• Maquiller ses yeux verts en journée :
Pour intensifier et mettre en valeur les yeux verts, il faut savoir que leur couleur complémentaire est le rouge !
Cela ne signifie bien évidement pas que vous devez vous maquiller le visage en total rouge pour que l'on voit mieux vos yeux ! Il vous faut en fait choisir du maquillage dans des tons qui s'approchent de cette nuance, à savoir : les marrons-roux, les bruns, les abricots, les mokas, les violets (pourpre, prune, parme, lilas...).
Les peaux mates opteront pour des couleurs chaudes, et les carnations et cheveux clairs choisiront des tons froids. Vous pourrez également dessiner le contour de vos yeux au crayon khôl ou à l'eye-liner marron ou noir.
Côté mascara, le brun se marie à merveille avec les yeux verts, mais avec du noir, cela fonctionne également. Pour attirer l'attention sur votre regard, ayez la main légère sur le blush et le rouge à lèvres.• Maquiller ses yeux verts en soirée :
En soirée, privilégiez les couleurs foncés et métalliques (cuivrés ou dorés), qui joueront tout en harmonie et en contraste avec vos yeux verts.
Pour le « smoky-eyes », appliquez du crayon ou de l'eye-liner noir autour de l'œil, puis ajoutez un fard à paupières prune, en dégradé sur les côtés.
Si vous souhaitez une mise en beauté plus discrète, optez simplement pour de l'ombre, du crayon khôl ou de l'eyeliner de couleur sombre et complémentaires au vert.
Vous pouvez parfaire le tout en passant deux ou trois couches de mascara noir ou brun foncé, en veillant à ne pas faire de paquets.
En soirée, vous pouvez porter du blush rosé pour les teints clairs et terracotta pour les peaux mates, mais optez pour un rouge à lèvres ou un gloss discret.• Les erreurs à ne pas commettre
Pour les yeux verts, oubliez les nuances bleues et vertes, que ce soit pour l'ombre à paupières, le crayon khôl, l'eye-liner ou le mascara !
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ces couleurs n'embellissent pas les regards émeraudes, car elles ne jouent pas sur les contrastes, et elles ont en plus tendance à donner mauvaise mine !
VOUS LISEZ
1001 Astuces beauté
RandomDans ce livre il y a pleins d'astuces et de conseils de tout genre comme par exemple des astuces beauté, des conseils pour le maquillage et des astuces de grand-mère.