2.1 Aether, bon ou mauvais ?

24 2 2
                                    

Deux à trois jours. C'est le compte que je donne au temps qui s'est écoulé. Après que les trois m'ont accouché la vérité, je me sens toujours perdue. Peut-être n'arriverais-je jamais à m'en remettre ?  Mon éducation, mon semblant de religion idyllique, mes "amis"... rien n'est réel. Rien n'est vrai. Mais j'ai déjà assez pleuré, assez frappé les murs, assez gueulé. Mais je n'étais pas seule. Aussi vite que la vérité m'a été révélée, quatre personnes ne m'ont toujours pas lâchée. Elisabeth et Eden, les deux jumelles, Sabrina, et enfin ma lanterne dans le noir ; Reiner. Il a toujours été là, depuis le premier jour. Je ne sais pas pourquoi il fait ça, mais ça me réchauffe le cœur. C'est rassurant de voir que même quand tout s'écroule, des gens nous retiennent encore de tomber avec les débris. Alors, au final, j'imagine que ma situation n'est pas si affreuse... n'est-ce pas ? De toute façon, il y a toujours pire.

Tandis que le ciel s'était déjà bien levé, éclairant tout l'endroit, j'ai enfin décidé de sortir de mon lit. L'oreiller était toujours un peu mouillé, mais il séchera dans la journée. J'avais de jolies cernes, faisant comme des poches sous les yeux. Tout ça reste affreux à vivre mais je dois m'en sortir, comme je l'ai toujours fait. Descendue au rez-de-chaussée, j'ai rapidement salué tout le monde. Ils rigolent de bon cœur, se taquinent... s'amusent. Mais je n'ai pas le cœur de faire ça. Plus maintenant. Alors que je me dirigeais vers la porte, j'ai senti une main sur mon épaule. C'était fait doucement, alors j'ai très vite su que c'était probablement pas quelqu'un de l'autre monde. J'avais pas tort ; c'était Eden. Sans sa jumelle.

D'abord surprise, mais toujours d'une tête de désespérée avec ces cernes s'engouffrant dans mon visage, j'ai poussé ma voix pour parler suffisamment fort.
T/P - Qu'est qu'il y a ?
Elle semblait choquée. Comme si elle ne s'attendait pas à "ça". Sa main était légèrement tremblante sur mon épaule, alors que j'arquais un sourcil pour l'interrogation de ma phrase.
Eden - Ça... va ? T'as pas l'air dans ton assiette... et je suis pas la seule à le penser...
T/P - Alors pourquoi y'a que toi qui vient me le demander ? C'est que les autres en ont rien à faire. Et puis ça va, mais tu veux pas entendre ça.
Eden - T/P... c'est vraiment toi ?
T/P - Bah quoi ? Tu me reconnais pas ? T'es pas capable d'identifier mon visage ?
Eden - Je-... Je vais te laisser. Bonne après-midi...
T/P - Ouais. De même.

Ça faisait mal. Mal de voir qu'elle était pas inquiète, mais avait pitié. Pitié de quoi ? C'est moi qui ai de la pitié pour toi. Mon monde s'est écroulé juste parce que j'ai décidé de te sortir d'une putain d'impasse parce que tu sais pas manœuvrer avec de l'équipement. Eden... Ton nom porte la poisse. Y'a aucun éden ici.

Alors simplement, je suis sortie. Je suis allée sur un mur, et tout simplement, je me suis allongée là, face au soleil. Les titans en dessous essayent de grimper, mais ça me dérange pas. Ils ne savent pas faire l'échelle, et son trop bêtes pour se coordonner. Alors j'étais bien tranquille. Toute seule... avec comme seule amie l'astre jaune et la caresse de son rayon chaud sur ma peau. C'était agréable, et c'est une des seules choses qui m'a pas été anéanties. Alors j'aime bien être là. Tout simplement. Finalement, je crois que je vais juste dormir. Cette chaleur me berce, vu que mes nuits sont souvent trop courtes.

Après une certaine durée de temps, j'ai été réveillée par quelques bruits. C'était pas intentionnel de me réveiller, vu comment c'était doux de s'asseoir à côté. J'ai rapidement entre ouvert un œil, et ai vite entendu une voix masculine.

(?) - Ah... Je voulais pas te réveiller. Excuse moi.
T/P - Mh. Ça se voyait. Enfin s'entendait.
(?) - Ça faisais longtemps. Et ce genre de moment aussi. Heureusement que t'es là. Tu t'es toujours pas entièrement effondrée.
T/P - Tu changeras jamais Aether. T'as vraiment abusé. J'ai cru que t'étais mort toute ces années. Sympa, le secret que papa et toi cachaient.
Aether - Ah, bah enfin ! C'était temps que tu le découvres ! Mais tu t'es trompée. Je suis bien mort.
T/P - Les morts parlent pas. Me prend pas pour une conne.
Aether - Secret de famille.

Il s'est ensuite fendu de rire. Mon frère à toujours été taquin. Il doit sûrement déconner. Et puis ce secret de merde... j'ai passé des années à essayer de le comprendre, si seulement ils me l'aurait dit avant de crever, quel famille de merde. J'ai passé tellement d'années à me lamenter pour rien. Ils sont juste partis à Mahr... Mais pas Aether, on dirait. Après tout, fallait bien laisser la conne derrière, un bateau 4 places peut en prendre que 3. J'ai toujours été derrière pour tout le monde, et quand on m'offre une place c'est pour détruire tout le reste.

T/P - Allez bien profiter de votre vie de merde là-bas.
Aether - On peut pas. Enfin, je.
T/P - De quoi ? Tu vas me ressortir la même connerie ?
Aether - C'est pas une...

Il fut vite coupé par un blond armoire à glace. Il semblait à la fois soulagé et affolé. Au moment même où je me retournais, j'ai vu Aether sauté. Mon frère. La seule chose positive de mon putain de passé. Alors j'ai pas réfléchit. Trois... deux... un... je vais pas te laisser m'abandonner encore une fois, frérot. Je te connais, tu sauterais pas comme ça si tu voulais pas que je te suive. Alors j'ai juste sauté. Et j'ai commencé à fendre l'air comme un piquet. L'air était si gentil. Il m'accompagnait. Et arrachait aussi mes vêtements par endroits. Juste quelques petits fentes, dues au fait que la chute est rapide. Mais j'avais pas peur. Peur de rien. C'est mon frère. Je veux pas être laissée derrière encore une fois... pas encore. Je pourrais pas survivre ça. Alors, pour une seule fois, laissez moi suivre la famille.

Une bruit de tyrolienne. Probablement l'équipement tridimensionnel. Il faut que je tombe plus vite. Que je suive la cadence. 8 ans en arrière j'en étais pas capable, mais maintenant si. Alors je te rejoindrai Aether, je te le promets.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'armure d'un homme - [Reiner x T/P]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant