Le 1 er novembre 1999, le square Grimmaurd se vider petit à petit de son monde. Alors qu il y a quelques heures encore, il était rempli de paroles , pleures et rires , le silence retombait petit à petit .
En effet en ce jour du premier novembre , les combattants de la grande guerre ,faisant partie de l ordre du phénix , avait pris pour habitude depuis un an , de se réunir en ce jour symbolique de la fête des morts , ensemble , dans leur ancien QG pour faire revivre par la pensée leur morts perdu pendant la bataille de Poudlard .Severus , se cachait derrière cette raison pour être présent et enquêter, bien que pour un homme détestant les réunions, l excuse pouvait semblait étrange ... Mais peu importe , il espérait qu'elle soit là , pouvoir la croiser , peut être le frôler .
Il aurait pu repartir quand il comprit, qu encore une fois ,elle ne serait pas là ... mais il préféra errer ici à la recherche d une parole, d un indice , pouvant lui donner des nouvelles de la belle disparue qui lui avait volé son cœur .Mais rien ; comme depuis plus d un an ; depuis sa terrible erreur , ses espoirs restent encore vain . Ainsi il se prépare à regagner les couleurs froid , comme son cœur ; de Poudlard .
Poudlard lieu par excellence de la magie , École qui repris vie si rapidement par la force et l amour de ses occupants après la bataille .
Le château était plus beau encore ; plus vivant , plus magique ... enfin pour les autres ... lui pourtant grand mage , commençait à ne plus vraiment croire en la magie ...
Poudlard lui paraissait invivable , à chaque angle il pensait entendre son rire , à chaque cours voir sa main levé et entendre sa voix , à chaque repas croiser ses yeux ... mais non .
Poudlard était devenu son cauchemar , pourtant il y restait . A quoi bon , il ne connaissait que ça , il n était que ça ... et puis c était sa punition , son châtiment ...Avant de partir du square , Severus voulu repasser une dernière fois par la bibliothèque, lieu où il avait tant espionné sa belle , où leur première vrai conversation avait eu lieu , où il avait senti son cœur battre plus vite pour la première fois depuis longtemps ...
En arrivant devant la porte , il entendit une discutions plutôt houleuse entre Harry Potter et Ron Weasley , ainsi ces deux cornichons ne connaissaient toujours par l'Assurdiato...
Cornichons ... c est vrai qu il en avait bavé avec ces deux là, mais au fond de lui il devait avoué que ses jeunes hommes l'avait bien épaté par la suite . Mais ça ils ne le sauraient jamais !Il s'apprêta a faire demi tour , quand il entendit le prénom qu il avait tant prononcé dans ses songes . Il se rapprocha donc discrètement à la porte et écouta , espérant avoir des nouvelles de la jeune femme .
- « Encore une fois Hermione n est pas venue , nous laissant tous derrière elle et tu arrives encore à la défendre ? « s écria Ron
- « Tu ne peux pas comprendre Ron ... arrête avec ça veux tu ? » lui répondît Harry
- « C est sur que je ne peux pas comprendre , puisque elle est parti sans laisser aucune nouvelles a peine la bataille fini ! Pour une meilleure amie bravo ! »
Ainsi elle avait disparu même aux yeux de ses meilleurs amis pensa Severus , un fait qui l inquiéta ...
- « Ron on en a déjà parlé , elle a eu son lot de souffrance elle aussi , elle avait besoin de s éloigner , elle reviendra sûrement un jour ... »
- « Parce qu on a pas souffert nous peut être ?! Tu crois que j avais besoin de perdre la femme que j aimais juste après avoir perdu mon frère ? »
A ces mots le cœur de Severus se serra de jalousie . Si ce petit idiot pensait mettre la main sur son Hermione il pouvait toujours rêver ! Enfin techniquement lui aussi par sa bêtise ...
- « Tu n es pas objectif Ron , voilà pourquoi je ne peux rien te dire ... essaie de comprendre s il te plait »
Ainsi le survivant savait quelque chose !
- « À oui c est vrai j oubliais en plus de ma meilleur amie ; mon meilleur ami , et accessoirement beau frère , me fait des cachoteries et m empêche de retrouver celle avec qui je doit être ! Merci l amitié »
- « Ron tu dois comprendre »
- « Non je ne peux pas , aurait tu oublié que je la capacité de compréhension émotionnelle d une petite cuillère ? »
- « Ne le prend pas comme ça ! »
- « À j en ai assez ! Je ne sais même pas pourquoi je te parle encore ! »
Et Ron , rouge de rage ouvrit la porte sur un Severus à moitié choqué, planté devant la porte , qui avait perdu beaucoup de ses réflexes d espion ...
VOUS LISEZ
Au fil des pages ...
Fiksi PenggemarLe soir de la grande bataille , Severus pensait mourir, mais son destin était toute autre . Quelques jours plus tard c'est un homme brisé , errant comme un fantôme, qu'on aperçut à travers les ruines de Poudlard . Quelques mois après Poudlard fut...