• Pourquoi l'eye-liner ?
L'eye-liner procure un résultat plus élégant , plus soigné et plus durable que le crayon khôl.• Le choix de l'eye-liner :
Si vous êtes peu adroite ou pas très habituée au geste, je vous conseille d'utiliser un eye-liner à pointe dure. Vous obtiendrez ainsi un résultat précis et éviterez les débordements.
Si vous êtes une pro du maquillage et que votre main n'a pas tendance à trembler, alors optez pour l'eye-liner à pinceau fin, en une seule ou deux parties.• Classique ou waterproof ?
A vous de voir ! Tout dépend de votre activité : pour les soirées, pour l'été et pour les sports nautiques, on choisit la version waterproof. Sinon, on préfère la version classique, moins agressive pour l'oeil.• L'application de l'eye-liner :
Le trait d'eye-liner se dessine au ras de la racine des cils, sans laisser de partie " nue ". On démarre du coin pour aller sur le bord des cils, pour la partie supérieure de l'oeil.
Commencez par un trait fin, vous pourrez repasser le produit par-dessus, une fois qu'il aura été correctement dessiné.
Si vous rater , servez-vous d'un coton tige imbibé d'eau minérale ou d'eau micellaire. Le mieux, c'est de faire le trait en plusieurs fois, petit trait par petit trait, en y allant doucement, et en se faisant confiance !
Si vous souhaitez appliquer l'eye-liner dans la partie inférieure de l'oeil, recommencez le geste, toujours en posant le produit au ras de la racine des cils.
VOUS LISEZ
1001 Astuces beauté
CasualeDans ce livre il y a pleins d'astuces et de conseils de tout genre comme par exemple des astuces beauté, des conseils pour le maquillage et des astuces de grand-mère.