sorti de la masse d'individus et s'avança vers eux. Koda remarqua qu'il était plus petit que les autres, mais il n'en restait pas moins menaçant. Il arriva devant leur étale et dans un geste brusque envoya valdinguer tout ce qui se trouvait dessus. Il souleva la table et se positionna face à Koda. Ce dernier était pétrifier, et même si l'homme en face de lui portait une cagoule on pouvait voir ces yeux d'un noir menaçant et vide. Koda eu à peine le temps de réagir qu'il était déjà au sol, le garçon l'avait lui aussi renversé. 

Alex, qui se tenait derrière Koda, brandit son arme de fortune et attaqua le garçon, ce dernier esquiva et lui envoya un crochet dans la mâchoire, Alex déstabilisée recula de quelques pas. Le garçon fit signe aux hommes derrière lui de s'occuper d'elle.

Ethan avait une mission, elle était simple : ramener l'individu recherché par son père et le lui livrer. Son plan avait fonctionné, il avait pu se fondre parmi l'armée humaine pour pouvoir traquer et approcher ses proies. Il avait pu découvrir qu'il se cachaient parmi les habitants de ce petit village. Il avait fait en sorte que ses propres hommes passent pour des humains pour que personne ne pose de questions.  Alors il prit Koda par le bras et le força à s'éloigner de la fille qui se faisait encerclée par des humains, d'autres virent le rejoindre. 

Son père le voulait en vie, rien ne stipulait sans égratignures. De toute façon blessé, il serait plus obéissant. 

Koda se retrouvaient maintenant avec une dizaine d'hommes autour de lui. Ils étaient puissants, Koda n'eut pas le temps de faire un seul mouvement qu'il fut plaqué violemment au sol par deux d'entre eux. Il était coincé, les hommes le maintenaient au sol de tout leur poids. Alex, quant à elle, fut projetée à l'opposé de Koda par quatre hommes, c'est dire la menace que représentait la jeune fille.

ETHOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant