Le jour n'est fait que de ce que la nuit à décider.
Arrivées, le Lone, lieutenant de l'ombre, voulu le compte-rendu de notre mission. Je laissai ma binôme lui expliquer que nous devions parler au Maître. Patience. Nous étions autorisées à entrer à tout instant.
Le Maître était assis autour de la table qui servait pour les grandes réunions. Impérial. Il nous regarda entrer, et nous demanda de nous asseoir.
- Mes Gardiennes Noires.
Ma camarade commença à expliquer toutes les informations que j'avais récoltées pendant notre mission. Finalement, le Maître se leva, et laissa son regard parcourir les jardins, que l'on voyait par la fenêtre.
- Va chercher le Stratège Blanc et le Lone.
Je m'inclinais rapidement devant lui. J'utilisais mes ténèbres pour me transformer en panthère. Elle me permet d'être plus rapide, et plus agile. Elle était moi, une autre moi. Je me rendis dans les dortoirs. Je trouvais rapidement les deux personnes que je cherchais, et me métamorphosais à nouveau.
- Vous êtes attendus.
Le Lone allait protester. Le Stratège Blanc le coupa. Ils étaient mes égaux, mais pas ceux de notre Maître.
- Nous venons.
Je n'avais pas attendu de réponse. Je savais ce qu'ils feraient, ce qu'ils avaient toujours fait. Ce que nous ferons toujours. Devant la porte, une jeune fille attendait, des papiers à la main. Nos regards se croisèrent. Curiosité. Elle ne dit rien et je posais ma main sur la poignée.
- Le Maître est-il occupé ?
J'inspectais la fille. Elle devait avoir juste 13 ans. Elle irradiait de la peur. Elle irradiait de la détermination. J'utilisais toutes mes ténèbres pour comprendre qui elle était et ce qu'elle voulait. Elle avait du potentiel. Elle ferait une enfant des ombres très douée. Si quelqu'un la prenait en charge. Une Opale à faire briller.
Je vérifiais qu'elle n'avait aucune mauvaise attention. J'ouvris la porte, la faisant passer devant moi. Le Maître et ma coéquipière n'avaient pas bougé. La jeune fille s'approcha, tendant les papiers. Pendant qu'ils regardaient, je me rassis à côté de ma camarade. On échangea silencieusement sur ce qui allait être décidé.
Finalement, le Maître renvoya l'Opale. Une intrigante petite Opale. Le Stratège Blanc et le Lone arrivaient. Ils mirent en face de nous, et le Maître nous rejoignit. Le conseil de l'ombre était encore une fois réuni. Il regarda une dernière fois les feuilles qu'il avait gardées avant de nous donner son attention.
- Ils nous cherchent. Ils veulent récupérer des informations sur nous. Ils nous veulent mort.
Le Maître laissa le temps aux deux nouveaux venus d'enregistrer cette nouvelle. Ils ne réagirent pas, si ce n'est que Lone poussa un soupir. Il était clairement exaspéré. Nous l'étions tous.
- Il va falloir détourner leur attention de nous en attendant de pouvoir faire rentrer quelqu'un.
Le Stratège Blanc et moi, on échangea un regard. À nous deux, nous serions capables de nous amuser pendant des mois ou des années, sans que jamais ils comprennent qui nous étions. Nous pouvions danser dans leur ombre, soigneusement cachés, planifiant soigneusement. Un défi à double tranchant et passionnant.
- Vous allez vous en occuper, dit le Maître en voyant notre échange de regard. Mais vous ne serez que quatre.
Le Maître avait décidé. Il sortit de la salle, nous laissant ensemble. Nous étions capables.
VOUS LISEZ
Les enfants des ombres
FantasyComment peut-on voir la lumière sans l'ombre, percevoir le silence sans bruit, atteindre la sagesse sans la folie ? Le président d'Eswuane pense avoir capturé tous les enfants ténébreux. Mais les enfants de l'ombre sont encore là. Veillant sur les l...