- 11 -

70 10 2
                                    


5 mois plus tard

5 mois c'étaient écoulés depuis que Suguru est atteint d'une tumeur au cerveau. Et 2 depuis qu'il est dans le coma le plus profond.

(musique mv)

Gojo en avait pris un sacré coup, par ailleurs.
Des cernes de 3 kilomètres de long, 6 kilos en moins, il avait perdu son taff, sous cachetons, ne dormait pratiquement plus. C'est ainsi que Suguru aurait décrit la situation de Gojo s'il avait été là.
Malgré cette situation désastreuse, il ne perdait jamais une journée pour aller voir Suguru. Jamais.

Mais ce jour là, personne ne s'y attendait.

30 novembre 2017, 9:15.

Gojo était déjà réveillé et se prépara des pancakes. Ils étaient tout brûlés.

[ Faudrait vraiment que tu reviennes, Suguru ]
pensa-t-il avec un sourire.

Il se contenta d'une tartine de beurre grillée avec un verre de lait.
Soudain, il reçu un coup de fil.

[ Mmh ? L'hôpital ? ]

- Allô, Mlle. Misaki ? dit Gojo, répondant à l'infirmière qui s'occupe de Suguru.
- Oui ? Allô Mr. Satoru ? rétorqua-t-elle, la voix débordante d'énergie et d'enthousiasme. Vous ne me croirez jamais !
- Dites toujours, affirma Gojo, avec un petit sourire.
- Mr. Getou s'est réveillé !

Gojo mit un certain temps à répondre.

[ Attend, quoi ???? ] 

Bouche bée, il fixa le vide d'un air euphorique mélangé à de l'appréhension.

- J'arrive immédiatement, dit Gojo, raccrochant sur le coup.

Il enfila la première veste qu'il vit et se mit à courir comme il n'avait jamais couru dans sa vie.
En un temps record, il arriva à l'hôpital et poussa les portes, qui s'écrasèrent contre les murs.

Il monta immédiatement les escaliers, puis arriva devant la chambre 133.

[ Okay ... respire ... ]

Il prit une profonde inspiration.
Les mains transpirantes et tremblantes, la respiration accélérée, le stress montant, et pourtant, il rêvait d'ouvrir cette porte.

Et il l'ouvra.

Des étincelles apparurent alors dans ses yeux cristallins. Son corps se décontracta en seulement quelques millisecondes, il relâcha sa respiration et ses mains cessèrent de trembler. Une douce odeur de fleur de cerisier vint chatouiller ses narines, qui rêvaient infiniment de ressentir à nouveau ce parfum si délicat et pourtant si unique.

Un regard ténébreux et perçant, aussi doux que profond, presque infini, se posa sur lui. Toujours accompagné de ce sourire si précieux.

- Ça faisait un bail, Gojo.

[ Ce sourire ... il ne le perdra donc jamais ? ]

- Suguru ...

Il le regarda, simplement.
Sans un geste, sans un bruit ni une parole, ils avaient communiqué. Comme s'ils s'était toujours compris.
Ce fameux sourire, que Gojo admirait tant, était comme une bénédiction qui venait adoucir son quotidien si rude.

Ses yeux pourtant si éclatants et pures, s'étaient souillés de tristesse et de solitude, et Suguru était le seul qui apaisait son esprit.

- T'en a de ces cernes, rétorqua Suguru avec un ton doux et apaisant, le sourire aux lèvres. Tu t'es fait du soucis ?
- Si tu savais, répondit Gojo.

Comme si Suguru avait lu dans ses pensées, celui-ci ouvre grand ses bras, emplis de perfusions.
Gojo le regarda et n'hésita pas un seul instant.

Ils se prirent dans les bras, comme si leurs vies touchaient à leur fins. Comme si tout se terminait demain et qu'ils ne se reverraient jamais.
Gojo en avait tellement besoin que les mots ne suffirent pas pour décrire la sensation d'apaisement et de libération qui s'est délicatement posée sur lui.

- Tu m'as tellement manqué, murmura Gojo, sa voix étouffée par la chemise de Suguru.

Suguru se contenta d'afficher un doux sourire et de le serrer encore plus fort.

[ Ne me lâche plus jamais ... ]

Ils finirent par se lâcher au bout de deux bonnes minutes.

- J'ai tellement de choses à te dire, dit Gojo, assis sur le rebord du lit.
- Alors je t'écoute, répondit Suguru.

C'est alors que Gojo se confia.

Ce fardeau si douloureux qu'il a porté pendant plus de 2 mois l'avait fortement amoché.
L'absence de son meilleur ami l'avait bouleversé au point d'en dégrader sa santé. Constamment penser que Suguru était aux frontières de la mort le rendait maladif et c'est tout ce que Suguru voulait éviter.

Suguru est l'une des seules personne qui a toujours et veut encore le plus grand bien de    Gojo. Il est doté d'une bienveillance si grande envers lui qu'ils sont en quelques sortes devenus des âmes-sœurs.
Gojo a presque tout le temps vécu dans la solitude et la méfiance envers les gens. Il savait à quel point le monde pouvait être cruel et pourtant, il avait trouvé une personne qu'il trouvait trop pure pour ce monde. Si pure qu'il pensait que rien ni personne ne pouvait la mériter.
Pas même lui.

À suivre ...

In Another LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant