Mia était venu chez moi pour me relooker avant ce soir. Elle savait que je n'avais aucun vêtements de soirée et que mes compétences en maquillage se limitaient à mettre du mascara et de l'anti cerne de temps en temps.
Alors après 2h à m'être fait coiffer et maquillée, j'enfile la robe que Mia avait choisi pour moi et me tourne vers mon miroir.
J'étais métamorphosé, mes vêtements confortables s'étaient transformés en une magnifique robe noir à bretelle, qui m'arrivait à mi-cuisses et légèrement décolleté. Mes longs cheveux blonds sont légèrement ondulés et mon visage scintille d'highlighter.
- Waw tu es magnifique, j'ai vraiment fais du bon boulot.
Je la remercie du compliment par un léger sourire, il ne restait plus que les chaussures et nous sommes prêtes.
Mais mon sourire se dissipe en voyant la paire d'escarpins à côté du lit.
- Je ne vais quand même pas devoir mettre ça ?
Mia éclate de rire face à ma réaction sur ses talons haut d'au moins 15cm qu'elle m'avait préparé.- Ça va, dit-elle toujours en rigolant, il ne sont pas si haut que ça ! Je suis sur que tu vas réussir à marcher avec.
Après avoir passé 10 min a essayer de marcher sans tomber, nous étions parti en taxi pour aller dans la fameuse boîte incroyable que Mia adorait.
Je paie le chauffeur et descend du taxi en prenant soin de tenir ma robe.
Mia n'avait pas menti, rien que le devant de la boîte était incroyable, elle est décoré de néon rose et les gens se bousculaient pour espérer rentrer.
Mais mon visage se décompose en voyant où démarrait la file d'attente.Elle me pris le bras et passe devant tout le monde en faisant un énorme sourire au videur qui lui fait un clin d'œil en retour.
- Viens on va se prendre des verres ! Cria Mia dans l'espoir de couvrir l'intensité de la musique
Nous essayons de nous frayer un chemin parmi les centaines de personnes présentent, mais Mia, étant très petite, arrive a se faufiler plus facilement que moi.
C'est alors quand j'essaie de détourner les gens que je me retrouve nez à nez avec le nouveau de l'université , debout prés du bar, Lyam il me semble.
- Excuse moi, tu pourrais te décaler juste un peu s'il te plait, j'essaie de passer? lui dis-je en lui tapotant l'épaule pour qu'il s'aperçoit de ma présence.
Le nouveau se tourne alors vers moi et c'est à ce moment la que je réalise qu'il est bien plus grand que ce que je croyais.
- Tu peux pas passer ailleurs ? répond-il d'une voix rauque en me dévisageant d'une manière si peu discrète
En plus d'être un charmeur c'était un con, super.
Je répond a son commentaire désagréable en levant les yeux au ciel, sans prendre la peine de me défendre et je le contourne en espérant qu'il ne me retienne pas...
- Attends, je te connais toi ?
...loupé
- Ha... Ha bon ?
- Tu es l'intello du cours d'anglais, pas vrai ? Celle qui va en cours en jogging et qui fais des chignons plus gros que sa tête ? Ca c'est sur une fille comme toi ca s'oublie pas! Cria-t-il en riant
Aïe, Comment m'avait-il reconnu ?
- Et toi le nouveau qui arrive en retard dés sa première heure de cours?
- Lui même, retoqua-t-il, c'est pas tout mais tu m'ennuies, alors si tu pouvais repartir de la ou tu viens ça serait cool tu vois
- je pourrais t'éviter ce supplice, si tu n'étais pas sur mon chemin ! dis-je en croisant les bras sur ma poitrine.
Mais j'avais oublier que je portais une robe décolleté et ce simple geste fit détourner son regard qui se posa sur ma poitrine.
- hum, dis-je gêné en décroisant mes bras, donc tu peux me laisser passer s'il te plaît ?
- Seulement à une condition.
- Une condition ? Tens sérieux ?
- Oui et elle est non négociable dit-il une sourire narquois aux lèvres.
D'un geste de la tête je l'invite a continuer mais cette condition ne m'inspirait rien de bien.
- A condition que tu ne gâches plus mon temps la prochaine fois que tu essaieras de trouver le bar ma belle.
Ma belle. Ce surnom me donne la nausée.
- Très drôle, mais la c'est toi qui gâche mon temps!
Sans entendre sa réponse je passe en dessous de son bras en espérant retrouver Mia.
Par miracle, j'arrive à la retrouver quelques mètres plus loin en train de nous commander des mojito.
- C'est qui lui ? Demande Mia.
- Un nouveau dans mon université, il est tellement hautain et égocentrique, je le supporte pas !
- Il est canon par contre, est ce que tu sais si il a une copine ça m'intéresse, dit-elle le sourire aux lèvres
- Tu me fatigues, dis-je en riant, il est canon on est d'accord, mais il est odieux !
Et ensemble nous rions en trinquant nos verres de mojito. Même si cette soirée avait mal commencé, je comptais bien en profiter, c'est pas tout les jours que je m'accorde le droit de sortir !
Après avoir fini nos verres, je commande des shots de vodka pour nous, je n'en ai jamais bu mais je sais Mia adore ça.
- Wow Lina tu m'impressionnes, toi qui n'aimes pas boire d'habitude. Tu devrais sortir avec moi plus souvent !
Nous rions et Mia termine son shot cul sec, j'essaie de faire de même mais le liquide me brûle la gorge et je manque de m'étouffer avec seulement quelques centilitres de vodka.
- Je vais te faire goûter quelques chose d'autre Lina!
Et celle ci se retourne en direction du serveur et lui dis quelque chose à l'oreille, quelque chose que je n'arrivais pas à entendre.
Quelques secondes plus tard le serveur me tend un verre, le liquide a l'intérieur était de couleur rose et je ne connaissais absolument pas cette boisson. Elle avait le bon goût de cranberry, cette boisson était devenu, en une gorgée, ma nouvelle boisson préféré !
J'ai a peine le temps de finir mon verre que j'entends notre musique préféré défilé sur la piste, une musique de the Weeknd ! J'entraîne alors Mia par le bras en direction de la piste de dance.
Les gens se bousculaient et nous étions très serrés, mais je m'en fichais je voulais juste profiter de ma soirée.
Après avoir passer près d'une heure à dancer, j'avais l'impression que ma tête allait exploser comme si le son de la musique était de plus en plus fort.
J'avais chaud, très chaud. L'air devenait irrespirable, et la piste commençait à tanguer.Je devais sortir de là au plus vite, il fallait que je prenne l'air.
J'avais bu quoi, 1 mojito, 1 shot et pas moins de 5 de ces boissons roses mystérieuses.
Je n'aurais pas du en boire autant, maintenant mon estomac me le fait payer.J'entre dans les toilettes et mes oreilles étaient soulagées de ne plus être exposé à une trop forte intensité sonore.
Il m'a fallut 10 min pour soufflés et décider que j'allais finalement rentrer chez moi. Je sors donc pour aller prévenir Mia quand... encore lui.
Il se tenait juste la, devant la porte des toilettes.
- je vais finir pas croire que tu me suis, lui dis-je excédé.
- Ça ne risque pas d'arrivé à moins que ce soit dans tes rêves. Rétorqua-t-il en haussant le sourcil.
Quel con...
VOUS LISEZ
Lyam Romano
RomanceLina Flores est une jeune étudiante de 19 ans vivant à Barcelone pour ses études. Sa vie est plate et assez ennuyeuse, mais elle était obstiné à travailler dur pour s'offrir un bel avenir. Sa vie changea le jour où elle rencontra ce nouveau, à l'uni...