3 : Le Labyrinthe

4 0 0
                                    

Pov:Percy

Ça fait maintenant six ou sept jours que j'ai quitté la colonie pour cette stupide quête (Je suspecte d'ailleurs Rachel d'avoir exagéré sa vision juste pour m'énerver). Mais bon, l'oracle a dit donc on a pas le choix.

Je suis donc partis dans cette "dangereuse quête mortelle" en compagnie de Nico et de Connor Alatir. Et, depuis trois jour,je me trouve dans un très étrange endroits.

Avec les gars, on était partit dans le Labyrinthe de Dédales pour commencer la quête (on doit bien commencer quelque part) et comme l'oracle l'a dit : "Quand les murs du labyrinthe bougeront la nuit tombée, dans le lac la menace vous trouverez... "

Bref, le fameux LD semblait l'option la plus logique.

Après avoir déambuler presque au hasard pendant 2 jours on a finit par arriver dans une autre partie du Labyrinthe.

Finit les tunnels sombres, maintenant c'était une sorte de champs de murs à ciel ouvert. Je n'ai pas d'autres mots pour le décrire. Il y avait des murs géants alignés sur de kilomètres et des kilomètres. Comme un champ de maïs mais en 100x plus grand.

On s'est vite rendus compte qu'il y avait un problème avec cet endroit ; tout les soirs, dès la nuit tombée, un grand grincement lointain retentissait. Ensuite, des étranges bruits semblable à des créatures -plutôt louches si vous voulez mon avis- parcouraient le labyrinthe.

Bref, nos colocataires pas trop amicales nous empêchaient de dormir tranquille mais au moins on ne les a pas croisé.

Après deux jours supplémentaires dans ce décor morbide et une vingtaine de crise de claustrophobie de Nico, on a trouvé un lac au centre de tout cela.

Qu'est ce qu'il faisait là ? Aucune idée. Mais heureusement car il m'a permit de reprendre pas mal de force et de pecher quelques poissons.

Vous vous dites probablement : "Mais Percy, Rachel a dit que la menace se trouverait dans le lac ! Pourquoi vous restez là ?!". Bon, écoutez moi. Oui c'est dangereux, oui c'est probablement stupide. Mais on a bien besoin de se nourrir et de boire et de se baigner (enfin surtout moi). Et, jusqu'à présent, les murs n'ont pas bouger (j'espère en tout cas parce que je me suis endormi à mon tour de garde et si j'ai raté un truc comme ça on est dans la muise). On est des demi-dieux oui on non !? Les situations dangereuse ça nous connait !

Du coup, comme tout allait très bien, on étaient pas en condition mentale pour la surprise qui nous a réveillé ce matin.

******************************************
Bon, après 6 mois je suis de retooouuuuur

Le prochain chapitre sera probablement dans aussi longtemps que celui ci (sorry mais j ai d'autres choses à faire)

Merci pour les 3 personnes qui suivent depuis le début (cet à dire 3 chapitres mdr)

Bref bisssoooouuuuus <3

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Créature Dans L'étang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant