Cette semaine fut très... atypique !
D'habitude, mes semaines sont tellement monotones que de simples détails peuvent venir perturbé ma paisible vie.
Et cette semaine en est la preuve.
Lundi : je suis certaine d'avoir vu Lyam me faire un clin d'œil. C'est très surprenant, je l'accorde, mais j'en suis persuadé.
Mardi : ma demande de travail au café-librairie a été accepté !! Je travaille donc pendant les vacances scolaires et le samedi matin. Je suis heureuse d'avoir, enfin, une petite source d'argent. Même si j'ai le droit à la bourse celle ci me permet de payer mon eau, mon électricité, ma nourriture et très peu d'autre choses. C'est pourquoi grâce à ce nouveau revenu j'allais enfin pouvoir me priver un peu moins.
Mercredi : cette journée fut tranquille, jusqu'à ce que le voisin recommence avec sa musique. J'ai à nouveau dû taper chez lui, en pyjama cette fois.
Il m'ouvrit en rigolant avant de dire qu'il recommencerai si c'était pour me voir dans cette tenue encore une fois. Mon pyjama n'avait absolument rien de sexy comme les autres filles. Non, le mien était un gros pyjama Mickey, bien pilou-pilou.Jeudi : je me suis à nouveau surprise à rêver de Lyam, après notre petit échange à propos de mon pyjama. Ces rêves devenaient de plus en plus fréquent sans que je comprenne pourquoi. Et depuis nos petites rencontres sur son pallier, je crois que je ne le déteste plus. Enfin plus autant qu'avant. On va dire qu'à présent, je le tolère. Même si ses petites remarques sur moi m'exaspère toujours.
Cette journée a été plutôt rapide, j'ai du remplir des papiers afin de les envoyer à mon nouveau lieu de travail ! La gérante, Sophie, m'a dit que je pourrai commencer dès samedi prochain. Alors j'ai du remplir beaucoup de paperasse et appeler mes parents pour avoir des renseignements sur certaines choses.Vendredi : à nouveau j'avais cour d'anglais avec Lyam. Mais cette fois j'étais abasourdi en le voyant s'assoir à côté de moi. Il s'était penché vers mon oreille et m'avait invité à passer chez lui pour sa soirée, puis il est repartit comme si de rien était vers le fond de la salle. Celui ci avait dit « c'est la moindre des choses entre voisins. » je pense surtout que c'était uniquement pour que j'évite de tapais du balai à cause de la musique.
J'étais en pleine hésitation, je ne voulais pas sortir pour une soirée, d'autant plus que c'était chez Lyam. Mais quelque chose me poussait à accepter, comme si j'avais l'envie de le revoir. Je sais que nous ne sommes pas partit du bon pied tout les deux, mais peut être que nous pourrions nous entendre, peut-être même devenir ami, qui sait ?...
Nous étions samedi, et je faisais les 100 pas chez moi. Devrais-je y aller ? Ou devrais-je éviter ?
Bien sûr j'en avais envie, mais je savais que ce n'étais pas raisonnable.
Et si je passai juste quelques heures ? Je crois que la soirée commence à 20h, disons que je rentre avant minuit ? Comme Cendrillon.
Mon téléphone indiqué 17h, il ne me restait plus que quelques heures. Mais je n'avais rien à me mettre, à moins que Mia n'ai pas encore récupéré la robe qu'elle m'avait prêté la semaine dernière.
Bingo, la fameuse robe était encore là, dans la salle de bain.
Cette robe est incroyablement belle, dos nu et légèrement décolleté. Elle scintillait de paillettes. Mia choisi vraiment bien ses robes.
Il ne me restait plus que le maquillage. Un peu de mascara fera l'affaire mais j'avais envie de tester l'eye liner.
Il m'a fallu 2h de tuto YouTube pour réussir mon eye-liner. Mais j'avais réussi ! Heureusement que Mia laisse toujours traîner une trousse de maquillage ici.
J'étais enfin prête. Mais soudain, des questions me viennent en tête. Qu'est ce que j'allais faire là ba ? C'est vrai je ne connais personne au final.
Il ne restait plus que 45 min avant le début de la soirée. J'envoie un texto à Mia pour me venir en aide.
« SOS il faut que tu m'aides. Le voisin m'a invité à sa soirée et j'ai besoin que tu m'accompagnes. Je ne veux pas me retrouver toute seule. Pitié ! »
5 min plus tard mon téléphone se met à vibrer
« il faut pas me le dire 2 fois. Je suis chez toi dans 20 min. »
Dieu merci je suis sauvé !
Je soupire de soulagement et attend sagement son arrivé, dans mon canapé.
Comme me l'indiquait son message, celle ci débarqua chez moi 20 min plus tard.
- Meuf je suis trop contente d'aller en soirée chez le voisin avec toi, dit-elle en arrivant. D'ailleurs ça m'étonne que tu sortes 2 week-end d'affilée. Madame se rebelle à ce que je vois !
- T'emballes pas, je reste que quelques heures seulement, dis-je en me tournant vers elle.
- Wooow, pause, depuis quand tu sais faire des traits d'eye-liner toi ??
- Depuis que mon amie YouTube m'est venu en aide !
- Ca te vas super bien ! T'es absolument magnifique petasse.
Je ris et termine de me préparer avant de sortir. Mais tout d'un coup je me sens moins confiante. Mon coeur s'accélère, il se pourrait bien que je sois stressé.
J'espère que nous ne serons pas les premiers arrivants, ce serait vraiment trop gênant sinon.
- On devrait pas attendre un peu ? Peut être que les gens ne sont pas encore arriv...
À peine ai-je le temps de finir ma phrase que la musique retentit à l'étage du dessus.
- Dis donc tu serais pas stressé toi par hasard ?
- Moi ? Non n'importe quoi !
Elle rit et nous continuons notre chemin jusqu'à l'étage supérieur.
VOUS LISEZ
Lyam Romano
Roman d'amourLina Flores est une jeune étudiante de 19 ans vivant à Barcelone pour ses études. Sa vie est plate et assez ennuyeuse, mais elle était obstiné à travailler dur pour s'offrir un bel avenir. Sa vie changea le jour où elle rencontra ce nouveau, à l'uni...