Chapitre 2

379 10 0
                                    

Le lendemain, on commence la matinée par le cours de métamorphose avec le professeur McGonagall. On s'installe tous tandis qu'elle nous donne une feuille. C'est un test pour tester les connaissances qu'on a déjà acquis. Elle se transforme en chat, via sa capacité d'animagus, et monte sur son bureau pour nous surveillez. On commence le test. Après quelques minutes, on entendait des pas arrivés en courant. Je regarde. C'est Weasley et Potter qui sont en retard.

Ron - Ouf, c'est bon ! La tête de McGonagall, si on avait été en retard !

McGonagall saute de la table pour redevenir elle-même. Weasley la regarde, émerveillée.

Ron - Vachement bien !
McGonagall - Merci pour cette appréciation, M. Weasley. Devrais-je transformer chacun de vous en montre ? L'un de vous serait a l'heure.
Harry - On s'est perdus.
McGonagall - Ou en plan de l'école ? Inutile de chercher vos place.

Ils s'installent et se mettent à répondre au test. À la fin de la classe, on rend nos test avant d'aller en potion. On s'installe tous en attendant le professeur Rogue, qui est par ailleurs notre parrain. Mais je le considère plus comme un oncle. Tout le monde parlent en attendant quand la porte s'ouvre brusquement. Mon oncle entre.

Rogue - Pas de baguette magique... ni d'incantations idiotes, dans ce cours.

Il se met face à nous.

Rogue - Rogue - Cela étant, je doute que beaucoup parmi vous... comprennent la science subtile de la préparation des potions. Cependant, pour l'infime minorité...

Il regarde Dray et moi.

Rogue - Qui possède des prédispositions... j'enseignerai comment ensorceler l'esprit... et piéger ses sens. Comment mettre la renommée en bouteille... distiller la gloire, et même paralyser... la mort. Néanmoins, certains estiment peut-être... disposer de talents exceptionnels qui les autorisent... à ne pas être attentifs.

Il fixe Potter du regard qui écrit sur son livre. Granger lui donne un coup de coude en désignant mon oncle. Il le regarde en posant sa plume.

Rogue - M. Potter... notre nouvelle célébrité. Que donne la racine d'asphodèle dans une infusion d'armoise ?

Granger lève la main. Potter la regarde avant de faire non de la tête.

Rogue - Vous l'ignorez ? Essayons encore. Où iriez-vous me chercher un bezoard ?

Granger lève de nouveau la main. Potter la regarde avant de répondre.

Harry - Je ne sais pas.
Rogue - Quel est la différence entre le napel et le tue-loup ?

Granger lève de nouveau la main. Potter la regarde une nouvelle fois avant de répondre toujours la même chose.

Harry - Je ne sais pas.
Rogue - Navrant. De tout évidence, la célébrité ne fait pas tout, n'est-ce pas, M. Potter ?
Harry - À l'évidence, Hermione le sait. C'est navrant de ne pas l'interroger.

Certains Gryffondor rient au fond de la salle.

Rogue - Silence !

Mon oncle le fixe d'un regard sévère avant de regarder Granger.

Rogue - Baissez votre main, petite idiote !

Il regarde l'ensemble de la classe.

Rogue - Quelqu'un peut-il répondre ?

Je lève la main.

Rogue - Miss Malefoy ?

Je baisse la main avant de répondre.

Daika - L'asphodèle et l'armoise donnent un somnifère puissant que l'on nomme la goutte du mort-vivant. Un bezoard est une pierre que l'on trouve dans l'estomac des chèvre et qui est un antidote à la plupart des poisons. Et le napel et le tue-loup sont la même plante, connu sous le nom d'aconit, professeur.
Rogue - Correct, Miss Malefoy. Pour vos bonnes réponses, j'offre 50 points à Serpentard.

Daika Malefoy Tome I [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant