Chapitre 19 : Quelques informations dévoilées
Il commençait à faire tard et l'ambiance chez Maya était plutôt joyeuse.
La jeune fille avait expliquer tout ce qui s'était passé depuis le début à sa grand-mère.
Devinez comment la femme âgée avait réagit ?
Elle avait au début rigoler, en disant que Maya était sûrement en train de devenir folle.
Pas choquant du tout.
Mais Maya avait tout fait pour la convaincre puis lui avait aussi montré son journal où elle écrivait l'histoire. Les jeunes personnages de son roman avait également aidé Maya pour faire comprendre à la grand-mère que tout était vrai.
Maintenant, tout le monde était assit dans le salon puis la grand-mère de Maya était en fou rire.
— Vous allez continuer à vous moquer de moi ? demanda Silas en regardant la femme âgée avec les sourcils froncés.
La situation était un peu gênante, car la grand-mère de Maya était en train de lire quelques scènes que Maya avait écrite dans l'histoire.
Elle avait lut une scène entre Ayden et Silas quand ils étaient toujours amis, plus petits, à voix haute, donc tout le monde se retenait de ne pas rigoler.
Sauf la grand-mère.
Elle avait explosé de rire, car la situation était beaucoup trop drôle pour la femme âgée.
— Je... Je suis désolé mon petit mais...
Mais c'est trop drôle, dit la femme en essayant de se calmer. Je n'arrive pas à croire que Maya a pu avoir cette idée. C'est incroyable !Silas bouda.
Il était mécontent.
— Mais de fou, elle a une imagination de malade ! Je suis toujours choqué d'avoir su comment Ayden a déchiré le pantalon de Silas ! s'exclama Dylan en faisant des gros yeux et un visage étonné.
Silas cacha son visage avec ses mains en ayant un sentiment de honte.
Il était vraiment gêné à cause de cette scène.
Nora et Lucas n'osaient pas rigoler mais trouvaient la scène très drôle aussi.
Maya qui vit que Silas était gêné, décida de reprendre son journal de sa grand-mère.
— Bon mamie c'est bon, je pense que tu devrais arrêter de lire, dit-elle en reprenant le journal de sa main.
Sa grand-mère ne lui dit rien en retour puis regarda Silas qui n'avait toujours pas baissé ses mains de son visage.
— Eh, petit, dit-elle en s'adressant à lui.
Silas comprit qu'elle parlait à lui, il baissa donc ses mains puis la regarda.
La grand-mère fit un sourire.
— Même si c'est une scène gênante pour toi, ça ne l'est pas pour nous. C'est juste drôle. On ne se moque pas de toi. Et puis tu n'étais qu'enfant à ce moment-là donc tu n'as pas besoin d'avoir honte, dit-elle puis se leva de sa place.
Silas ne su pas quoi lui répondre puis se contenta de la regarder.
Il baissa ensuite sa tête avec toujours un sentiment de gêne puis la grand-mère de Maya décida d'aller dormir tôt ce soir.
Elle laissa les jeunes entre eux puis Isaac regarda Maya avec un air effrayé.
— Donc là c'est toi qui va préparer le dîner ?
demanda-t-il.
VOUS LISEZ
CHILDREN OF THE SKY
Paranormal|À corriger et arranger| Une jeune lycéenne rêve de devenir écrivaine. Un jour, elle décide de se lancer dans l'écriture d'un roman qu'elle cache de tout le monde. L'écriture est une échappatoire pour elle. En écrivant presque tous les jours, ell...