Le reste de la journée a été plutôt calme, le nouveau avait coupé sa musique et j'ai pu finir tranquillement mon livre et mes devoirs, avant de m'endormir aux alentours de 20h
Je dormais paisiblement jusqu'à ce que je me réveille en sursaut en pleine nuit, à 4h du matin.
J'essayais alors de me rendormir mais je tourne dans mon lit depuis au moins 1h et il n'y plus moyen de retrouver le sommeil.
Je me lève, me prépare un thé et me dirige vers mon petit balcon pour prendre l'air.
L'air de novembre est très frais, et dehors la ville était plongée dans l'obscurité.
Après avoir passer quelques minutes dehors, j'aperçois une fumé venant du haut.
- Panne de sommeil ? Fit une voix
Je lève la tête pour voir de qui provenait cette voix.
C'était Lyam qui était en train de fumer.
Il se tenait sur le balcon du dessus, la tête penché vers le bas. Je sens que je vais devoir m'attendre à le voir tout les jours maintenant qu'il vit au même endroit que moi.
Je lève les yeux avant de dire :
- J'arrive plus à me rendormir, et toi?
- Pareil.
- Bon et bien j'y retourne ! Dis-je, gênée, après quelques secondes de silence
- Bonne nuit Lina
Lina ? Comment connait-il mon prénom ??
- D'où tu connais mon prénom ?
- Je le sais, c'est tout, répond-il en rigolant.
Je soupire et rentre chez moi afin de pouvoir me rendormir.
Mais lorsque je commence à m'endormir, c'est le visage de Lyam que je vois dans mes rêves. Et je me surprends à le trouver attirant.
Les questions se bousculent dans ma tête. Comment pouvait-il connaître mon prénom ? Je ne lui avait jamais dit et à l'université le prof ne fait jamais l'appel, il ne pouvais donc pas l'avoir entendu.
Peut-être l'avait-il demandé ? Mais pourquoi ? Pourquoi aurait-il pris la peine de connaître mon prénom ?
Et pourquoi je commençais à rêver de lui ? Je le l'aimais même pas, je le détestais en réalité.
Ces questions resteront sans réponse, pour l'instant, et c'est sur ce que je m'endors paisiblement.
...
Je suis, une nouvelle fois, réveillé par mon réveil.
C'est peut-être bizarre de mettre un réveil pendant le week-end mais je suis une grande dormeuse et sans réveil, je suis sur de me réveiller beaucoup plus tard que ça.
D'autant plus que si je me réveille plus tard, toute ma mâtiné sera gâché.
Alors je me lève, malgré la fatigue dû à ma petite panne de réveil et prend mon petit déjeuner devant la télé. Toujours devant desperate housewives, évidemment.
Mia entre et me tend l'un des deux cafés lattés qu'elle tiens en main.
C'est notre rituel du dimanche matin de prendre notre petit-déjeuner ensemble, chez moi.
VOUS LISEZ
Lyam Romano
Roman d'amourLina Flores est une jeune étudiante de 19 ans vivant à Barcelone pour ses études. Sa vie est plate et assez ennuyeuse, mais elle était obstiné à travailler dur pour s'offrir un bel avenir. Sa vie changea le jour où elle rencontra ce nouveau, à l'uni...