Hello à tous, j'espère que vous allez bien ? Aujourd'hui, je vais donner mon avis sur Life is Stange I ! Mais tout d'abord, voici une brève présentation du jeu.
~En quoi consiste Life is Strange ?~
Life is Stange est un jeu d'aventure à choix multiples dans lequel vous incarnez Max, jeune étudiante en photographie, manquant cruellement de confiance en elle. Mais un jour, un évènement perturbateur va venir changer la vie de la jeune fille à tout jamais ( je ne peux pas vous en dire plus car si vous n'avez jamais jouer au jeu, cela risquerait de vous spoiler )
Au fur et à mesure de l'histoire, vous serez donc amenés à faire des choix qui influenceront plus ou moins la suite de l'intrigue, la manière dont les autres personnages vous voient, ect..
Par conséquent, plusieurs fins sont possibles ! Alors choisissez bien ! 😊Maintenant que cette courte présentation est faite, passons à mon avis sur le jeu ^^
⚠️SPOILER ALERTE⚠️
Si vous n'avez pas jouer au jeu, je vous déconseille de lire la partie qui va suivre car je risque de vous spoiler certaines éléments tout de même importants de l'histoire étant donné que je donne mon avis sur cette dernière.~Mon avis sur Life is Strange~
Si je devais donner mon avis en quelques mots, je qualifierais ce jeu de sublime, tout simplement.
Pour moi, il n'y a casiment rien à redire tant l'histoire, les personnages, les émotions retrancritent sont incroyables ! Tout d'abord, j'aime beaucoup les musiques choisies ainsi que le fil conducteur de l'histoire, on ne s'ennuie jamais et il y a toujours quelque chose à faire. Le pouvoir de Max est également intéressant bien qu'il rende les choix faits au sein du jeu moins radicaux, ce que je trouve un peu dommage, je dois le reconnaître. Le fait est qu'on puisse constamment revenir sur nos décisions passées réduit justement l'importance de celles-ci. C'est l'un des seuls points négatifs à mon sens. Après, les choix n'en restent pas moins intéressants. Mais ce qui m'a pas dessus tout plu était l'amitié de Max et Chloé. Leur relation est sans doute une des plus belles qui m'ait été donné de voir lors d'un jeu vidéo. Au début, je dois reconnaître que j'avais du mal avec Chloé de part son attitude envers Max. J'avais l'impression qu'elle se servait d'elle et de son pouvoir. Mais au fur et à mesure de du temps, j'ai eue le plaisir de constater qu'elle se remettait en question, qu'elle avançait et qu'elle apprennait de ses erreurs. Et petit à petit, j'ai commencé à vraiment m'attacher à elle au point qu'à l'heure actuelle, c'est sans aucun doute mon personnage préféré du jeu. L'amitié qu'elle a entretenue avec Max tout au long de l'aventure était magnifique. J'aimais parculièrement leur complicité, leur attache l'une pour l'autre, le soutien mutuel qu'elles s'offraient. Malgré qu'au début, leurs relations pouvaient parfois être tendues ( en grande partie car Max n'avait pas donné de nouvelles pendant des années et que Chloé était parfois trop agressive ), elles n'en sont pas moins restées très touchantes. Ces deux jeunes filles ont évoluées et appris l'une de l'autre d'une manière spectaculaire.
En conclusion, je dirais que ce jeu m'a vraiment fait grandir, moi aussi et m'a apporté pleins de belles morales. Une aventure que je ne regrette pas du tout d'avoir vécue ! Life is Stange est à l'heure actuelle, mon jeu vidéo préféré ( avec un autre également dont je parlerai dans un prochain chapitre ) qui m'a beaucoup fait réfléchir, rire et pleurer !
VOUS LISEZ
~Mes jeux vidéos favoris~
Non-FictionDans ce dossier, je parle de mes jeux vidéos favoris pour lesquels j'ai eu un énorme coup de coeur ^^ Bien évidemment, mon avis est subjectif et chacun est libre de penser comme il le souhaite, je me contente juste de donner mon opinion ! (^^)