S

2.6K 113 9
                                    

Dalva déjeunait avec l'équipe en jetant des regards discrets sur Isa. Celle-ci ne lui avait pas parlé de ce qui c'était passé entre elles l'autre soir et Dalva en était toute perturbée. 'Agacée' serait plus adapté.

Une fille que Dalva connaissait de nom, Léna, approcha Isa. Elle commença à parler avec Isa et elle posa sa main sur son bras avec un air de ne pas s'y toucher.

Dalva sentit clairement son estomac se serrer. Cette Léna draguait Isa.

Les gens sont vraiment sans gêne, pensa-t-elle.

Elle ne décollait pas ses yeux de l'interaction et sentit son calme revenir quand la Léna s'éloigna.

Elle jeta des regards en coin pendant tout le repas. Finalement, Isa se leva pour aller débarrasser son plateau et Dalva se mit en travers de sa route quand elle passa devant la table.

- Dalva ?

- Isa.

Le silence s'étira.

- Qu'est-ce que tu veux ?

Dalva était fébrile et Isa le sentait à des kilomètres.

- T'embrasser ?

La question flotta entre elles.

- T'es sûre ?

Dalva hésita une seconde mais l'image de Léna draguant Isa lui revint en mémoire et lui donna un sursaut de courage. Elle embrassa Isa. Là. Devant l'entière cafétéria.

Quand elles se détachèrent, un silence de mort régnait. Et puis l'équipe de football applaudit, suivit de près par presque tout le lycée.

Dalva rougit fortement, réalisant enfin la portée de son acte. Un doute la saisit mais il fut atomisé quand Isa l'embrassa sur le front. Les papillons dans son ventre s'envolèrent et son sourire rayonna sur son visage. Elle radiait le bonheur.

CHEERS [gxg]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant