Chapitre 2 Partie 2

113 4 7
                                    


************ Luxus ************

Hargeon.


Dans le train, les doigts de ma douce Lucy dans mes cheveux, je n'avais pas pu m'empêcher de me positionner le plus confortablement possible pour en profiter un maximum. Et seigneur, que son odeur me rendait dingue. Mon nez collé sur ses cuisses j'ai pu humer des odeurs que jamais je n'aurais pu imaginer sentir dans ces circonstances. J'avais dû prendre un peu plus de temps que d'habitude avant de me relever, pour cacher mon trouble.

Alors que nous nous baladons sur les quais du port en quête d'activités suspectes, l'envie d'enlacer mes doigts aux siens et de la tenir au plus proche de moi se fait de plus en plus forte. Tant, que j'ai du mal à rester concentrer sur ce que je suis sensé chercher.

Tout à coup un homme encapuchonné attire mon attention.
Quittant les quais, il empreinte une des grandes artères.
Ne voulant pas laisser l'occasion passer, j'empoigne la main de Lucy et nous dirige d'un pas pressé vers l'homme en question.
Je sens le regard interrogateur de Lucy sur moi mais n'y prête pas grande attention et reste concentré sur ma cible.
Lorsque nous rejoignons nous aussi la grande rue, je vois l'homme entrer dans une taverne de mage. Ralentissant, j'explique brièvement la situation à ma coéquipière et nous entrons ensemble dans la taverne. L'air décontracté, le regard vagabond, et mon bras autour de ses épaules, nous passons le pas de la porte avant de nous figer face à la quantité de marins, tous similaires.

Je repère tout de même notre homme accoudé au bar. Doucement je souffle à ma petite fée d'aller s'asseoir à une table pendant que je vais au bar chercher nos boissons.
Je m'y accoude et commande une bière et un jus pour ma douce.

Pendant que le barman prépare ma commande, je laisse mes oreilles vagabonder. L'homme que je soupçonnait entame une discussion avec un autre à voix basse.

- Non mais t'es sérieux ? Toute une cargaison. Comment t'a pu perdre ça ?
- Tu sais ce que m'aurai fait le conseil s'il avait découvert la cargaison ? Et puis c'est pas bien grave. On a qu'à organiser une plongée pour les touristes pour retrouver les objets les plus petit en prétextant une chasse au trésor. Ils n'y verront que du feu ! Pour les plus gros, je met mes hommes sur le coup.
- Y a intérêt à ce que personne ne se doute de rien !
- T'inquiète, pas d'embrouille et la pêche sera sans problème pour une fois.

J'arrête d'écouter quand le barman se tourne vers moi avec nos consommations. Je les saisis et me dirige vers mon étoile.

- Alors ?
- Les boissons coutent une blinde.

Alors qu'elle soulève un sourcil interrogateur je continue sur ma lancée.

- Heureusement qu'on est pas allé dans l'autre café, je me serait ruiné.

Comprenant que je ne voulais pas lui parler immédiatement des informations que j'avais glané, elle entre dans mon jeu.

- Si c'est si chers tu n'avais qu'à choisir une autre destination.
- Oui mais on aurait pas pu trouver de centre de plongée pour débutants. Tu sais bien que la majorité sont ici. Et que les fonds marins d'ici sont parmi les moins dangereux du pays.
- Et tu as fini par trouver ton club idéal ?
- Non, la plus part sont banals et sans intérêt. Mais il en reste quelques uns, je vais les éplucher. On trouvera bien.
- Ok... Qu'est ce que tu veux faire pour la fin de journée ?
- Que dirais tu de faire un passage à l'hôtel pour aller chercher nos maillots et essayer de trouver un bon spot pour nager ?

Elle hoche la tête et je devine qu'elle a compris que nous discuterons de tout ça à l'abri des oreilles indiscrètes.


***************


Une fois dans notre chambre, nous nous installons confortablement et après que je lui ai expliqué ce que j'ai entendu et ce que je comptais faire, nous repartons nos maillots sur nous direction la plage.

Une fois sur le bord de mer nous voyons comme prévu plusieurs cabanons où on nous propose de faire de la plongée. Nous discutons alors avec chaque vendeur, nous récupérons un maximum de dépliants et discutons sans nous cacher de notre envie de plonger en amoureux et de découvrir les trésors des fonds marins.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La fée dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant