« Mais c'est maman ! » s'exclama Arthur.
« A ton avis pourquoi maman a une statue de elle ici ? » chuchota Milo à l'oreille de Maïa.
« Je sais pas du tout »
Arthur c'était approché de la statue. Sur sont socle il y'avait une inscription. « A notre reine bien aimé »
« Maïa, viens voir! » hurla Arthur.
« Crie plus fort la prochaine fois, y'a quoi ? » lui répondis-elle en s'approchant.
« Maman c'était la reine ici » lui explique t'il
« Je comprend pas elle est partie après notre naissance, pour être reine ici? Mamie n'a jamais voulue nous expliquer pourquoi elle étais partie. » marmonna Milo.
« Je comprend pas comment ça se fais qu'elle ait préférée être ici plutôt qu'avec ses enfants ? » questionna Maïa.
« On pourrais demander à la reine et au rois actuel? » en disant cela il désigna dû doigts un château.
Les trois enfant décidèrent de s'y rendre. Ce châteaux semblais tout droit sortie d'un conte de fée. Arrivé aux porte il y'avait des gardes qui leur bloquais le passage.
Maïa qui étais là moins timide décida de parler.
« Bonjour on voudrais savoir si se serais possible d'entrer, nos parents travaille ici ils nous ont demandé de les rejoindre à l'intérieur » mentit-elle
Les gardes quelque peut suspicieux hésitèrent. Cependant ce n'étais que des enfants ils les laissa donc rentrer.
A l'intérieur tout étais luxueux. Des lustres en pierre, précieuse des statue d'or, un escalier en marbre. Des servants qui couraient partout. Il réussirent à se frayer un passage parmi tout ce monde et montèrent les escaliers.
« Qu'est ce qu'on cherche exactement » demanda Arthur
« Je sais pas vraiment, mais un roi et une reine ça doit pas être difficile à reconnaître » lui répondis sa sœur.
Milo tira sur la manche de Maïa pour attirer sont attention. Il lui montras dû doigts un balcon, ou une dame très bien habillée et un homme tout aussi bien vêtu étaient en train de discuter.
« Ils ont une couronne, ça doit être eux »
Les enfants avancèrent timidement vers le balcon mais avant d'atteindre celui-ci deux mains attrapas Arthur et Milo. «
Dit donc vous qui vous a autorisé à vous balader ici » gronda un des gardes
« On est perdu, on cherche nos parents » murmura Maïa les larmes aux yeux.
Le roi est la reine qui avait suivie l'altercation de loin finirent par rejoindre les garde
Le roi s'exprima le premier « voyons messieurs laissez ses enfants tranquille. Que voulez-vous qu'ils fassent »
La reine surenchérit « Tout à fais ils sont si jeune, regardez les. »
Les gardes finirent par lâcher Arthur et Milo.
« Bon alors les enfants vous cherchez vos parents? »
« Tout à fais on a vue la statue dans la grande place et on voulais leur demander qui c'était » expliqua Maïa.
« A la reine Margot! Vous ne savez pas qui c'est ? Suivez nous les enfants venez prendre le thé avec nous je vais vous raconter l'histoire » les invita la reine.Une fois installé la reine commença sont récit
« La reine Magot est apparue sur nos terre comme par miracle. Elle n'étais qu'une enfant à ce moment là mais elle étais si gentille. Elle restas auprès de nous pas loin d'un an avant de repartir. Elle ne revint que lorsqu'elle Eu 24 ans. Mon mari et moi avions un fils de son âge , Ils s'étaient déjà croisés lorsqu'elle était venue enfant cependant à cette époque il ne s'entendait pas vraiment. Mais plus le temps passa , plus il se rapprochèrent tant et si bien que au bout de deux ans Margot tombas enceinte. Elle ne restas pas longtemps lorsqu'elle atteignis son troisième mois de grossesse elle reparti de là où elle venait. On ne la revis que un an après, le petit était né et il ressemblait beaucoup à son père. Nous étions si heureux de la revoir et mon fils aussi. On ne lui posera jamais de questions sur l'endroit où elle allait et sur les raisons de son départ. Malheureusement à cette époque une guerre se déclara et mon fils était le chef des armées, il devait donc aller combattre . Lors de la dernière bataille il fut tué par un ennemi. Margot était effondré cependant et ce malgré le fait qu'elle soit une nouvelle fois enceinte, elle trouvas un accord avec nos ennemis et un traité de paix fut signé. Nous étions vieux et nous pensions qu'il était temps de passer la main. Margot fut couronné et elle Régnat avec bonté et sagesse. Cependant peu de temps après la naissance de ses jumeaux, un garçon et une fille elle partie avec ses trois enfants .Elle revient une semaine plus tard sans eux, nous avions remarqué avec mon mari que quelque chose avait changé. Elle est venu nous voir un jour pour nous dire qu'elle avait décidé de partir en exil. Elle ne voulait pas nous en donner la raison mais le lendemain matin elle était parti. on ne l'a jamais revu on ne sait pas où elle est ni ce qu'elle est devenue. voilà les enfants vous savez tout. »
Maïa parla la première « vous savez, la reine Margot, c'est notre maman... ».
la reine les regarda et sourit. « Je m'en doutais, en te voyant dit-elle en regardant Milo, j'ai tout de suite reconnu mon fils tu lui ressembles tant. Quant à toi Maïa tu ressemble énormément à ta mère. J'imagine que vous deviez avoir plein de questions malheureusement je ne peux pas vous en dire plus. Mais si vous l'acceptez rester un peu ici j'aimerais vraiment mieux vous connaître ».
VOUS LISEZ
Il était une fois
ParanormalBeaucoup d'histoire on commencé comme ça. Lisez l'histoire de trois enfants qui découvre un monde magique et merveilleux. Pour sauver l'un d'entre eux il vont devoir affronter de nombreux danger