Tell Me Why

9 1 0
                                    

Hello à vous ! J'espère comme d'habitude que vous vous portez bien ! Peut-être que certains d'entre vous sont actuellement en train de passer des examens de fin d'année et si tel est le cas, sachez que je vous souhaite sincèrement de réussir et vous envoie plein de bonnes ondes ! Néanmoins, aujourd'hui j'aimerai que l'on discute de Tell Me Why, jeu récemment sorti ( en 2021 si je ne m'abuse ) et qui est pour le moins, très réussi !

~En quoi consiste Tell Me Why ?~

Tell Me Why est un jeu ayant été créé par la même société que celle qui s'est occupée des différents Life is Strange. Par conséquent, Tell Me Why s'avère être lui aussi un jeu à choix ! Durant cette aventure, nous incarnons donc Alyson et Tyler, deux frères et sœurs jumeux qui, après des années de séparation dû à un tragique événement famial survenu dans leur enfance, se retourvent enfin et réapprennent à se connaître. Et tandis que leur lien se consolide, que leurs relations s'améliorent et que leur complicité renaît, de douloureux souvenirs s'imissent à nouveau dans leurs esprits. Des souvenirs infantiles qu'ils pensaient tous deux avoir effacés et qu'ils s'éforcaient à tout prix d'oublier. Cependant, à trop vouloir chasser le naturel, celui-ci finit par revenir au galop. Alors, n'y tenant plus, Alyson et Tyler partîrent, ensemble, à la recherche de l'histoire de leurs ancêtres ( plus précisément de leur mère ) pour enfin comprendre quels secrets s'y cachent et lever le voile sur cette affaire famiale qui les ronge depuis si longtemps.

Bien ! Maintenant que ce bref résumé est fait, je vous propose de passer tout de suite à mon avis sur le jeu, en espérant que celui-ci vous plaise ! ^^

⚠️SPOILER ALERTE⚠️
J'attire l'attention de tous ceux où celles qui n'ont pas joué à Tell Me Why. Sachez que dans la partie qui va suivre, je risque de dévoiler certains éléments de l'histoire que se soit au niveau des personnages où de l'intrigue. Par conséquent, si vous n'avez pas envie de vous spoiler la motié de l'intrigue avant même d'avoir découvert le jeu, je vous invite à stopper votre lecture ici, en vous disant peut-être à bientôt dans l'un de mes futurs chapitres ! ☺️

~Mon avis sur Tell Me Why~

Tell Me Why, est à mon sens, un bon jeu qui vaut sincèrement le coup d'être découvert. Ce que j'ai parculièrement aimé au sein de l'intrigue, c'est que l'on était vraiment immergé dans un univers tout autre que celui de la réalité que se soit avec le livre des gobelins, le village pour le moins isolé du reste du monde, la maisonnette des jumeaux qui regorge de secrets, les graphiques tout bonnement splendides.. Les histoires qui nous étaient comptées au fur et à mesure que le récit avançait étaient très plaisantes. J'avais réellement la sensation d'être d'un coup plongée dans un conte de fée qui virerait au drame. Les personnages paraissaient bien construits et évoluaient à nos côtés. J'ai aussi adoré le principe des "deux fins" si je peux le prénommer ainsi. Le fait est que l'on puisse choisir si oui où non leur mère avait souhaité leur faire du mal où si à l'inverse c'était leur imagination qui leur avait joué de mauvais tour était vraiment intéressant. Ça nous permettait de faire le point sur notre propre ressenti ! L'un des gros points forts du jeu était également la tolérance et l'ouverture d'esprit dont il faisait preuve ! En effet, avant cela, je n'avais jamais vu de jeu vidéo où le personnage principal était transgenre. Et le fait que pour une fois ce soit le cas était très appréciable, vraiment !
Neanmoins, bien que j'ai beaucoup apprécié Tell Me Why, je n'ai pas eu un coup de cœur particulier pour celui-ci. Alors oui, il s'agit d'un très bon jeu que je recommande vivement mais je pense que la fin n'était pas suffisamment poignante à mes yeux où que le jeu manquait peut-être de péripéties où d'émotions pour moi. Je ne saurais pas déterminer la cause de ce détachement, je vous avoue. Enfin bon, dans tous les cas, cette expérience m'a malgré tout permis de découvrir un jeu que j'apprécie tout de même énormément et qui a un bon nombre de points positifs non négligeables !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 15, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

~Mes jeux vidéos favoris~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant