Les examens de fin d'année arrivèrent rapidement. Je les réussi haut la main. C'est pas du tout compliqué. Aujourd'hui est notre dernier jour ici. C'est l'heure de décerné la Coupe des quatres Maisons. Nous avons gagnés donc nos couleurs sont au dessus de nos têtes. McGonagall tape dans son verre. Le silence se fit et on regarde attentivement la table des professeurs. Dumbledore se lève.
Dumbledore - Une autre année s'achève. Le moment est venu... De décerner la Coupe. Voici les résultats. A la 4eme place, Gryffondor... Avec 312 points.
Quelques applaudissements se firent entendre.
Dumbledore - 3eme place... Poufsouffle avec 352 points.
Ils furent applaudis.
Dumbledore - Seconde place... Serdaigle, avec 426 points.
Ils furent applaudis à leurs tours.
Dumbledore - Et à la 1e place... Avec 472 points... Serpentard.
Ils n'y eut que nous, les Serpentard, qui applaudissent bruyamment, fier de notre travail sur l'année. Dumbledore nous arrête.
Dumbledore - Oui, oui. Bravo, Serpentard. Cependant... Des évènements récents doivent être pris en compte. J'ai quelques points de dernière minute... À attribuer.
Je regarde les autres.
Daika - Il est sérieux ?
On regarde Dumbledore.
Dumbledore - A Miss Hermione Granger... Pour son calme et sa lucidité... Quand d'autres étaient en péril... 50 points.
Les autres Maisons applaudirent Granger.
Dumbledore - Ensuite, à Monsieur Ronald Weasley... Pour la plus belle partie d'échecs... Que Poudlard ait connue depuis des années... 50 points.
Les autres Maisons applaudirent Weasley.
Dumbledore - Troisièmement, Monsieur Harry Potter... Pour son sang-froid... Et son courage inouïe. J'accorde à la maison Gryffondor... 60 points.
Les autres Maisons applaudirent Potter. Je regarde les autres.
Daika - Ils sont à égalités avec nous.
Drago - Les chouchous.On regarde Dumbledore, le regard plein de colère. S'il suffit de faire une partie d'échec ou de sauver un pauvre abruti d'un danger, tout le monde peut avoir 50 points alors.
Dumbledore - Dernièrement, il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis... Mais bien plus encore pour affronter ses amis. J'accorde 10 points... À Neville Londubat.
Les autres Maisons applaudirent Londubat. Génial. En gros, ceux qui désobéissent sont récompensés.
Dumbledore - Si mes calculs sont exacts... Je crois qu'un changement de décor s'impose.
Il tape dans ses mains. Les drapeaux vert deviennent rouge.
Dumbuldore - Gryffondor remporte la Coupe des quatre Maisons.
Tout les Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle jettent leurs chapeaux en l'air et applaudissent. Nous autres Serpentard restons assis et jettons nos chapeaux sur la table. On a bossé comme des dingues pour gagner la Coupe, mais si Dumbledore décide de rajouter des points de dernière minute à Gryffondor pour faire gagner des chouchous, c'est mort. On prends tous nos affaires pour aller au train. On monte dedans et partons pour Londres. Quand on arrive à quais, on sort du train et voyons nos parents nous attendre. On avance vers eux.
Père - Vous voilà ! Avez-vous gagner la Coupe ?
Drago - Non, père.
Père - Pourquoi cela ?
Daika - Nous avions gagner mais Dumbledore a décidé de donner des points supplémentaires de dernière minute à Potter et ses copains.
Père - Comment ose-t-il faire cela ?
Drago - C'est le directeur.Je regarde Dray avant de regarder notre père une nouvelle fois.
Daika - Ce n'est pas tout. Dray a voulu entrer dans l'équipe et apporter son balai à l'école mais ses demandes ont été rejetés. Et Potter, lui, n'a même pas eu besoin de passer les sélections pour être dans l'équipe. Les professeurs ont donnés leur autorisation à bras ouverts. Et de plus, on lui a offert un nimbus 2000 pour son tout premier match.
Notre père serre la mâchoire de colère.
Père - Comment il ose donner de tel privilège à un sale sang-mêlé ?
Il regarde notre mère.
Père - Il faudra que je fasse quelque chose pour changer cela. Quelqu'un au ministère pourra sûrement m'aider.
Il nous regarde de nouveau.
Père - Rentrons à la maison.
Il tend son bras et Mère fait de même. On prends chacun un de leur bras avant de rentrer chez nous. Une année vient de se terminer. J'espère que l'année prochaine, ils seront moins privilégiez.
VOUS LISEZ
Daika Malefoy Tome I [TERMINER]
FanficTout commence au manoir Malefoy. Une petite fille du nom de Daika a reçue sa lettre d'admission à l'école Poudlard. Aujourd'hui est le jour de la rentrée scolaire. Étant donné que leur père n'est pas souvent présent, c'est seulement leur mère qui le...