Chapitre 5

241 5 0
                                    

Je savais que mon frère pouvait être méchant et capricieux avec les autres, mais je ne pensais pas que ça ira jusque là. Il a demandé à notre père de demander le pire pour le pauvre Buck. Une condamnation à mort. J'ai tenté de l'en dissuader mais autant parlé à un mur. Cela c'est soldé par une dispute. Notre première dispute. J'ai pleuré. Je ne pleurs pas souvent mais là, ça m'a beaucoup touchée. Résultats, on ne se parle plus. C'est à lui de s'excuser alors tant qu'il aura pas mit son orgueil de côté, notre relation se dégradera et nos amis seront divisés. Nous sommes en divination. Je suis avec Daphnée, Theo et Blaise qui restent avec moi. Crabbe, Goyle et Pansy préfèrent rester avec Dray. On s'ennuie, enfin sauf Daphnée qui boit les paroles de Trelawney.

Trelawney - Ouvrez votre esprit ! Il faut regarder au-delà. L'art de lire dans le cristal nécessite l'affûtage du troisième oeil. C'est la condition pour voir. Essayez encore.

Je regarde Theo qui essaie de ne pas sombrer dans le sommeil, Blaise est affalé sur la table et Daphnée regarde la boule de cristal comme si c'était une sucrerie tout en étant attentive au cours. Un bruit nous sort de notre rêverie. Granger sort précipitamment de la salle suivit d'une boule de cristal qu'elle a, je suppose, fait tomber volontairement. Trelawney la regarde sortir, ne comprennant pas.

Trelawney - J'ai dit quelque chose ?

Je soupire en attendant la fin du cours. Cet après-midi, on a pas cours. Je me suis donc mise en tenue ''normal'' avant d'aller voir Hagrid. Je tiens à m'excuser pour ce qu'il va arriver à Buck. Je toque à sa cabane. Il ouvre et me regarde avec surprise. Il a les yeux rouges.

Hagrid - Daika... Tu as besoin de quelque chose ?
Daika - Je tenais seulement à présenter des excuses.. Pour Buck.
Hagrid - Ne t'en fais pas. Mais entre. Entre.

J'entre dans sa cabane. Il me donne de quoi m'assoir.

Hagrid - Veux-tu un peu de thé ?
Daika - Oui.

Il va vers une théière. Je regarde un peu l'intérieur avant qu'il ne me pose une tasse devant moi avec des petits gâteaux.

Hagrid - Tu sais, tu ne devrais pas t'en vouloir pour Buck. Tu n'as rien fais.
Daika - J'aurai pu... J'aurai dû parler à mon père. J'ai essayé de faire changer Dray d'avis mais ça c'est finit par une dispute et la division de notre groupe d'amis en deux clans.
Hagrid - Je suis désolé. Mais dis-toi que tu as essayé et c'est ce qui compte.

J'hoche la tête en prenant un gâteau. Je croque dedans, enfin j'essaie. Il est dur comme une brique. Il me regarde, un air inquiet sur le visage.

Hagrid - Est-ce qu'ils... Est-ce qu'ils sont bon ?

Je met le gâteau dans ma bouche en hochant la tête. Vaut mieux ne pas lui faire plus de peine. Un énorme sourire se dessine sur son visage avec un petit rire.

Hagrid - Tant mieux !

On toque à la porte. Hagrid regarde par la fenêtre avant d'ouvrir. Potter, Weasley et Granger entrent. Il les fait s'assoir vers moi. Ils me regardent comme si je venais d'un cirque.

Ron - Qu'est-ce qu'elle fait là ?
Hagrid - Sois gentil, Ron. Elle est venue me présenter des excuses pour Buck.
Ron - Et pourquoi une Malefoy s'intéresserait à autre chose qu'à elle-même ?

Weasley me regarde, ainsi que ces amis. Je soupire.

Daika - Vous savez, si je suis ici, c'est parce que ma famille a condamné ce pauvre Buck pour une égratignure, et je tenais à m'excuser auprès d'Hagrid pour mon incapacité à pouvoir faire quelque chose pour l'aider. Et, croyez-le ou non, je m'intéresse à d'autres que moi. C'est juste que je préfère les animaux aux gens. Ils sont bien plus fidèles.

Daika Malefoy Tome III [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant