Chapitre 11: Amanda Smith

4 1 0
                                    

En lisant le journal de Sophia Wattersoon, la maman de Sarah vit le prénom de quelqu'un qu'elle connaissait, Amanda Smith! Soudain, elle plissa les yeux.

- Sarah... Appela la maman.

- Oui maman? Répondu Sarah une serviette sur la tête parcequ'elle venait de terminer sa douche.

- Qui est Amanda Smith. Dit la mère d'un ton sérieux.

- Je ne sais pas. C'est, en tout cas, l'amie de Sophia Wattersoon. Dit Sarah.

- Et aussi mon amie. Dit la mère les yeux rivés sur le journal.

- Nous devons aller la voir. Dit la mère.

- Comment ? Tu la connais? Demanda Sarah.

- Oui. Répondu la mère sèchement.

Sarah et sa mère partirent au village mais la grand mère avait décidé de rester. Le trajet a prit une demi-heure et en arrivant au village la mère de Sarah était un peu anxieuse. Elles continuèrent le chemin et Sarah ne savait pas où sa mère voulait aller. Enfin, elles arrivèrent devant une vieille maison traditionnelle. Elle était grande et des plantes poussaient par dessus. Puis la mère toqua à la porte. Une jeune ouvrit la porte. Elle était grande, mince, elle avait les yeux bleus et les cheveux blonds.

- Lisa?! Que viens tu faire ici ? Demanda t-elle surprise.

- C'est au sujet d'une certaine jeune fille, elle s'appelait Sophia Wattersoon. Dit elle. Elle a été assassinée car nous avons retrouvé le corps disparu et la police est en ce moment même en train de faire une enquête. Dit elle.

Soudain, la jeune femme se figea.

- Tu tu la co-connais ? Demanda la jeune femme en bégayant.

- Ma fille a découvert son journal intime et son esprit est dans le chalet. Elle a poussé mon mari à se suicider. Dit la mère.

- Entrez... Dit la jeune femme en soupirant.

À l'intérieur, elle s'assirent sur le canapé. La jeune femme, Amanda, alla chercher du thé. Elles s'assoient tranquillement.

- Je répondrais à toutes vos questions. Dit Amanda.

- Très bien, pourquoi n'as tu pas déclaré à la police son assassinat ?

- Je ne savais pas qu'elle était morte car quand je suis rentrée dans le chalet il n'y avait personne, j'ai déclaré sa disparition a la police.

- Je voudrais savoir aussi si tu avais pas remarque un comportement bizarre de la part de Sophia ?

- Euh.... Oui, elle était parano car elle croyait que quelqu'un l'observait tout le temps.

_ Et bien, son assassin est un cannibale qui vit dans la foret depuis longtemps.

Amanda resta indifférente. Au fond elle savait que l'assassin de sa meilleure amie devait être un psychopathe. 

_ Je savais déjà que son assassin devait être un psychopathe.

C'était évident, pourquoi quelqu'un tuerai une personne sans raisons, parcequ'il est un psychopathe. Sarah regardait des photos de Sophia qu'elle avait prises du journal. Elle était brune et un air triste mais elle était vraiment belle. Elle se sentait un peu jalouse mais avait pitié de Sophia. " Je veux rentrer à la maison mais, en plus de la tempête qui se déroule chez moi et le fait qu'il faut aider Sophia et arrêter ce criminel, on ne peut pas rentrer". Elle poussa un profond soupir. Sa mère et Amanda parlait encore sur l'histoire de Sophia, mais Sarah n'y prêtait aucune attention. La perte de son père lui a été fatal, elle ne réfléchit plus, ne pense plus.  Sarah ne sait plus quoi faire, trop choquée et anéantie. Sarah s'ennuyait et réfléchissait puis elle pensa à sa grand-mère qui est seule à la maison " j'ai oublié de fermer a clefs"!. 

- Maman on doit rentrer à la maison maintenant!

- Mais pourquoi ?!

- Grand mère est seule!!!

- Et alors, la porte est fermée non?

- Je ne pense pas ....

Sa mère devint toute blanche.

Le cannibale de la montagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant