Prologue

268 6 0
                                    

Nous sommes au banquet de bienvenue. 3eme année à Poudlard, en espérant qu'on est un professeur compétent cette année pour la Défense contre les forces du Mal. La Chorale, dirigée par Flitwick, nous chante une petite chanson avant de se répartir à leurs places respectifs. Dumbledore va devant son pupitre, en forme de Phénix, et nous regarde tous.

Dumbledore - Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! Quelques mots avant que nous ayons l'esprit embrumé par notre excellent festin. Je suis ravi d'accueillir le professeur R.J Lupin qui a bien voulu assurer le cours de Défense contre les forces de Mal. Bonne chance, professeur !

Notre nouveau professeur se lève et nous salue. On l'applaudit avant qu'il ne se rassoit. On croise les doigts pour qu'il soit doué. Dray regarde Potter derrière nous.

Drago - Potter... Potter !

Celui-ci se tourne vers nous avec son copain, Weasley.

Drago - C'est vrai ce qu'on raconte, tu t'es vraiment évanoui ?

Theo, à côté de Dray, immite l'évanouissement de Potter. Je regarde celui-ci en rigolant.

Daika - Non, sérieux ? Tu t'es vraiment évanoui ?

Potter se retourne tandis que Weasley nous lance un regard noir.

Ron - Lâchez-le, Malefoy !

On se regarde en rigolant quand Dumbledore reprends son discours.

Dumbledore - Votre professeur de soins aux créatures magiques a pris sa retraite, afin de pouvoir pleinement profiter des derniers membres qu'il lui reste. Heureusement, j'ai le plaisir d'annoncer que son poste sera assuré, en personne, par notre cher Rubeus Hagrid.

Il se tourne pour désigner Hagrid. Tout le monde l'applaudit, sauf Dray et nos amis, qui sont choqués par cette annonce.

Drago - C'est une plaisanterie ? Lui, professeur ?
Daika - On s'en fiche de qui est professeur, Dray, tant que celui-ci est compétent.

Hagrid se lève, renversant les couverts qui sont posés sur la table. Il finit par se rasseoir sur ordre de McGonagall.

Dumbledore - Pour finir, à la demande du Ministère de la Magie, Poudlard devra, jusqu'à nouvel ordre, accueillir des Détraqueurs d'Azkaban, en attendant la capture de Sirius Black.

On se regarde tous. J'espère qu'ils ne vont pas s'approcher de Poudlard.

Dumbledore - Les Détraqueurs seront postés à chaque entrée du domaine. On m'a assuré que leur présence ne gênerait pas nos activités. Mais je vous mets en garde, les Détraqueurs se nourrissent de vos peurs les plus secrètes. Et ils ne se laissent pas abuser par des ruses ou des déguisements. Je demande donc à chacun et à chacune d'entre vous de ne jamais leur donner l'occasion de vous faire du mal. Il n'est pas dans la nature d'un Détraqueur d'être indulgent. Mais vous savez... on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres !

Il passe sa main devant une bougie qui s'éteint.

Dumbledore - Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.

Il la rallume en faisant de même. Le banquet finit par arriver, et ensuite nous allons à notre salle commune en parlant.

Drago - J'espère juste que ce Lupin sera compétent, ou...
Blaise - Ton père en entendra parler. On a compris. Ça fait dix fois que tu le dis, Drago.

Dray lance un regard mortel à Blaise qui baisse la tête. Je lève les yeux au ciel.

Daphnée - Je suis sûr qu'il sera excellent.
Daika - Ce ne sera pas compliqué, surtout après les deux débiles qu'on a eu.

On entre dans la salle commune et décidons de rester un peu à parler entre nous. Sauf Theo qui décide de monter dans son dortoir pour être tranquille. Prions pour que Lupin et Hagrid soit doué, et qu'on est pas de problème cette année.

Daika Malefoy Tome III [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant