Chapitre 2

68 1 0
                                    

Ce soir, Keqing avait comme impératif de visiter chaque habitant pour offrir des lanternes, expliquer l'organisation, voir même regarder l'orientation des fenêtres pour permettre aux personnes âgées d'admirer le spectacle sans se déplacer. Elle commençait sa mission à 18 heures, le soleil était déjà bas, le ciel s'embrasait de couleurs rouge et orangé. On distinguait le navire de Beidou au loin, se fondant dans l'obscurité au même titre que la forêt de Pierre de Guyun qui arboraient fièrement ses immenses rochers.

Zhongli, calmement, rentrait chez lui après la discussion avec Aether. Il s'assit dans son fauteuil pour étudier comme à son habitude les reliques qu'il dénichait lors de ses explorations. C'était à son tour de se faire visiter par Keqing. Celle-ci entra sans frapper, mais se rendant compte de son abus, elle ferma la porte avec une très grande délicatesse. Elle avait un respect incommensurable pour cet homme qui comptait tant pour Liyue.

Zhongli, plongé dans le déchiffrage d'un manuscrit, tarde à la remarquer. Elle eut le temps de déposer un tas de feuilles sur la table et de regarder l'orientation des fenêtres, très bien placées par ailleurs, pour que l'archon se décide enfin à s'extraire de ses pensées.

- Je suis vraiment si vieux que ça ? Soufflait Zhongli en se levant.

- C'est... C'est la procédure ! Rétorqua-t-elle gênée

Le dieu s'approcha d'elle, les bras croisés comme à son habitude. Les deux étaient devant la fenêtre quand il déclarait...

- Liyue est une ville formidable n'est ce pas ? Madame Ningguang ne peut qu'être fière de vous et de l'implication dont vous faites preuve chaque jours dans vos tâches.

Keqing, flattée, le remercia en lui répondant qu'elle aimait son travail et qu'elle serait toujours là pour quoi que ce soit.

Zhongli apprécie l'enthousiasme de la jeune femme mais ne délaisse pas pour autant les mots qu'il avait prononcé à Aether quelques temps plus tôt.

- Cependant, trop de travail c'est nuisible. Madame Ningguang s'inquiète pour vous et votre santé. Vous devriez faire des pauses.

- Malheureusement je n'ai vraiment pas de temps libre. Je l'ai dit tout à l'heure à Aether, Ganyu ne peut pas m'aider actuellement.

- Mais ne pourriez-vous pas trouver d'autres assistants ?

 -Je ne pense pas malheureusement. Ganyu fait un excellent travail et en trouver deux comme elle relèverait du miracle...

- Je pense que vous êtes trop strict et exigeante avec vos assistants et vous même.

Keqing ne savait que répondre. Il était rare que quelqu'un, surtout si haut placé que Zhongli lui fasse ce genre de remarque.

L'archon ajouta :

- Est ce que quelque chose ne va pas pour autant vous efforcer à accomplir vos tâches ? Avez-vous un manque à combler ?

La jeune femme bouche bée, stupéfaite par cette question regarda vers le haut puis pris une grande inspiration :

- Je ne sais pas vraiment... Dit-elle doucement. J'ai vraiment peur de décevoir les habitants de Liyue. J'ai ce poids sur les épaules depuis longtemps, Au fur et à mesure je m'y suis habitué évidemment mais la pression subsiste...

Les deux se turent durant une vingtaine de secondes, chacun réfléchissant de son côté sur cette situation.

Zhongli voulant absolument maintenir la conversation proposa à Keqing :

- Venez donc prendre le thé en ma compagnie. Vous vous reposerez et nous pourrons discuter.

Keqing se sentait mal à l'aise d'accepter mais après tout, passer un moment avec Zhongli ne peut pas se refuser.

Une journée peu banale pour KeqingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant