Je sais que j'avais dis jeudi mais je ne pouvais plus attendre parce que, sans me venter, je suis tellement fière de ce chapitre ^^ Vous comprendrez pourquoi je pense au niveau de la fin surtout. Bref je ne spoil pas plus, n'hésitez pas à commenter on se retrouve en bas ^^*********************************
Max bailla en frottant ses petits yeux fatigués de son poing fermé avant de se réinstaller confortablement, le visage enfuie dans le cou de son père qui le tenait dans ses bras. Magnus sourit et embrassa le sommet du crâne de son fils, une main protectrice dans ses cheveux bleus, l'autre soutenant son poids.
- Rendors toi, Hatiku, tout va bien, chuchota le sorcier.
Il faisait nuit et il ne devait pas être plus de trois heures et demie du matin. La famille Lightwood et Lightwood-Bane au grand complet s'était réuni dans le jardin de l'Institut. Jace et Clary observait les étoiles en bavardent à voix basse pour ne pas réveiller les enfants, Max se reposant dans les bras de Magnus et Zaya somnolant dans ceux de Simon. Isabelle échangeait quelques mots à voix basse avec son frère.
- Pourquoi est-ce qu'on doit faire ça aussi tôt ? Se plaignit-elle. Les petits vont être complètement épuisé !
Alec secoua la tête en souriant gentiment. Lui-même avait le même comportement envers Max. Les frères et sœurs avaient découvert au fil du temps ces nouvelles petites habitudes qui faisaient d'eux des parents.
- Parce qu'à Alicante il est déjà presque neuf heures et demi du matin et que papa nous attend à dix heures avec Jia pour nous accueillir.
- Tu n'es pas trop anxieux ? S'enquit alors subitement la jeune femme.
En effet, la famille était attendu dans la patrie des Chasseurs d'ombres pour la cérémonie officielle d'investiture d'Alec au poste de Consul de l'Enclave. Le père de famille était inquiet, certes, mais aussi terriblement excité.
Trois mois plus tôt, Magnus lui avait annoncé qu'il était près à aller à Alicante avec lui et les époux s'étaient retrouvé pour l'une des plus belles nuit d'amour de leur vie. Le sorcier avait également accepté de suivre la thérapie proposée par le noiraud auprès de Jem.
Ainsi, depuis trois mois, deux fois par semaine et pendant une heure, les deux hommes se rendaient à Londres pour voir leur ami afin de faire leurs séances. Les premiers temps, chaque rencontre s'était vue soldée par des larmes et des crises d'angoisses, le plus souvent provenant de Magnus.
Alec commençait à désespérer mais, au au cours des semaines qui suivirent, son sorcier récupéra un sommeil réparateur. Les cauchemars se firent moins intenses et plus espacés. D'autre part, l'immortel arrivait à initier plus de contact avec son mari et il se forçait à ne plus paniquer quand Max n'était plus dans son champs de vision.
Malgré tout, la relation entre père et fils s'était raffermie, sans même qu'ils ne le choisissent. Évidemment, Alec comme Magnus étaient plus soudé que jamais avec leur enfant, surtout après les événements d'Edom, mais l'Indonesien partageait désormais un nouveau lien avec le petit garçon.
En effet, il lui était arrivé le même phenome que des siècles plus tôt, lors de sa rencontre avec Ragnor : leurs magies s'étaient liées. Bien entendu, sur le papier et dans leur cœur, Max était leur fils, mais cette fois sa propre magie, enfin revenue, avait reconnu Max comme enfant légitime. De ce fait, père et fils partageait bien plus qu'avant, ce qu'Alec comprenait parfaitement.
- Alec ? Appela encore sa sœur.
- Hum..? Pardon j'étais dans mes pensées. Non ne t'en fais pas ça va, je suis...heureux d'enfin y être.
VOUS LISEZ
Never Without You {Malec Tome 3}
FanficAprès s'être réveillé de son coma suite à l'affrontement contre Asmodée, Magnus récupère doucement de ses blessures. Le sorcier s'en sors finalement sans séquelles mais sa vie va très bientôt être nouvellement chamboulée : il vient d'être nommé dire...