Julieta est en train de fourrer les arepas qu'elle prépare en vue de l'apres-midi, quand son frère entre dans la cuisine, une jeune fille derrière lui.
Immédiatement, elle pose tout ce qu'elle tenait et essuie ses mains avec un torchon. Ravie de voir son frère avec une présence humaine autre que sa famille proche avec qui il n'ait pas l'air d'être dans un profond malaise, elle accueille la jeune fille aux cheveux noirs avec un immense sourire.
- Bonjour, je m'appelle Julieta, je suis la sœur de Bruno. Je suis enchantée de te rencontrer.
L'inconnue lui renvoie un sourire aussi éblouissant.
- Je m'appelle Catalina. Je suis la fille de Guilles, le cordonnier, à l'ouest du village.
- Oh, je vois de qui il s'agit. C'est bien lui qui est tombé dans un cactus l'an dernier ?
Catalina pouffe de rire.
- Exactement. La plupart des gens se souviennent de lui pour ça.
Alors qu'elles discutent, le garçon s'éclipse, chercher un verre.
Laissant Catalina déchiffrer une recette écrite par ses soins, Julieta se glisse à côté de son frère, qui est en train de boire, et chuchote dans son oreille de sorte à ce qu'il soit le seul à entendre :
- Elle est jolie, tu as bien choisi !
Instantanément, il recrache dans son verre l'eau qu'il avait dans la bouche.
- C-Ce n'est pas - !
Elle lui affiche un immense sourire satisfait et s'éloigne de lui en chantonnant, rejoindre une jeune fille aux cheveux noirs qui n'arrive décidément pas à comprendre ce qui est écrit.
- Pour la cuisson, il vaut mieux viser un peu trop que pas assez, ajoute Julieta.
- Ça tombe bien, j'ai plus tendance à laisser brûler qu'à sortir trop tôt, s'exclame Catalina. Enfin une recette que je peux gérer !
- Il suffit d'apprendre ! La cuisine, ce n'est pas si dur, tu pourras venir en faire avec moi, c'est toujours plus agréable de cuisiner avec d'autres personnes.
- Ce serait avec grand plaisir, s'enthousiasme celle aux cheveux noirs.
Et Bruno fusille Julieta du regard quand elle se retourne vers lui avec un regard exprimant sans mot tout ce qu'elle veut dire : "Je t'ai même arrangé un rendez-vous !"
- En fait, continue Catalina, à la base, je suis venue voir si je pouvais goûter à un de tes plats. Tout le village est d'accord sur le fait que ce sont des merveilles, je ne peux pas me permettre de passer à côté.
- Oh, reste donc manger dans ce cas !
- Vraiment ?
-Bien sûr, tu es la bienvenue. Mamá est toujours contente d'avoir des invités, et ça fera plaisir à Brunito !
Et il s'étouffe une deuxième fois avec son verre. La journée s'annonce chargée.
Catalina s'est retrouvée assise entre Pepa et Alma Madrigal. Cette dernière, avec un grand sourire qui se veut apaisant, discute paisiblement avec l'invitée. Et pendant ce temps, Pepa et Julieta, assises l'une en face de l'autre, échangent avec au moins autant d'intensité, à base d'habiles mouvements de lèvres, de mains et de regards.
Et Bruno, à côté de sa sœur ainée, rumine. Il n'est pas encore complètement idiot et même s'il ne comprend pas tout, il saisit quand même la majorité de leurs échanges. En même temps, il faudrait être aveugle (ou stupide) pour ne pas s'apercevoir que la brune explique simplement à la rousse ce qui s'est passé précédemment.
VOUS LISEZ
Time flows like sand (Bruno x OC)
FanfictionUne fanfic avec Bruno because Bruno above all _____ Le temps m'échappe. Il coule, comme les grains de sables qui tombent inlassablement de tous les recoins de ma grotte. Il tire tout le monde avec lui, ne s'arrête jamais, ne laisse jamais personne v...