Chapitre 11

335 12 1
                                    

Je suis tellement stressée que tout le long du trajet je n'adresse pas un seul mot à mes parents. 

Une fois arrivés à la maison, je sors à toute vitesse de la voiture et je monte directement dans ma chambre. J' m'effondre sur mon lit en pleurant. Deux minutes plus tard, on frappe à ma porte.

« Ma chérie, c'est maman, je peux rentrer? »

Elle m'a vu partir et se doute qu'il s'est passé quelque chose. Je n'étais pas bien dans la voiture, je ne leur ai pas adressé la parole une seule fois, j'étais plongée dans mes pensées. Elle doit se demander ce qui c'est passé. 

Je réussis à me ressaisir et à arrêter de pleurer mais je ne réponds pas, si jamais elle me pose une seule question je vais me remettre à pleurer. Mais inquiète elle ouvre tout doucement la porte. Lorsqu'elle me voit allongée et ta tête enfouie dans mon oreiller, elle s'assoit près de moi et me prends dans ses bras. 

« Ma chérie, qu'est ce qui se passe? »

Je me mets à tout lui raconter, tout en me mettant à pleurer, je ne peux plus retenir mes larmes plus longtemps, c'est trop dur. Je lui raconte ce qui c'est passé avec Patrick, puis ma rencontre avec Chris. Elle ne me juge pas. C'est une mère très compréhensive. Je ne me suis jamais sentie aussi mal. Lui parler me fait du bien, mais j'ai tellement honte.

« Tu as commis des erreurs, mais on a le droit de faire des erreurs ma chérie et le plus important c'est qu'on apprends beaucoup dans ces moments là. »

« Oui mais je ne sais plus quoi faire. »

« Il faut que tu écoutes ton coeur. Tu nous as présenté Patrick, c'est qu'il doit être important pour toi, non? »

« Oui il est très important pour moi, je l'aime maman, je crois que je suis amoureuse. »

« Si tu es amoureuse de Patrick alors je ne peux que te conseiller une seule chose: dis à Chris que c'est terminé. Tu ne peux pas continuer comme ça, tu dois mettre un terme à une de ces histoires. »

« Mais j'ai peur de la réaction de Chris. »

« Tu ne peux pas continuer comme ça, Victoria.Tu dois faire un choix. »

« Oui , merci maman, ça m'a fait du bien de discuter avec toi. »

« Mais de rien ma chérie. Je sais que je suis souvent absente, mais tu peux compter sur moi, c'est fait pour ça une maman. N'hésite jamais, si tu as un problème ou quoique ce soit, n'hésite pas je serai là. »

« Merci maman. »

Cette petite discussion mère-fille m'a fait beaucoup de bien. Je m'assois sur le bord de mon lit pendant que ma mère quitte ma chambre, puis je regarde les murs autour de moi. Ma chambre n'as pas changé depuis mon enfance,  c'est la même.. Rien n'a changé, à part les poster de boys band qui ne sont plus aux murs. Aujourd'hui ce sont les photos de New York, que j'ai prises avec mon super appareil photo. Je l'ai eu pour mon précédent anniversaire, j'ai pu faire de magnifiques clichés de l'Empire State Building, du Flat Iron, du Guggenheim museum. J'adore New York, un terrain de jeu fascinant pour faire de magnifiques photos. Alec me dit sans cesse que je devrais les proposer à une galerie pour une exposition. Ce sont de simples photos en noir & blanc, je n'ai pas la prétention de faire du grand art, mais il trouve que j'ai du talent.

En regardant mes photos j'ai les yeux qui piquent, il est déjà 1h00 du matin, il est temps que je dorme, demain papa nous a préparé tout un programme, balade, repas dans un grand restaurant et visite d'un musée l'après midi à Revere beach. Ca va me faire du bien l'air marin et la plage. C'est pile ce dont j'avais besoin, retrouver le cocon familial et la plage.

Méthodes dangereusesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant