Dans la pièce plongée dans une légère obscurité du fait que les rideau était tiré, devant un miroir, le jeune homme se regardait ou plutôt se confrontait du regard. Il était trait pour similaire à l’enfant de son rêve, avec ses cheveux plus ou moins long blanc et bien coiffer et ses yeux bleu, et c’était effectivement le même mais qui avait grandit, il portait un regard calme et depourvu d’émotion à son reflet, il gardait une expression neutre en enfilant un tee-shirt blanc quand une voix venant de l’extérieur le sortie de sa reverie.
« Mon chérie ! Je sors, je vais aller à la veillécomme je te l’avait dit.» dit une voix semblant appartenir à une femme.
« Oui maman !» cria t’il.
Ayant déjà enfiler un pantalon, Il sortie alors de la chambre en arrangeant son haut et on y découvrir une femme mure et ravissante au allure maternelle était déjà prête à sortir, portant une tenu sobre et son sac à main à l’épaules. On l’a voyait enfiler ses chaussures assise sur le canapé.
À peine il la vie que son expression changea, il devint plus souriant, la raoso’ était simple, c’était sa mère, celle qui se bat toujours pour lui qui était devant ses yeux. Le jeune homme s’adossa contre le mur de sa chambre mettant une main en poche. Regardant sa mère finir de s’apprêter.
« Désolé de ne pas pouvoir t’accompagner ce soir ...» dit il.
« Je t’ai déjà dit que ce n’était pas très grave Sora, demain c’est la rentrée tu dois te coucher tôt. C’est normal. Et puis j’espère pouvoir rentrer suffisamment tôt pour te faire un petit déjeuner.» dit la maman.
« Ah non maman, ce n’est pas la peine. Tu seras fatiguée. Je peux me débrouiller, quand tu rentre tu te repose...» rétorqua t’il d’une voix légèrement boudeuse.
La maman rit légèrement et afficha un sourire maternelle. Puis elle se leva et se mit en direction de la sortie.
« Aller je vais me mettre en route.» dit elle.
« Attend moi, je vais au moins t’accompagner pour te faire prendre le taxi...» dit il avec zèle.
La mère ocha juste la tête elle ne pouvait pas lui refuser ça. Et puis il a raison, c’est tous de même la nuit. Il vivait dans une grande vile et dans les métropole actuelles l’insécurité semble s’être elever d’avantages.
(À partir de là et pour l’instant nous prendrons un point de vue d’un personnage pour mieux introduire l’histoire.)
POINT DE VUE Sora
Après l’autorisation de je suis donc aller dans ma chambre prendre un pull noir que j’ai nouer à la taille, je portait déjà un jean bleu alors je n’avait pas grand chose à changer dessus. Je pris rapidement un masque (bavette) noir que je glissa dans la poche de mon jean, une paire de basket et des chaussettes et en un instants j’était chaussé et je suis allé retrouver maman.
« C’est bon, je suis prêt. » dit je en sortant de ma chambre.
« Est ce que tu as pris ton portable ?» demanda maman.
Oups, j’avais oublié, je fit une tête un peu ébêté avant de partir le prendre rapidement. Il était bien charger et temps mieux. J’ai aussi pris mes écouteurs Bluetooth. C’est le style qu’on utilise pour le sport et je kiff la coupe. J’ai aussi pris un peu d’argent au cas où... on ne sait jamais.
Je revins la trouvé assez rapidement et nous voilà partie. Nous prîmes l’ascenseur pour descendre au rez-de-chaussée de chaussée puis nous somme arrivé au rez-de-chaussée de chasser et somme sortie devant l’immeuble en attendant le taxi.