Le livre

7 1 0
                                    

La grand-mère donna donc le livre au plus grand des trois, Milo. Malgré son côté timide Milo était le plus grand et avait dix ans. Arthur et Maïa eux étaient jumeaux et avaient huit ans. Milo ouvrit donc le livre à la première page et l'histoire commença ainsi :

« Il était une fois, loin, très loin de la terre, un royaume magique peuplé de créatures extraordinaires. Toute vivaient en paix et en harmonie. »

- Et donc ça c'est t'as grand-mère à toi qui l'a écrite mamie? Demandas Milo.
- Oui c'est ça, répondis-elle

Milo poursuivit donc la lecture : 
« dans ce royaume, un roi et une reine régnaient dans le respect de la vie de chacun. Ils étaient aimés et respectés de tous. Le roi et la reine étaient les seuls humains jusqu'à l'arrivée de leurs enfants : François et Jeanne. François et Jeanne étaient gentils comme leurs parents. François turbulent s'amusait a courir partout et surtout il adorais monte à dos de Zuploc ( les Zuploc sont des créatures presque semblables au chevaux que nous connaissons). Seulement eux étaient de toute les couleurs, bleu, jaune ou même rose, ils pouvaient galoper deux fois plus vite que les chevaux et surtout ils vivaient jusqu'à 300 ans, cependant les zuplocs ne pouvais mettre qu'un seul petit au monde au cours de leur vie et à une période précise. Ils ne pouvaient mettre au monde qu'un seul petit au cours de leur vie, et cela a une période précise.Ils ne pouvaient avoir de petit qu'après avoir manger une pensée-fraise (une fleur qui a le goût de fraise). Mais ils ne pouvaient la manger que lors de leur centième année. Bref des animaux fantastique et d'une grande gentillesse, même s'il sont obsédée par les sucreries.

Jeanne, quant à elle étais calme et réservé elle parlais peu et préférait lire, ou écouter le livre raconter sont histoire avec plein de petit personnage qui prennent vie et sortaient du livre (juste le temps de l'histoire rassurez-vous autrement se serais le bazar). À la mort du roi et de la reine, François et Jeanne le devinrent à leur tour. »

- Et donc Jeanne, c'est t'as maman en fait, mamie?
- tout à fais répondis-elle.

Jeanne se maria, mais pas François. Elle eu trois enfant , mais l'un d'eux mourut quelques semaines après sa naissance. Il lui restais donc deux fille, Henriette et Louise. Henriette ne vint au royaume qu'une seule fois et ne revint jamais. Elle n'expliqua jamais pourquoi, tout comme elle ne laissa pas de mot lorsqu'elle partie à dix huit ans, sans jamais revenir. Mais ceci est une autre histoire qui seras peut être raconté un jour.

Revenons aux enfants, qui étaient  fasciné par l'histoire qu'ils découvraient.
-Et quand est-ce qu'on  peut aller dans le Royaume nous aussi? Demandas Maïa impatiente.
- Quand vous voulez pour cela il vous suffit de commencer à écrire. Pendant que vous voyagez dans le royaume, le temps ici d'continue d'avancer, alors faite attention à combien de temps vous y restez.
- on fera attention mamie, promis! S'exclama Arthur.

Et c'est ainsi que Milo écrivit cette phrases qui leur servit de porte d'entrée :  «  dans ce royaume fabuleux, oublié depuis longtemps trois jeune enfant arrivèrent. ils s'appelaient, Milo, Maïa et Arthur... »
Lorsqu'il mis un point à sa phrase une immense lumière jaillit des pages du livre et aspiras les enfants à l'intérieur.
À cet instant,les trois enfant entamèrent une grande décente de toboggan avant d'atterrir sur de l'herbe bleue. Merci à François qui a eu l'idée du toboggan!
avant cela, les enfants, en entrant dans le monde tombais simplement dans un grand trou noir et atterrissaient assez violemment sur l'herbe. François eut cette idée le jour ou Louise ce cassa le bras en atterrissant au royaume.
- C'est marrant, cette herbe a un goût de menthe . Remarqua Arthur, qui avait avalé quelques brins dans sa chute.
-Ah oui. Rigola Maïa en goûtant à sont tour
- C'est fou, je n'arrive pas à croire ce qui se passe, Murmura Milo.

Il était une fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant