Pendant l'absence

0 0 0
                                    

« Très bien, les enfants, je vais tout vous expliquer. Soyez bien attentif, vous devez savoir à qui vous avez affaire. »
« Comment ça à qui on a affaire ? » s'inquiéta Arthur.
«un homme dangereux, mais chute, écouter, vous devez savoir comment tout a commencé. »

Et ainsi, la reine commence à son récit.
« Après le départ de Margot, plus personne de votre monde n'est revenu. Avec son départ, Margot a un instaurée un climat de rébellion au sein du peuple. »
« Pourquoi ? Les gens en voulait à Maman d'être parti ? » Demanda Maïa.
«oui. Jusqu'ici, le peuple voué une confiance aveugle en la royauté. Pour la majorité des gens, Margot les avait trahi en partant. Nous avons fait de notre mieux pour tenter de calmer cette révolution naissante. Cela n'a pas suffi. Pour notre plus grand malheur, les gens ont commencé à se tourner vers Dante. »
« qui est Dante ? » questionna Arthur.
« Dante et le sorcier le plus puissant qui soit. », lui répondit le Roi.
« cependant Dante utilisait la magie noire. Il se servait de ses pouvoirs pour contrôler l'esprit des gens. En trois ans, nous n'avions plus aucun contrôle sur le royaume, la population, tout entière s'était retourné contre nous. Après Dante, j'étais la sorcière la plus puissante pour l'affronter. Cependant ma magie n'aurait pas suffi à le battre. J'ai donc conclu un marché avec la déesse des sorcières Armance. Elle a accepté de me prêter une partie de sa puissance. Cependant, en retour je ne pourrai plus jamais faire de magie. »

« Et alors, ensuite ? » Demanda Arthur avec impatience
« je l'ai combattu, difficilement, je ne pouvais pas le tuer, alors j'ai enfermé son âme et son esprit dans un collier. Après ça le sort que Dante avait lancé sur notre peuple s'est arrêté et tout s'est arrangé. »
« d'accord mais je vois pas le rapport avec Milo », demande à Maïa.
Le roi pris la parole :
« même si Dante était prisonnier, quelqu'un de malveillant pouvait avoir l'idée de le libérer. Nous avons donc enfermé le collier dans une pièce, toujours sur surveillance...
malheureusement, le collier nous a été volé il y a un mois. »
« Si je comprends bien, vous pensez que le collier que le marchand a offert à Milo, c'est celui où Dante est prisonnier ? »
« de sa prison Dante à dû reprendre des forces. Visiblement, il peut de nouveau prendre le contrôle de l'esprit,d'autres personnes, » lui expliqua la reine .
« Mais pourquoi avoir choisi Milo ? » Lui demanda Maïa.
« votre frère est plus fragile et plus réservé que vous, il est donc plus facilement manipulable, et ça Dante la sentie »
« On doit absolument le retrouver » s'énerva Arthur
« Effectivement, et vous devez faire vite. Si Milo reste trop longtemps sous le contrôle de Dante, on ne pourra plus le libérer de son emprise. »
« je ne comprends pas. Qu'est-ce que ça veut dire ? » demande à Arthur.
« Que Milo sera le pantin de Dante pour toujours. » je chuchote à Maïa.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Il était une fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant