Chapitre 4

16 3 3
                                    

Lorsque Koda ouvrit les yeux, ce qu'il sentit en premier fut le goût de la poussière dans sa bouche, elle était sèche et il avait soif. Il se redressa lentement pour ne pas brusquer son corps endolori. La deuxième sensation fut le corps lourd d'Alex qui reposait à côté de lui. Elle respirait lentement ce qui lui certifiait qu'elle était encore en vie, pourtant son corps était froid, encore recouvert de sang et de nombreuses blessures. Koda leva les yeux du corps d'Alex et observa les alentours, mais il n'y avait rien.

Le sol était couvert d'une terre grise et dure. Un vent chaud soufflait violemment balayant du sable sur son passage fouettant le visage de Koda. Il n'y avait rien autour d'eux, aucun bâtiment ni aucune montagne à l'horizon. Ils étaient seuls, dans un endroit que Koda ne connaissait que de nom. Il en avait seulement entendu parler par son père comme étant un endroit luxueux et verdoyant. Pourtant tout autour de lui, lui prouvait le contraire. Peut-être Imra les avait-elle envoyées au mauvais endroit, pourtant, c'était la meilleure dans son domaine, même si c'était la seule. Imra... Les larmes se mirent à couler le long de ses joues sans qu'il ne puisse les retenir. Elle était morte. Elle s'était sacrifiée pour les sauver. Koda n'arrivait plus à penser correctement, il reposa les yeux sur Alex et la secoua doucement.

- Eh ! Alex réveille-toi ! Ce n'est vraiment pas drôle, allez ouvre les yeux !

Les mains tremblantes, Koda prit le pouls d'Alex, il était faible, si faible qu'il avait du mal à le percevoir correctement. Il ne savait pas quoi faire, Alex ne pouvait pas mourir. Elle ne pouvait pas l'abandonner elle aussi ; mais il était totalement impuissant. C'est alors qu'au loin, il aperçut une silhouette qui semblait tirer une roulotte. Koda se releva d'un bond, il y avait une personne dans ce désert de solitude. Puis il douta à cause de son état physique et mental : peut-être que son cerveau lui jouait un tour lui faisant voir ce qu'il voulait voir. Mais il ne se laissa pas abattre et se dirigea vers la silhouette. Pour aller plus vite, car l'état d'Alex était préoccupant, il se téléporta à proximité de la silhouette et atterrit à côté de la roulotte. De nombreux tissus colorés la recouvraient et on pouvait entendre le son des clochettes tinter à cause du vent. Koda se rapprocha de la silhouette, et reconnu une vielle femme elle portait de nombreux haillons mis les uns sur les autres, créant une longue robe qui traînait dans le sable. Ses pas étaient lents, elle avait du mal à tirer la roulotte.

- Madame, entreprit Koda.

La vieille femme sursauta à l'entente de sa voix et Koda vit son corps se crisper avant de se retourner lentement vers lui. Cela lui permit de l'observer plus en détail. Une capuche recouvrait son visage, mais de longs cheveux gris et emmêlés pendaient de chaque côté de ce dernier.

- Que puis-je pour vous voyageur ? Lui demanda alors la vieille femme.

Koda prit un certain temps avant de répondre. Cette, femme allait-elle pouvoir l'aider ? Pourrait-il lui faire confiance ? Rien ne certifiait qu'elle puisse aider Alex.

- Mon amie, là-bas, il pointa du doigt la silhouette d'Alex. Elle est blessée, vous pourriez l'aider s'il vous plaît ?

- Je ne sais pas, cela va dépendre de son état. Mène-moi à elle.

Koda ne se fit pas prier et conduisit la femme jusqu'à Alex, ce qui prit un certain temps, car elle entraînait avec elle sa roulotte et Koda ne pouvait pas l'aider, car le peu de force qu'il lui restait lui servait à ne pas s'écrouler par terre. Arrivée à côté d'Alex, la vieille femme s'accroupit et l'observa un moment.

- Je suis désolé jeune homme, mais l'état de votre amie est trop grave pour être soigné avec seulement des bandages et de l'onguent. Par contre vos blessures ne sont pas trop profondes, je peux m'en occuper si vous voulez.

ETHOSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant