Bonjour à vous, chèr(e)s lecteur/lectrices ! J'espère que vous vous portez bien ! Aujourd'hui nous allons parler d'un jeu sorti il y a désormais quelques temps de cela, en Automne 2021 si je ne m'abuse : Life is Strange True colors
Celui-ci, j'avais vraiment hâte de pouvoir m'exprimer à son sujet tant il y a de choses à dire ! Mais avant tout, voici un bref résumé de l'histoire pour ceux qui ne la connaîtrait pas ;)
~En quoi consiste Life is Stange True colors ?~
Life is Stange True colors est un jeu d'aventure à choix multiples dans lequel vous incarnez le personnage de Alex, une jeune fille ayant (comme pour chaque personnage principal des différents Life is Strange) un pouvoir hors du commun. Ce don, notre héroïne l'a depuis longtemps, mais lorsqu'elle apprend que son grand frère Gabe avec lequel elle a perdu contact depuis des années, cherche à la recontacter, elle saute sur l'occasion et débarque aussitôt à Haven Springs, une charmante petite ville perdue au milieu de nulle part. Là-bas, Alex y fait des rencontres, discute avec des gens et pour la première fois depuis longtemps, sent enfin qu'elle a sa place, ici, au côté de son aîné. Mais alors que cette situation semble être des plus idyllique, un drame se produisit, faisant basculer la vie de chacun des habitants. Pour comprendre ce qu'il s'est passé et découvrir quel était ce mystérieux événement, enquêtez aux côtés de Alex pour peut-être un jour détenir la clé de la vérité. Bien entendu, puisqu'il s'agit d'un Life is Strange, de nombreux choix sont possibles, influençant plus où moins votre histoire en fonction de ce que vous répondrez ^^
Maintenant que ce rapide résumé est fait, passons à mon avis sur Life is Stange True colors ! N'hésitez d'ailleurs pas à me dire le vôtre si vous avez déjà joué au jeu et que vous avez envie d'en débattre ! :)
⚠️SPOILER ALERTE⚠️
Attention ! Dans la partie qui va suivre, je risque de malencontreusement spoilers certains éléments du jeu. Alors si vous n'y avait jamais joué et que vous avez envie de le découvrir par vous même sans connaître d'avance la moitié de l'intrigue, je vous invite à sauter cette partie !~Mon avis sur Life is Strange True colors~
J'ai énormément aimé Life is Strange True colors et ce pour beaucouuuuup de raisons ! Tout d'abord : Alex. Quel personnage de foliiiiie ! Y a pas à dire, je l'ai vraiment adorée, au point qu'à l'heure actuelle, elle rentre facilement dans mon top 5 de mes personnages préférés de tous jeux vidéos confondus. Que soit au niveau de son histoire, de sa personnalité, de son style, de sa façon de pensée, il n'y à mon sens, rien à redire ! Alex incarne une jeune fille qui doute, qui hésite mais qui, malgré sa peur des autres, ses angoisses et ses émotions parfois trop encombrantes, essaye toujours de son mieux pour venir en aide aux gens. Et c'est cette bienveillance qui m'a particulièrement touchée chez elle.
Les graphiques du jeux, de leur côté étaient pour le moins spectaculaire. L'animation est juste époustouflante, une des plus belles que j'ai vu jusqu'à maintenant ! Les choix du jeux m'ont paru nettement plus complexes en comparaison à Life is Strange I. Ça nous poussait vraiment à réfléchir sur nous-mêmes et à se demander quelles étaient réellement nos limites. Les messages retranscrit ont été, comme d'habitude vraiment réussis ! J'ai aussi trouvé très appréciable d'aborder des sujets tels l'acceptation des ses sentiments et de ses ressentis, le dépassement de soi mais aussi la tolérance et l'ouverture d'esprit..Gros point fort également de ce côté là.
L'intrigue de l'histoire est quant à elle très bien également malgré qu'elle soit à certains moments trop prévisible. Je pense notamment à la scène où Jed tente de nous faire tomber dans le vide et que l'on apprend qu'il est en partie responsable de l'accident de notre frère. Depuis le début de l'aventure, je l'avais toujours suspecté d'être malhonnête et hypocrite avec nous. Le jeu était à mon sens trop court pour tous les sujets qu'il y avait à aborder. Je trouve cela dommage que l'on ne développe pas plus les sous intrigues telle que l'on le faisait dans Life is Strange I. J'aurai par exemple, beaucoup aimé voir Alex sympatiser avec Riley qu'on a pourtant peu approfondie alors que son incapacité à aller à la fac pour ne pas abandonner Éleanore aurait été une problématique intéressante à aborder. Bien sûr, nous avons quelques informations quant à elle mais rien de plus. Idem pour les deux fins potentielles du jeux, notamment celle où l'on décide de quitter Haven Springs. J'ai trouvé ce dénouement final bien trop court à mon goût. Tout était trop précipité. J'avais vraiment la sensation que l'on survolait beaucoup d'éléments de l'histoire pour que la durée du jeu soit convenable. Et malgré que je puisse comprendre le choix de l'équipe, je trouve cela malgré tout dommage car Life is Strange True colors était une histoire avec un énorme potentielle pour chacun de ses personnages. Attention ! Je ne dis pas que TOUS les personnages ont reçu ce traitement. Beaucoup étaient très bien construits et développer comme Steph où Rayan, pour ne citer qu'eux !
Pour conclure, si je ne devais dire qu'une chose, ça serait que Life is Strange True colors est un très bon jeu que je suis sincèrement contente d'avoir découvert mais qui a cependant été peut-être un peu bâclé sur les bords ce qui réduit quelques peu mon affection pour lui.
VOUS LISEZ
~Mes jeux vidéos favoris~
Não FicçãoDans ce dossier, je parle de mes jeux vidéos favoris pour lesquels j'ai eu un énorme coup de coeur ^^ Bien évidemment, mon avis est subjectif et chacun est libre de penser comme il le souhaite, je me contente juste de donner mon opinion ! (^^)