Chapitre trois

43 8 11
                                    




Le lendemain, Hana avait -comme à son habitude- déposer Yun a l'école. Elle retourna dans sa maison, pour se changer avant de partir rouler.

Elle mit rapidement sa tenue, spécialement faite pour rouler en toute sécurité sur une moto cross.

Déménager dans une maison de campagne, avait pour objectif de vivre une vie paisible. Mais, les terrains de terre ne manquaient pas. C'était un avantage, comme un inconvénient pour d'autres.
Hana avait l'habitude, maintenant, au bout de six années ici.

Elle avait choisi cette maison avec l'aide de sa grand-mère. Cette dernière était morte quelques mois avant la naissance de Yun. Elle habitait en campagne, elle avait donc de bons conseils.

Une femme généreuse, pleine de bonté et de volonté.

Ayant fini son tour, Hana retourna chez elle. Elle prit le temps d'enlever la combinaison, et de la mettre à la machine.

Elle prit sa douche et enfila un col roulé orange pastel à bandes marrons, une salopette et ses chaussettes -marrons, elles aussi-. Elle fit des ourlés au bas, et mît ses Docs Martens à plateformes basses.

Elle se maquilla légèrement, un trait d'eye-liner fin, avec un gloss transparent.

Elle prépara nouilles, tout ce qu'il y a de plus rapide.
Certes, elle était maman. Cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait plus prendre soin d'elle, et d'être obligé de savoir cuisiner.

Il était grand temps qu'elle aille chez le coiffeur, d'ailleurs. Ses cheveux étaient devenus bien trop longs, maintenant. Yun adorait ses cheveux longs, mais Hana sentait qu'elle avait besoin de changement, ces derniers temps.

Il était quatorze heure vingt-cinq quand elle sortit du salon.
Ses cheveux qui lui arrivaient au niveau des seins, lui arrivaient dorénavant au ras du cou. Bouclés naturellement, ses cheveux étaient blonds.

Un tour au magasin pour acheter une nouvelle parure de draps, celle de Yun se faisait vieille.

Il était déjà temps de retourner chercher sa fille à l'école.

~

— A demain, maman !
— Sois sage avec papi et mamie !

Les mardi soir, Yun dormait chez ses grands-parents, le mercredi elle n'avait pas école. Sa mamie en profitait pour l'aider à s'améliorer en patinage. Et son grand-père lui faisait des cookies.

D'ailleurs, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas fait de brownies. Elle en ferait une prochaine fois. Elle devait -absolument- appeler Momo !

Deux heures venaient de passer, mine de rien.

C'était toujours ainsi, entre elles.
Elles s'appelaient souvent, et avaient toujours un tas de choses à se raconter.

Que ce soit pour parler de Yun, des missions, du temps, de leur plaisirs, du bon vieux temps, de l'amour, de leurs amis... il y avait toujours un sujet à aborder.

Il était à présent plus de minuit quand on bourina à la porte.

— C'est nous, ouvre cette putain de porte !
— Il y a des façons plus gentilles pour saluer sa famille, Katsuki. Salut, Eijiro !
— Bonsoir, excuse-nous de venir si tard...
— Ce n'est pas grave, je ne dormais pas. Vas-y, fais comme chez toi...

Elle s'exaspéra en voyant son -petit- cousin faire comme si c'était chez lui. Ils avaient tous les deux des sacs.

— On est pas là pour prendre le thé, bouffonne.
— Je vais te le faire bouffer ton thé. T'auras rien du tout.
— Katsuki ! Sois un peu plus aimable, bon sang ! On est là pour du sérieux, Hana.

Forgive MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant