Chapitre 1

262 7 0
                                    

Mon premier cours de l'année est l'Arithmancie. C'est un cours optionnel. J'ai pris quelques cours, en plus des cours obligatoires qu'on a. Du coup, mon oncle m'a donné, exceptionnellement, un retourneur de temps pour que je puisse tous les suivre. Et il me semble que Granger les a tous pris aussi, donc je suppose qu'elle a le même tour de magie que moi. Je rejoins le cours de divination, un peu en retard. L'Arithmancie est en même temps que la divination, donc j'utilise mon retourneur de temps dans la salle, après le cours, pour le suivre aussi. Je remonte le temps avant d'entendre le professeur de divination parler.

Trelawney - Mais avant, vous devez ouvrir votre esprit. Mais avant, vous devez regarder... l'au-delà !

Elle désigne le ciel dehors. Je regarde Dray.

Daika - Ce ne sont que des sornettes.

Je pose mon livre. Dray et Pansy sursautent en me regardant.

Drago - Depuis quand tu es là ?
Daika - Moi ? Je suis la depuis le début. Je suis assez vexée que tu ne m'aies pas remarqué.
Drago - Pardon, sœur.

Elle se tourne vers Londubat.

Trelawney - Vous, mon garçon, votre grand-mère va bien ?
Neville - Euh... Oui, je crois.
Trelawney - Je n'en suis pas si sûr. Donnez-moi la tasse !

Thomas lui passe la tasse. Elle regarde Londubat en secouant la tête tristement.

Trelawney - Hélas !

Elle s'approche de Potter et sa bande.

Trelawney - Ouvrez votre esprit !

Elle se tourne vers Weasley en poussant un ''Ohhhhh'' qui les fit sursauter.

Trelawney - Votre aura côtoie la mort. Êtes-vous dans l'au-delà ? Je crois que oui !

Weasley hoche la tête.

Ron - Bien sûr.
Trelawney - La tasse ! Que voyez-vous ?
Ron - Oui... Et bien....

Weasley regarde la tasse puis son manuel.

Ron - Harry a une croix bizarre. Ça signifie des épreuves et de la souffrance. Et ça, ça pourrait être un soleil, ce qui signifie du bonheur. Donc... Harry va souffrir, mais il va être heureux de souffrir.
Trelawney - Donnez-la moi !

Il lui passe la tasse qu'elle prends et la regarde avant de la lâcher en poussant un cri de peur. Elle regarde Potter.

Trelawney - Oh, pauvre petit... vous avez... le Sinistros, je l'affirme !

Tout le monde pousse un cri d'effroie. Je regarde les autres.

Daika - C'est quoi, le Sinistros ?

Un Gryffondor lit la définition.

Dorian - ''Il prend la forme d'un gigantesque chien fantôme. C'est le présage le plus funeste qui soit. C'est un présage... de mort.''

Le cours se finit sur cette note joyeuse. On sort de là. Daphnée est toute excitée.

Daphnée - J'adore ce cours. C'est génial.
Daika - Moi, je trouve ce cours inutile. Je préfère l'Arithmancie. C'est beaucoup plus passionnant que ce soit-disant cours.

Pansy me regarde.

Pansy - L'Arithmancie ? Combien de cours suis-tu cette année ?
Daika - Un certains nombres.

Theo me regarde.

Theo - Attends. L'Arithmancie, c'est pas en même temps que la divination ?
Daika - Ne sois pas ridicule, Theo. Comment veux-tu que je suive ces deux cours s'ils sont en même temps ?
Theo - Je sais ce que je dis. Je voulais prendre aussi Arithmancie mais avec la divination, je ne pouvais pas.
Daika - Oh, arrêtons d'en parler. On doit aller en cours avec Hagrid.

Daika Malefoy Tome III [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant