•
Le lundi était arrivé et, tout comme la météo, j'étais exécrable. Les yeux fatigués, le teint aussi terne que le ciel, voila à quoi j'étais réduite. Pourtant, ce matin la, aucun de ces facteurs ne m'avaient empêché d'aller au lycée. Je n'aurais pas survécu à une autre journée comme la veille. Ou plutôt, Becca n'aurait pas survécu à une autre journée comme la veille.
Comme je l'avais dis, j'étais exécrable et, malheureusement, Becca en avait subit les conséquences. Je me rendais bien compte que mes réactions étaient exagérées, pourtant, je savais que je n'étais pas à fleur de peau pour rien et que la boule qui pesait dans mon estomac n'avait, elle, rien à voir avec la fatigue.
Je le savais parce que depuis l'affreux cauchemar que j'avais fais le samedi soir, des brides de souvenirs hétéroclites me revenaient, morceaux par morceaux, comme des bouts de verres parfaitement affûtés.
Lorsque j'avais bousculé cette fille dans le couloir, en arrivant au lycée ce matin là, par exemple: je m'étais revue à Seattle, adossée contre les cassiers de mon ancien lycée, arborant cet air confiant et supérieur qui aurait fait horreur à n'importe qui, avant de faire un croche-pied à la pauvre fillette qui avait le malheur de passer devant moi, dans l'unique but de faire glousser un groupe de fille dont je n'avait même plus de nouvelles.
Je me trouvait pathétique, que ces souvenirs que j'avais pourtant longtemps recherché à faire surgir me soient maintenant aussi insupportables. Je découvrais pour la première fois cette colère que j'avais à mon propre égard et ça ne rendait définitivement pas la mâtiné facile, surtout lorsque Riley s'en mêlait.
« — Est-ce que tu vas bien, je n'ai pas eu de nouvelle du week-end, m'assiégeait-elle. Tu sais, après que tu ai fais sensation chez Sam et Emily!
- Oui, ca va, répondais-je seulement. »Je sentais ma gorge chauffer, me forçant de ne rien ajouter qui puisse paraître acerbe et désagréable. Je n'avais pas vraiment envie de parler à vrai dire, que ce soit à Riley ou à n'importe qui d'autre, alors, je cherchais un moyen de m'éclipser.
« —Non, enfaite ça ne va pas trop. Je me sens pas très bien depuis ce matin, j'ai mal dormi alors.. Je, je vais aller faire un tour à l'infirmerie.
- Attend Jennie- me retenait-elle par le bras.
- Lache moi Riley. j'ai essayé de te le dire gentiment mais j'ai pas envie de parler, alors arrêter un peu de me coller. »Avant même qu'elle n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche pour répliquer, je lui avais tourné le dos, filant en direction du fond du couloir pour disparaître dans la première embouchure que je trouvais, peu fière de mettre autant emportée.
J'étais resté là-bas un bon moment, assise par terre et adossée contre l'un des nombreux murs, au moins jusqu'à ce que la pause déjeuner ne se termine et que je me décide enfin à me rendre en cours de sport. Le point positif était que, la-bas, je n'étais pas obligée de faire la discussion à qui que ce soit.
J'étais arrivé en retard avant de rejoindre l'une des équipes de volley que les autres avaient déjà formés. On me devaissageait quand j'entrais sur le terrain et renvoyais toutes les balles, je n'avais pas l'habitude de montrer une telle envie de jouer, mais ce jour là j'avais besoin de me défouler. Une partie de ma rage se dirigeait vers l'équipe adverse lorsque je renvoyais le ballon.
En sortant, transpirante et fatiguée, je ne pensais plus aux souvenirs qui me revenaient, aux cauchemars et a la lettre dans mon tiroir de table de chevet. Frapper dans une balle en plastique pendant deux heures m'avait détendu.
M'apprêtant finalement a rejoindre la route pour marcher jusqu'à la maison, je traversait la foule d'élève qui discutait devant l'entrée du lycée quand quelqu'un m'appelait. Je reconnaissais sans difficulté la voix grave et douce de Seth avant même de me retourner. Lorsqu'il s'approchait, je n'étais pas vraiment sûre d'avoir envie de discuter. Et, pourtant, son sourire me suffisait a immédiatement penser le contraire.
Derrière lui, j'apercevais les autres garçons, Kim et Riley marcher en direction du parking, un ballon en mains et un air léger sur le vissage. Ils s'accordaient avec le changement de temps, joyeux et turbulent, ils se dirigeaient probablement vers la plage de La Push, guidés par les rayons solaires qui passaient au travers des éclaircis des nuages.
« — Tu ne vas pas avec les autres ? »
Seth arrivait à ma hauteur, et c'était la première chose que je lui demandais. J'étais maladroite et probablement impolie, surprise par le fait qu'il soit venu vers moi au lieu de rejoindre ses amis alors que je l'avais planté sans explications le week-end d'avant.
« — Tu ne veux pas venir avec nous ? Me répondait-il naturellement en se stoppant face à moi.
- Je ne suis pas sure que Riley voudrait me voir, j'ai pas été très gentille avec elle aujourd'hui. »Il fronçait les sourcils, n'ayant probablement pas entendu parlé de mon emportement de la part de Riley. Je ne savais que trop peu si c'était positif ou négatif.
« — Je suis sur qu'elle est déjà passé à autre chose. Je sais à quelle point elle peut être têtu et énervante parfois, mais elle n'est pas rancunière, tu verras. »
Il m'offrait un sourire plus rayonnant encore que les rayons du soleil lui même et j'étais tout de suite rassurée par ses dires. Alors, je lui indiquais le chemin qu'avaient empruntés les autres et lui proposais de les rejoindre d'un signe de tête.
« — Au faite, je ne t'ai même pas demandé comment tu allais! Lui souriais-je en brisant le silence qui accompagnait nos pas. »
Il semblait surpris de ma question mais fini par me répondre d'un grand sourire.
« — Très bien, mais, je me demandais quelque chose? J'aquiecais, curieuse, et il me posait sa question. Qu'est ce qui est arrivé samedi dernier ? »
Je n'étais pas vraiment surprise qu'il me le demande, en revanche, j'étais encore étonnée de la douceur et de la bienveillance que trahissaient ses yeux lorsqu'il me le demandais. J'attrapais sa main, tout de même peu désireuse de lui en parler dans l'instant avant de pointer les autres du doigt sur la plage à quelques dizaine de mètres devant nous.
« — Est ce que ça va si on en discute tout à l'heure, tu n'auras qu'à venir chez moi si tu en a envie ? »
Son pouce caressait doucereusement ma main, le vent filait dans mes cheveux et je ressentais cette chaleur, caractéristique des moments que je passais avec lui, m'envelopper comme un cocon. J'avais cette impression d'être intouchable lorsque j'étais avec lui, l'impression d'être protégé de tout, des coups et du passé.
« — Je viendrais. »
•
Heyy, ça fait vraiment un looong moment que je n'avais pas posté, l'histoire est clair dans ma tête mais j'avais vraiment du mal à la mettre en forme, prions pour que le prochain chapitre ne mette pas autant de temps à sortir haha!
Enfin bon, n'hésitez pas à me dire si le chapitre vous a plu ( ou pas du tout),
bisousss01/05/2022
VOUS LISEZ
Who I Am • Fan fiction Twilight
FanfictionLorsque ses souvenirs et sa vie s'envolent dans un terrible accident de voiture, Jennie se retrouve à La Push, chez sa tante. Perdue entre qui elle était et qui elle est, c'est alors qu'elle se cherche, elle. Qu'elle le trouve, lui. • Jennie Wells X...