Chapitre 6

7 1 0
                                    

Le quotidien de Koda en prison ne changeait pas, c'était la même routine tous les jours, il ne savait même plus quel jour on était. Il se faisait réveiller par les coups de bâtons contre les barreaux de leur porte, mangeait sa bouillie infecte - il ne s'était toujours pas habitué au goût, puis partait travailler dans la mine avec les autres détenus. Au cours du temps, il avait pu discuter avec Maël, de toute façon, il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire. Il apprit donc que Maël c'était fait attraper par les forces spéciales d'Epholia, mais aussi qu'il ne venait pas du tout de ce royaume. En effet, il venait de Draknite, un royaume connu pour ces métaux, mais aussi sa puissance militaire. Maël n'avait plus beaucoup de souvenirs de son royaume natal, mais cela ne le dérangeait pas tant que ça.

Koda avait aussi à plusieurs reprise essayé de s'échapper grâce à sa téléportation, mais échoua à chaque fois. Maël le voyant faire lui apprit que les cellules étaient construites avec des matériaux spéciaux qui permettaient de bloquer le mana.

Koda ne découvrit pas pourquoi il avait été capturé mais, Maël lui avait fait comprendre que ce n'était pas pour un simple vol. Malgré la potentielle dangerosité de son codétenu, Koda ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il pouvait lui faire confiance et qu'il était sa seule porte de sortie. De plus, Maël semblait le croire lorsqu'il affirmait qu'il était le prince de Walkia.

La bonne entente des deux individus n'était pas très compliquée, ils discutaient de tous et de rien et n'avaient pas vraiment de conflits. Koda ne comprenait pas pourquoi il entendait les autres détenus se crier dessus.

- Tu n'as pas passé autant de temps qu'eux en prison, certains ont les mêmes codétenus depuis plusieurs années, alors oui certains sont devenus amis avec le temps, mais d'autres ne peuvent simplement plus se supporter. Lui répondit Maël.

Les jours passèrent ainsi, ils étaient ponctués de brèves discussions parfois sans intérêt et d'autres fois sur des sujets plus sérieux.

- Tu sais Maël...Commença Koda.

- Hmm ?

- J'ai toujours voulu rentrer chez moi, à Walkia, je veux dire.

- Je me doute bien, t'as passé presque quatre ans sans voir ta famille et ton royaume.

- J'aimerais bien revoir mon frère, et Mina aussi, mais en étant ici,  j'ai l'impression que ce ne sera plus jamais possible.

Maël hocha simplement la tête ne sachant pas quoi répondre ni comment réconforter le garçon.

Des pas se firent entendre dans le couloir, mais l'un comme l'autre n'y prêtèrent pas d'attention, les gardes faisaient souvent des rondes. Peut-être pour se dégourdir les jambes parce que les détenus n'étaient pas près de pouvoir sortir de leur cellule.

À la différence des fois précédente, les pas s'arrêtèrent devant la porte de leur cellule. Elle s'ouvrit dans un grincement et laissa apparaître trois hommes, leurs ombres se projetaient sur les parois de la cellule. Ils ne portaient pas le même uniforme que les gardiens de prison ce qui ne laissait présager rien de bon. À la différence des uniformes de gardiens ceux-là avaient des cordelettes aux épaules et étaient noirs et non bleus.

- Bonsoir Messieurs, dit un des hommes en souriant.

Maël prit un certain temps à reconnaître la personne qui venait de parler.

- Tiens, tiens, tiens le commandant des armées interne de Sa Majesté, mais quel honneur.

Koda observa l'homme en question, il ne semblait pas si vieux que ça, il devait avoir son âge peut être était il plus âgé. Mais ce qui reteint particulièrement son regard fut la couleur bleu-vert de ses cheveux qu'il apercevait grâce à la faible lueur.

ETHOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant