Chapitre 2: En route pour les vacances!

56 3 0
                                    

Quand la famille a vu Sarah, la première chose qu'ils ont vu, c'est ses vêtements. Sarah avait un crock-top un peu court, un jean slim déchiré et une chaîne autour du coup.

- "Qu'est ce que c'est que ça! Va vite te couvrir !" Dit sa mère.

- "Ce n'est pas comme ça que je t'ai éduqué!" Dit son père.

Et voilà, après s'être changé en mettant un jean large et un t-shirt extra long, la famille put enfin partir en vacances. Pendant le trajet, les parents de Sarah n'arrêtaient pas de parler d'eux, de quand ils étaient jeunes, comment ils étaient intelligent, comment ils étaient toujours premiers de la classe, comment ils s'habillaient et comment ils n'allaient jamais à des soirées et qu'à la place ils révisaient leurs leçons . "C'est ça oui! Dites plutôt que vous n'avez jamais été invités" pensa Sarah avec un sourire malicieux sur le visage. Quand son père vit ce sourire, il piqua une colère pour savoir ce dont sa fille pensait et lui fit une leçon sur le respect. Qu'il fallait qu'elle redeviennent comme avant, mais Sarah s'en fichait. Pendant le trajet, la famille passa par une forêt et Sarah aperçu un homme avec un couteau à la main. Elle n'a pas très bien aperçu son visage. Il faisait très froid, les vitres étaient embués. Le chalet était encore à 10km du village voisin.

Une demi-heure plus tard, ils arrivèrent au chalet. Pendant que ses parents déballaient leurs affaires et que grand-mère était en train de tricoter, Sarah couru dans sa chambre se réchauffer. En allumant son téléphone, elle vit une centaine de notifications. Elles étaient principalement de Clara et de Thomas, son petit ami. Ils s'inquiétaient pour elle et étaient déçus de ne pas pouvoir la voir. Sarah leur envoya des messages disant qu'il faisait très froid et que ses parents  étaient de nouveaux surprotecteurs.

En vrai, Sarah aimait le chalet. Le problème c'est que sa famille lui reprochait tout et n'importe quoi. L'interdisait de sortir toute seule et fouillaient à chaque fois dans son téléphone. Même s'ils la grondaient parcequ'elle avait des messages de Thomas, elle s'en fichait. A 18 ans, Sarah n'avait le droit de regarder seulement des séries éducative pour enfant et elle ne pouvait faire qu'une demi heure par jour ! Mais malgré tout elle résistait.

Pendant ce voyage Sarah a eu une nouvelle passion, le tricot. Car il n y avait que sa grand-mère qui la comprenait et la soutenait. D'ailleurs elle prenait tout le temps sa défense. Sa grand-mère était son seul soutien et c'est grâce à elle qu'elle n'a pas pété les plombs.

Les jours passaient et Noël arriva à grand pas. Sarah restait tout le temps avec sa grand-mère et elle commençait à apprécier ses vacances. Elle continuait à tricoter, bonnets, écharpes, pull... Elle a appris à tout faire, elle en a même fait pour ses parents qui étaient fiers d'elle, quand elle tricotait.

le chauffage du chalet était devenu très chaud. Il y avait aussi un jacuzzi à 30°C et une moto-neige que Sarah avait découvert dans le garage. Elle l'avait caché à ses parents de peur qu'ils s'en débarrasse pour qu'elle ne l'utilise pas.

Le cannibale de la montagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant