Beyond Two Souls

16 2 0
                                    

Saluuut à tous et à toutes ! Comment allez-vous ? Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de Beyond Two Souls, un jeu vidéo ayant été créé par la même équipe que celle qui s'est occupée de Détroit Become Human ! Mais avant tout, voilà un bref résumé de l'histoire si vous ne la connaissez pas ! :)

~En quoi consiste Beyond Two Souls ?~

Beyond Two Souls est un jeu d'action dans lequel vous incarnez Jodie, une jeune fille qui possède un pouvoir surnaturel aux origines mystérieux, lui causant parfois bien des tracas. Ayant une particularité unique, notre héroïne va donc vivre d'une manière bien spécifique, à l'intérieur d'un laboratoire où beaucoup de scientifique cherchent à comprendre ce don qui les dépasse tous. À travers les yeux de notre protagoniste, vous allez donc vivre une histoire riche en aventures, en émotions, en réflexion et surtout en rebondissements ! À certains moments, vous serez également amenés à faire des choix qui influenceront plus où moins la suite des événements à venir mais aussi la personnalité de Jodie. Plusieurs fins vous seront, de par ce fait, proposées !

Maintenant que ce bref résumé est fait, je vous propose de passer à mon avis sur le jeu !

⚠️SPOILER ALERTE⚠️
Dans la partie qui va suivre, je vais donner mon avis sur le jeu. Et malheureusement, celui-ci risque de contenir certains spoils quant à l'intrigue de Beyond Two Souls. Donc si vous avez envie de découvrir le jeu par vous-même, je vous invite à vous arrêter ici quant à la lecture de ce chapitre ! Merciii à tous ceux et celles qui auront pris le temps de lire jusqu'ici ! 😊

~Mon avis sur Beyond Two Souls~

Beyond Two Souls est un jeu sur lequel j'ai eu un direct coup de cœur lorsque je l'ai découvert. La situation de Jodie et de Aiden me semblait être vraiment intéressante et assez hors du commun. J'aimais parculièrement la relation que ces deux personnages entretenaient. Je trouvais qu'ils partagaient tous deux des moments infiniment touchants. Comme par exemple, lorsque Jodie étant adolescente s'engage à refermer la faille de l'Inframonde et que vers la fin de sa mission ait prise de peur en ne sentant plus Aiden à ses côtés. Cette scène nous montre à quel point Jodie aime son compagnon de toujours malgré les situations inconfortables dans lesquelles il l'a parfois plongé. Idem pour Aiden, d'ailleurs. On sent qu'il cherche à protéger Jodie coûte que coûte, à la rendre heureuse, à l'aider même si parfois il peut être maladroit où trop extrême.. Et même si leur relation est loin d'être parfaite, elle n'en reste pas moins splendide. La révélation finale dans laquelle on apprend que Aiden était en réalité le frère jumeau de Jodie m'a encore davantage touché. C'est pour moi l'un des gros points forts de Beyond Two Souls. J'apprécie également beaucoup le fait est que l'on retrace la vie de Jodie de A à Z, en passant par son enfance, son adolescence et sa vie adulte. Ça nous permet de voir son évolution au fur et à mesure des années ainsi que celle des personnes de son entourage. Et comme dans Détroit Become Human, j'ai beaucoup aimé la diversité des choix qui nous étaient proposés, notamment au niveau des différentes fins que nous pouvions obtenir. Cependant, le jeu est peut-être un peu trop sombre pour moi. J'ai l'impression que l'on passe la casi totalité de notre temps à vivre des drames et des malheurs, à enchaîner trahison sur trahison ( Comme avec Rayan a qui on fait tout d'abord confiance et qui ensuite nous ment. Bien qu'il se rachète par la suite, sur le moment, j'ai vraiment été déçue de son comportement. Où encore Nathan qui, vers la fin de l'histoire vrille mentalement et nous abandonne alors qu'il a conscience du danger que l'on court ) plutôt que de passer des moments heureux. Bien sûr, il y a tout de même des instants de joie dans lesquels Jodie profite et s'amuse mais ils sont, à mon goût, trop peu présents. C'est pour cette raison que bien qu'il reste un très bon jeu, Beyond Two Souls ne m'a pas autant accrochée et émue que je l'aurais voulu.

~Mes jeux vidéos favoris~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant