Partie 1, chapitre 3 : Le combat des dieux

188 10 17
                                    

Joris était pétrifié d'étonnement, il observa Yugo pendant de longues minutes. Celui-ci ne semblait pas bouger ni réagir à quoi que ce soit. Il se contentait de rester immobile au fond du cratère. Puis il finit par s'asseoir et ferma les yeux comme si il c'était mis à réfléchir. Joris descendit pour se rapprocher de Yugo.

Joris : Yugo est ce que ça va ?... Tu m'entend ?

Yugo ne répondit pas et continua de réfléchir. Pendant ce temps Adamaï qui était resté au royaume sadida, était allongé pour se reposer. Mais soudain il poussa un crie causé par une forte douleur dû à se qu'il était arrivé à Yugo. Quelque secondes passèrent. Puis il entendit une voix féminine lui parler.

Voix : Adamaï je suis désoler mais il est arrivé quelque-chose à Yugo. Les dieux on décidé de l'éliminer pour pouvoir détruire les dofus et empêcher un nouveau cataclysme au monde. Rejoins nous à Bonta nous avons besoin de ton aide.

Adamaï : Qui êtes vous et qu'est-ce qui ce passe au juste, vous pouvez m'expliquer ?

Il ne reçue pas de réponse. Malgré tout il suivit les conseilles de la voix et commença à courir pour quitter le palais et rejoindre Bonta. Amalia qui l'avait entendu crier le croisa dans les couloirs.

Amalia : Qu'y a t'il Adamaï, tu vas bien ?

Adamaï : J'ai l'impression qu'il est arrivé quelque-chose à Yugo ! Je doit partir pour Bonta !

Adamaï s'envola une fois le palais quitter sans même donner plus de détails à Amalia. De son côté Joris continua d'observer Yugo qui ne réagissait pas. Soudain quelque-chose atterrissa sur Yugo provocant un impacte. Yugo sans même ouvrir les yeux ni bouger se téléporta à côté pour esquiver. La chose qui était tombé du ciel était en fait Goultard.

Joris : Qui êtes vous ?

Goultard : Je me nomme Goultard, je suis le dieu Iop et le fils de Tristepin.

Joris recula comme effrayé par Goultard, jusqu'à même partir du cratère, où il savait très bien que quelque-chose se préparait. Tandis que Goultard se tourna vers Yugo qui ne réagissait toujours pas.

Goultard : Je suis désoler Yugo mais je suis la pour te prendre les dofus peut importe les moyens tu est devenue beaucoup trop dangereux.

Soudain un double de Yugo apparue derrière Goultard.

Double de Yugo : Ne joue pas les gros dur je sais très bien que tu es forcé par la décision des autres dieux et que tu fait ça à contre cœur.

Goultard ne savait plus quoi dire, Yugo avait réussi à lire dans ses pensées. De son côté Adamaï en route pour Bonta fut d'un coup téléporter juste devant Yugo.

Adamaï : Où suis-je ? Yugo ! C'est bien toi que t'est-il arrivé ?

Double de Yugo : Bonjour mon frère. Ne t'inquiète pas je ne me suis jamais sentit aussi bien. C'est comme si je pouvais voir tout ce qui ce passe sur le monde des douzes et même au-delà.

Soudain une voix retentit derrière Yugo .

Dieu Xélor : Ça suffit Yugo, roi des éliatropes, nous somme ici pour t'empêcher de provoquer plus de destruction. Tes actions à travers l'histoire n'ont cessé de mettre en péril le monde des douzes.

Les onzes dieux (comme Goultard était à part) se dressèrent derrière Yugo. Le Yugo original ouvrit les yeux et se leva tandis que son double disparu. Adamaï n'en revenait pas de se qu'il voyait.

Adamaï : Pourquoi vouloir l'arrêter, il n'a rien fait de mal ?

Déesse Eniripsa : Regarde autour de toi Adamaï rien que sans le vouloir Yugo à réduit en poussière une partit de Bonta. Une personne aussi dangereuse ne peux pas exister. Et je te rappelle aussi que Yugo est à l'origine du chaos d'Ogrest ou encore des ravages qu'a commis Nox.

Wakfu Fanfiction : Maelström Où les histoires vivent. Découvrez maintenant