(Merci de mettre la chanson au moment indiqué)
Point de vue Liana
Et voilà, nous étions enfin arrivé à ce jour que je le veuille ou non, aujourd'hui était l'anniversaire de Rulio et cela voulait dire que c'était aujourd'hui que j'avais ce "rendez vous". Non, ce n'était qu'une sortie entre ami, mais pourtant, juste l'idée de retrouver Camilo ce soir faisait battre mon coeur, une véritable chamade. Je n'osais même pas me regarder dans le miroir par peur de remarquer à quel point je devais être rouge. Mais j'avais encore la journée pour m'en remettre, l'anniversaire n'allait pas commencer avant dix neuf heure ce soir. En attendant, pour me changer les idées, j'alla voir si mes parents n'avaient pas besoin de mon aide à la boutique. D'ordinaire j'essaie de fuir mais aujorud'hui j'avais besoin de penser à autre chose pour me détendre.
Il n'était pas encore l'heure d'ouvrir la boutique donc je savais que j'allais trouver mes parents en train de boire leurs cafés dans la cuisine.- Bonjour, dis-je en descendant les escaliers
- Bonjour ma chérie, me dit mon père, bien dormi?
- Oui, dites, vous avez besoin d'aide à la boutique aujourd'hui? demandais-je alors
- Liana tu vas bien? me demanda ma mère surprise
- Bien sur, je veux simplement vous aidez
- D'ordinaire il faut venir te chercher, mais c'est gentille de proposer pour une fois, me dit-elle, et bien que je sache non, toutes les commandes sont bonnes, à vrai dire on penser prendre une journée de repos avec ton père
- Quoi, il n'y a pas de travail avec l'anniversaire de Rulio ce soir? Je veux dire, beaucoup de gens doivent avoir commander des tenues, non?
- Si, mais nous avons déjà fini, répondit mon père, pas de travail aujourd'hui, donc aujourd'hui repos mais encore merci de ta propositionJe m'installa sur la chaise devant moi dépitée. Pour une fois que j'étais prête à aller travailler pour me changer les idées, voilà que c'était loupé.
- Mais je ne savais pas que tu te souvenais que c'était l'anniversaire de Rulio ce soir, intervint ma mère
Oh la boulette, je pense que j'ai fais une bétise là.
- Bah c'est à dire que tout le village en parle vu que ca va aussi être dans tout le village, intervint mon père, normal qu'elle le sache malgré tout chérie
- Tu as raison, mais connaissant notre fille, elle ne retient jamais les détails de la vie des autres et encore moins un garçonIl est trop tard pour fuir? Je voyais déjà le regard de ma mère, celui qui était en train de se poser des questions, qui allait encore évoquer le sujet des garçons mais avec ce qui m'attendais ce soir, je n'avais vraiment, mais vraiment pas envie d'écouter ma mère et ses histoires.
- A vrai dire je comptais y aller, dis-je alors
Autant avouer
- Non, c'est vrai? me demanda mon père, ça te change de sortir, mais si cela te fait plaisir, on ne va pas te l'interdir, n'est ce pas Maria?
- Pas du tout, je suis même heureuse de savoir que tu vas sortir, c'est avec un garçon, ce fameux Rulio?On y est, je me demandais quand elle allait finir par me poser cette question, et bien maintenant j'ai la réponse à ma question.
- Non, je ne parle pas avec Rulio, et avant que tu ne me dise quoi que ce soit, c'est un gros ventard maman, dis-je alors, non je sors avec...Mirabel
Oui autant avouer en déformant légérement la vérité, après tout, j'étais quand même avec un Madrigal ce soir.
- Bon, au moins tu sors t'amuser un peu, c'est déjà un bon changement, dit-elle sans forcer plus que cela
J'étais plutôt heureuse qu'elle n'insiste pas plus et me laisse respirer, cela voulait dire que ma mère pouvait vivre sans me pousser au marige. C'est un bon changement également.
VOUS LISEZ
Notre Miracle
FanfictionLe temps a passé depuis la construction de la nouvelle casita et les enfants de la famille Madrigal ont bien grandi surtout Camilo qui se sent enfin comprit par quelqu'un d'autre qu'un membre de sa famille, car lui aussi a droit à son miracle.