Jusqu'à présent je me sentais de plus en plus à l'aise en la compagnie de Max. Ce sentiment a volé en éclats lorsque j'ai entendu la voix de ce fameux Monsieur Hewitt.
Je me tourne vers lui pour observer l'homme en question. Il est très bien habillé comme les dernières fois où je l'ai vu. Ce soir, il porte un costume noir arborant un col en velours de la même couleur. Sous la veste, une chemise blanche légèrement ouverte. Il tient son verre à la main, déjà bien entamé. Je me doute que c'est de l'alcool fort et intérieurement je prie pour ne pas me retrouver dans la même situation délicate que le soir de notre rencontre. Cela m'étonnerait quand même fort. Ici, il est l'hôte, il a une image à entretenir.
Il semble très joyeux ce soir. Je me dis qu'il a sûrement du déjà bien profiter de sa petite fête mais je ne veux pas savoir comment.- Alors Max ? Tu me permets de récupérer Mademoiselle pour un moment ? demande-t-il à celui qui semble être son ami.
- Bien sûr, on se revoit tout à l'heure. Claire, se fut un plaisir de vous rencontrer. me dit-il en prenant ma main pour la baiser.
Je me pose de plus en plus de questions. Sont-ils vraiment proches ? Hewitt avait l'air sympathique en lui parlant mais j'ai vu qu'il lançait à l'autre homme un regard de glace en lui demandant de nous laisser parler. Comme s'il l'avait chassé et Max n'a pas bronché. Un rapport de force entre les deux peut-être ? Je n'ai pas le temps de plus m'interroger qu'Hewitt prend alors la place que Max occupait précédemment. Je me sens un peu mal à l'aise, l'ambiance s'est refroidie au moment où l'autre homme est parti. Je continue de boire mon verre pour éviter de devoir dire quelque chose. Quant à lui, il me fixe simplement en silence. Décidément, qu'ont-ils tous à me regarder de la sorte ?
- Je présume que vous avez déjà repéré votre lieu de prestation Claire ? me lance-t-il soudain.
- Effectivement. réponds je froidement.
Je n'ai aucune intention de lui laisser penser quoique ce soit d'envisageable à mon égard. Je vois très clair dans son jeu de pseudo-séduction mais ça ne prend pas avec moi. Il reprend alors la discussion après un bref instant de silence
- Vous ne me semblez pas être très bavarde ce soir, du moins, avec moi. Visiblement, Max a eu plus de chance que moi sur ce coup-là.
- Pour tout vous dire, j'aurais préféré que vous m'avertissiez du genre de soirée dans laquelle je m'apprête à performer.
Je lui lance un regard de fer, déterminée à lui faire comprendre que je ne suis pas qu'une bête stripteaseuse qui tombe dans le premier piège venu. Quoique... Je me retrouve quand même assise dans la même sale que ce type bizarre, dans un endroit où des dizaines de personnes se livrent à des jeux salaces sans la moindre gêne. On va dire que je suis à moitié tombée dans le panneau.
- Vu nos précédents échanges, je me doutais bien que vous alliez être encore plus réticente si je vous appreniez la nature de cette soirée. Mais ne me dites pas non plus que vous ne vous êtes doutée de rien en lisant mon offre et en observant le masque qui vous était destiné.
Tandis qu'il me parle, son index passe et repasse sur la même portion du bord de son verre, il sourit de toutes ses dents, essayant de me montrer un côté plus détendu de sa personnalité mais il me regarde tellement intensément que j'ai l'impression qu'il pourrait presque sonder mon âme. Que cherche-t-il à savoir ?
VOUS LISEZ
Prosterne-toi ou je te soumettrai...
Любовные романыClaire est pole danseuse dans un petit bar de sa ville natale. Malgré ses 22 ans, elle adore son métier qui va à l'encontre de l'avis de ses parents. Un soir, elle fera la connaissance d'un mystérieux homme. Un admirateur fou d'elle. Bien que séduis...