chapitre 11: la grande discussion

473 21 140
                                    

Elena regardait ses parents,ne savant pas trop quoi répondre,sa mère avait de véritables étoiles dans les yeux,et tout l'inverse pour son père.

Elle tourna le regard vers Camilo, essayant de chercher du réconfort mais celui ci était sûrement presque aussi stressée qu'elle.

- eh bien..., commença elle.
- nan... c'est pas vrai. L'avait coupé Camilo.

Hein ? Elle ne comprenais plus rien. Ou alors c'était un stratagème ? Camilo n'en serait pas capable.

- c'est faux car...je suis gay...? Avait il enchaîner peu convaincue par lui même.

Elena manqua le fou rire,nan mais franchement !

- ouais en fait laissez tomber ! Oui je sort avec votre fille. Lança Camilo.
- HIIII !!! C'EST MERVEILLEUX !!! s'écria la mère de famille.
- mhhh... mouais..., dit le père.
- BIENVENUE DANS LA FAMIIIILLE !! Dit la mère en prenant Camilo dans ses bras.

Camilo envoya un regard de détresse à Elena et elle le regarda d'un air désolé.

Gloria Gomez lâcha le jeune garçon et invita les deux adolescents a s'assoir sur le canapé,et Maria fut forcé de monter à l'étage dans sa chambre.

- bon, nous devons juste te poser quelques questions, pour être sûr que tu sois la bonne personne pour notre fille. Dit Francesco.
- très bien...
- pourquoi ma fille ?! Il y en a pas d'autres dans le village ?!
- eum...,debuta Camilo. Car votre fille est... différente, dans le bon sens du terme ! J'ai l'impression que.. elle me comprends.. fin chai pas..on est différent et pareil à la fois.. puis,je sais pas,je l'aime c'est tout...

Elena regarda Camilo,il était si sérieux, ça ne lui ressemblait pas, mais elle souriait, ça lui tenait réellement à cœur,et ça se voyait.

- et du coup, ça fait combien de temps ? Demanda la mère.
- un jour..., répondit Elena.
- un jour de couple et elle m'invite déjà chez elle ! Vous vous rendez compte ? Dit Camilo en rigolant.
- tu travailles ici ! C'est pas de ma faute !
- donc c'est tout nouveau hein.. tu te vois dans le futur avec elle ?
- mmh.. ouais...je me vois totalement dans le futur avec elle.. pour moi c'est la bonne,j'ai pas besoin de réfléchir ! Si c'est pas avec elle ça sera avec personne ! Puis ma sœur, mon frère et mes cousines la veulent absolument à la maison,donc j'ai pas le choix !

Les questions continuèrent de tout les côté,et plus Elena écoutait Camilo parlait, plus elle en tombé amoureuse.
Chaque mots qu'il prononçait en parlant d'elle était si réel, rien n'avait été répété, tout venait de son cœur.

C'était si simple,et pourtant pour Elena c'était énorme.

- bon... Elena,j'ai l'honneur de t'annoncer que ton petit ami est approuvé. Dit Francesco en regardant sa fille. Tu grandis si vite...j'ai l'impression que c'était hier que tu râlait car tu voulais pas aller à sa cérémonie.
- j'ai grandi papa... c'est normal...

Le père Gomez sourit et Elena fit de même.

- tu voulais pas venir à ma cérémonie ?! Dit le Madrigal visiblement outré.
- va demander à un gosse de cinq ans d'aller à une cérémonie pour un gosse qu'elle connait pas, alors qu'elle devait passer la soirée chez son meilleur ami ! Répondit la Gomez.
- dit comme ça...
- tu restes mangé Camilo ? Demanda Gloria.
- euh...nan ! Désolé,ma famille va sûrement s'inquiéter si je ne rentre pas ! Répondit Camilo en se levant du canapé. Au revoir monsieur et madame Gomez ! À demain Elena !!

Et il partit,Elena était contente, cette "rencontre" c'était plutôt bien passé.

- mmh.. après le repas,il va falloir qu'on ai une petite discussion de mère à fille.

Elena perdit son sourire, elle s'attendait au pire.

Elle alla chercher sa sœur et les deux filles mirent la table calmement et joyeusement.

- ahh j'arrive pas à croire que notre petite Elena va bientôt passer sa vie dans la casa Madrigal !
- je suis même pas majeur mama !
- tu va nous abandonné ? Dit Maria légèrement paniqué.
- mais nan !! Pff sérieux quoi ? Ça fait à peine un jour !
- et alors ? Dans pas si longtemps on sera abuelos de petits enfants qui seront peut être capables de faire du bois avec ses mains !

Okay,Elena en avait déjà marre. Elle n'avait que 15 ans ! Et sa mère se voyait déjà plus dans le futur qu'elle même, à de demander qui était la plus concernés dans cette relation.

- bon hum...on pourrait parler d'autre chose ? Du genre euh..de quoi lui offrir ? Car Noël approche à grands pas..et je sais pas quoi lui offrir ! C'est une horreur !
- ahh...les premiers cadeau entre amoureux,je m'en souviens comme si c'était hier !
- et pourtant c'était il y a 30 ans Gloria...,dit le père de famille avec un léger sourire.
- pourquoi tu en rajoute une couche ? T'es vraiment pas sympa !
- pourquoi mes parents de 45 ans se comporte comme ma petite sœur de 5 ans ? Chuchota Elena.

Et les parents continuèrent a se chamailler pendant tout le repas, oui,ils étaient de vrai enfants.

Une fois la vaisselle terminé, Elena monta dans sa chambre et fouilla un peu partout.

- rah c'est pas vrai ! Il doit bien avoir un truc qui fera l'affaire ! Nan ? Olala...
- besoin d'aide ? Demanda Gloria.
- on offre quoi à un Metamorph ?! Et a toute sa famille d'ailleurs ! Sinon ça serait bizarre !
- respire... calme toi...tu es en train de stresser pour rien,on est en septembre,il te reste deux mois et demi ! Dit Gloria en passant une mèche derrière l'oreille de sa fille.

C'est vrai qu'elle n'avait pas tord, Elena était stressée pour rien, après tout,il suffisait d'un cadeau qui venait du cœur...nan ?
Mais, elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle sentait que la fête annuelle de Noël des Madrigal aller être importante cette année.
Pourtant c'est pas comme si elle allait être au cœur du truc... elle n'avait rien à préparer.

- écoute,tu n'auras qu'à te renseigner sur ce qu'il aime, vous vous voyez tout les jours nan ?
- mmh... oui... merci mama..,dit elle avec un léger sourire
- de rien, c'est totalement normal ! Mais à la base,je ne suis pas venue pour ça.

La mère de la jeune fille, s'asseya sur le lit vite rejoint par sa fille.

- tiens, je n'avais jamais remarqué ce ballon sur ta commode.
- c'est un des nombreux ballon que je me suis pris dans ma vie....
- je vois. Dit Gloria avec un rire. Donc... Elena, c'est vrai que depuis la naissance de ta sœur nous ne sommes pas souvent présent pour toi, moi y tu padre. Et je le regrette,car je n'ai pas vu ma petite fille devenir la belle adolescente d'aujourd'hui, mais je veux que tu saches que,si tu as un doute concernant quoique ce soit,je serai là pour t'aider. D'accord pequeño sol ?

Elena regarda sa mère, elle ne s'attendait pas à ça, c'était si merveilleux.

Elena prit sa mère dans ses bras,la remerciant, l'annonce de sa relation à ses parents les avais raprocher,et elle sentait qu'elle pourrait parler de tout ses doute à sa mère.

À suivre !

chacun son don {Camilo x Oc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant