Chapitre 37 : Sentiment de culpabilité
Le sentiment de culpabilité.
C'était un sentiment très lourd.
C'était un sentiment qui ne disparaissait
pas facilement.Maya avait ressenti ce sentiment depuis le premier jour où ces quatre personnes étaient entrées chez elle.
Elle s'était sentit tellement coupable quand elle avait comprit les sentiments de ces quatre personnes qu'elle avait créées et d'avoir ruiné leurs histoires.
Mais maintenant, ce sentiment en elle avait disparu.
Et cette fois c'était quelqu'un d'autre qui ressentait ce sentiment.
Jake.
Ses mains tremblaient, ses mains saignaient,
mais il s'en fichait.Le jeune garçon regardait le corps de Maya allongé sur le sol avec des yeux choqués.
Le sang sur le corps de la jeune fille avait séché, son visage était pâle et tout son corps était froid.
Elle était morte.
Maya était morte.
Avec le drap blanc qui se posa sur elle, tout son corps disparut de vue, laissant derrière elle des gens épuisés.
Son corps fut porté par des pompiers puis fut emmené calmement.
Elle était la seule à être emmenée avec un drap sur elle.
Elle était la seule à mourir, dans cet accident de bus.
— Jake, dit Ayden en dirigeant son regard vers Jake qui était sur ses genoux, au sol.
Il s'approcha de lui puis lui tendit sa main.
— Lève toi.
Jake ne dit rien du tout.
Il ne fit aucun geste, il ne bougea pas une seule fois.
— Lève toi, répéta Ayden. On y va.
Aucune réponse ne sortit de la bouche de Jake.
Il était comme paralysé et cela effrayait Eliza qui l'observait depuis le début.
Ayden insista.
— Lève toi ! cria-t-il soudainement, en regardant son ami qui pleurait au sol.
Il répéta plusieurs fois la même chose.
— Jake, lève toi ! Lève toi je te dis ! Lève toi !
Il avait crié pour que Jake puisse réagir.
— Lève toi ! ajouta-t-il puis Jake leva son regard vers lui. On se barre d'ici.
— Comment, dit Jake en laissant couler ses larmes de ses yeux. Comment... Pourquoi...
Tu ne pleures pas ?En entendant la phrase de Jake, les regards se dirigèrent vers Ayden.
Il était vrai qu'il ne pleurait pas.
Il avait aucune larme aux yeux.
Il avait l'air juste choqué.
Complètement choqué.
— Je ne sais pas, dit Ayden tout à coup.
Je ne sais pas pourquoi mais, je n'ai pas envie de pleurer.Jake le regarda avec un air étonné.
Il baissa son regard puis Milan qui était à côté de lui essaya de l'aider afin qu'il se lève du sol.
— C'est à cause de moi, dit-il en regardant Ayden qui le regardait sans émotions.
Pleure parce que c'est à cause de moi.
Ton ami a tué quelqu'un. Ton ami a tué...
VOUS LISEZ
CHILDREN OF THE SKY
Paranormal|À corriger et arranger| Une jeune lycéenne rêve de devenir écrivaine. Un jour, elle décide de se lancer dans l'écriture d'un roman qu'elle cache de tout le monde. L'écriture est une échappatoire pour elle. En écrivant presque tous les jours, ell...