Tomber dans ses yeux

63 7 4
                                    

Au fil des pages..

A ces mots le cœur de Severus eu dut mal à battre et son esprit se perdit dans le passé , tel unretourneur de temps . Mais ici seul l'esprit de l'homme voyagea , et à son plus grand regret, il ne put qu'être spectateur et non acteur du plus important moment de sa vie.


Flash Back :

La guerre faisait rage sur Poudlard, on pouvait entendre les hurlements d'acharnement, de colère, d'incompréhension, de douleur mais aussi d'épuisement. Le parc dePoudlard semblait n'être qu'un charnier , où se mélangeait les combattants de l'ombre et la lumière , ironie bien triste. L'odeur était insoutenable , du souffre , de la fumée , du sang , à vous faire rendre jusqu'à la bile .

En plus d'une désolation à sa vue, son ouïe et son odorat , Severus ressentait aussi ce goût de sang et de venin traversant ce qui restait de sa gorge. Il avait toujours eu un mauvais pressentiment face à ce serpent de malheur . Non pas face au maître , non il savait à quoi s'attendre de lui , mais plus face à sa bête. Il avait espéré mourir dignement , sans trop de douleur mais encore une fois la vie était une belle foutaise qui l'emmerdait profondément.


Perdu dans ses pensées qui dérivées face à cette douleur insupportable , Severus n'entendit pas tout desuite les pas courir vers lui. Ceux sont deux éternels yeux verts lefixant qui le ramenait soudain un peu à lui . Dans ces yeux , il n'y trouva pas toute la haine à laquelle il s'était attendu , mais plus de la pitié . Et ça l'écœurait ! Voulant fuir le spectacle , il releva les yeux , et tomba sur une vision qui lui déchira le cœur .Ses yeux d'onyx pénétrèrent les perles noisettes d'HermioneGranger, ces magnifiques yeux, qui hantait ses nuits et ses jours depuis bientôt deux ans , étaient noyés .

Mon aimé, pourquoi pleures tu , tu devrais être soulagé que le traite paie enfin , pensa t il .

Severus n'arrivait à détourner son regard des ambres noisettes d'Hermione. Ce regard qui l'avait tant envoûté ,qui avait faillit lui faire perdre ses moyens plusd'une fois. Ce regard, porte ouverte à l'esprit de sa belle dans lequel il rêvait de lire , mais où il ne cédait pas à l'impulsion par respect et il dût l'avouer par peur. Ce regard qu'il se devait d'oublier à chaque rencontre avec le monstre qui lui servait de maître . Mais aussi ce regard auquel il s'accrochait quand les doloris s'enchaînaient sur son corps , ou quand à son tour il devait les déchaîner. Le regard d'Hermione était sa part d'humanité. Il ne saurait dire précisément quand , mais c'est ce regard qui avait commencé à ramasser les restes de son cœur, que des émeraudes sans vie avait brisé il y a 16 ans déjà. Oh il ne les avait pas oublié ! Mais il pu apprendre à les accepter.Hermione était sa miss je sais tout , mais aussi son tout. Et si il était sur que les yeux de sa douce était aussi noyé que les siens, il était tout aussi sure que l'onyx se perdait dans les noisettesaux éclats d'or.

En sentant une main presser sa carotide , il détourna le regard vers Potter. Il devait se reprendre, accomplir sa dernière mission . La pire mission qui fût. Celle qui lui ferait rompre sa promesse à sa vieille amie , et celle qui éteindrait une part de la lumière des yeux de sa lionne , la princesse de Gryffondor. Il le devait , son mentor ne devait pas être mort pour rien , tout ces corps entassaient, qu'il pouvait imaginer sans problèmes, dans les jardins ne devaient pas l'être non plus .Il se fit violence pour lever sa main vers ses yeux et laissa ses émotions sortir . Enfin , pour une fois depuis si longtemps , il avait le droit de laisser tomber le masque . Aussitôt des perles salées inondèrent ces joues.

Pre...nez...les. Arriva-t-il à articuler au survivant.

Aussitôt ce dernier se tourna vers Hermione qui avait comprit et lui tendait déjà une fiole.

Ma brillante petite griffondor , miss je sais tout , pensa Severus qui se sentait enfin partir

Une fois les larmes récoltées ,Hermione pressa Harry à se rendre dans le bureau du directeur ,l'élu comprit de suite : la pensine .

« Tu ne viens pas avec nous ? » s'enquit Ron

« Non dépêchez , allez ! Je vous rejoindrai plus tard » indiqua Hermione en tombant à genoux devant son maître des potions et en pressant sa main où celle d'Harry reposait quelques minutes plus tôt.


« Hermione on ne peut plus rien pour lui , vient ! » lui dit Harry en la tirant par un bras .

« C'est un des leurs te fatigue pas Mione » commença Ron , mais il fut couper par une Hermione dont la magie pulsait dans chacun de ses porcs.

« Par Merlin , vous allez vous bouger de la ! Combien vont encore mourir avant que vous arrêtiez de vous comportez comme des gamins égoïstes ?! J'ai dit que je restais alors maintenant filé ! »
Hermione savait que ces mots étaient dures, mais il fallait au moins cela pour les faire réagir , leur temps à tous était compté.


Les deux jeunes ne demandèrent parleur restes et partirent . Hermione se retourna vers Severus et tenta de fixer les yeux qui se fermaient :

« Je vous interdis de mourir » annonça Hermione avec une telle force que les yeux de Severus s'ouvrirent et qu'il sentit son cœur faible redoubler d'effort.

Il perçu dans les prunelles qu'il aimait tant une telle détermination et un tel courage qu'il comprit le vrai sens du mot Gryffondor. Il sentit ses paupières tomber ,mais il voulait tenter pour elle . Alors une fois de plus les onyx se perdait dans les noisettes et il laissa la magie nommée Hermione opérer
.




Voila la suite de mon histoire avec unpeu de retard je m'en excuse . J'espère qu'elle vous plaira et quej'aurais réussi à vous plonger dans l'atmosphère que je voulaiscréer et vous faire voyager dans ce moment qui m'a tant fait pleureret que j'ai décidé de bouleverser.

Petite infos ma fiction comportera unchapitre de plus que prévu. Le chapitre suivant sera encore leflashback , il est trop important pour l'histoire , et pour moiavouons le , pour que j'essaie de le caser directement à lasuite de ceci en prenant le risque de le raccourcir ou le bâcler ,j'espère que vous ne m'en voudrais pas .

Sur ce, je ne vous embête pas plus , etBonne Lecture !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 01, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au fil des pages ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant