Zénon se posa au sol devant Zéphyr. Yugo lui sauta tout de suite dessus mais Zénon l'enferma dans un cocon d'arcanite cristallisé. Amalia créa des lianes qui frappèrent Zénon. Mais il ne reçu aucun dégâts. Zénon attrapa alors Amalia et la jeta contre un mur.
Zénon : Viens m'aider Zéphyr tu n'a pas envie de revoir ta sœur. Tu préfère la laisser toute seul ?
Zéphyr : La dernier fois où j'ai parlé avec elle, son but c'était de me blesser assez pour que je ne puisse plus bouger.
Zénon : Ce n'était que Moèn une des multiples facette de Zénith. Tu ne peux pas te baser sur ça pour étaillé ton jugement.
Yard arriva à toute vitesse derrière Zénon, il réussit à l'attraper car il était distrait.
Yard : Je t'ais dis de ne pas l'approcher !
Yard décolla dans les airs puis retomba en piquer plusieurs centaines de mètres à côté de la cité en fracassant Zénon contre le sol. L'impact fut tellement puissant qu'il créa un énorme cratère et fit trembler le sol sur plusieurs kilomètres. Après l'atterrissage, Yard s'envola au dessus du cratère. La poussière se dissipa alors et il vit Zénon se relever.
Zénon : Pourquoi tu ne veut pas revoir notre mère. Elle est l'entité la plus importante du krosmoz.
Zénon enleva sa cape et ses épaulettes, il créa ensuite deux épée une de wakfu et l'autre de stasis. Yard de son côté rangea sa masse mais se transforma pour avoir 4 bras qu'il pourvu de piques, puis chargea Zénon. Ce dernier fit un grand mouvement devant lui avec son épée de stasis se qui créa un voile d'explosion. Yard le perdit alors de vue et la seconde d'après Zénon était dans son dos. Il essaya de le trancher en deux mais Yard se renforça avec une armure interne d'os et il put encaissé le coup. Il se retourna alors et reprit sa forme normale.
Zénon : Alors t'a transformation à une durée ?
Yard sourit alors et sa taille fut multiplié par 5. Il mesurait alors 10 mètres de haut. Il matérialisa une masse de wakfu adapté à sa taille et tenta de mettre lui un coup. Zénon essaya de parer avec son épée de wakfu mais finit par se prendre le coup de plein fouet et se fit éjecté très loin. Il réussit à freiner son élans en s'aggripant au sol se qui lui permit de ne pas partir trop loin.
Zénon : Il essaye de m'empêcher d'approcher Zéphyr. Si seulement il n'avait pas ce pouvoir de métamorphose.
Il vit Yard ayant reprit sa forme enragé lui foncer dessus. Il fit alors disparaître ses deux épée et en matérialisa une autre cette fois faite d'arcanite. L'arme dégager tellement d'énergie que des éclaires violet se dégager tout autour. Il se mit alors lui aussi à fonçer sur Yard.
Arrivé au même niveau les deux tentèrent de s'assener un coup. Zénon y arriva en premier et propulsa Yard qui s'écrasa contre le haut du mont Zinith. Il fissura alors la montagne qui commença à s'écrouler. Yugo Amalia et Zéphyr se mirent à courir vers le bord du palais pour s'échapper.
Yugo : Zéphyr, Amalia vener !
Yugo créa alors un portail menant à un plateau rocheux qu'il avait en visuel. Ils passèrent le portail et se retrouvèrent en sécurité. Mais la montagne ainsi que le palais s'écroulèrent et Yard fut enseveli sous tout les décombres.
Zénon : Je suis désoler mon frère de te causer autant de mal, mais considère que c'est pour ton bien.
Zénon se dirigea vers le plateau ou était Zéphyr et se retrouva de nouveau devant elle.
Zénon : Je te le dis une dernière fois aide moi à réveiller Zénith !
Amalia : Je ne te laisserais pas faire du mal à ma fille.
VOUS LISEZ
Wakfu Fanfiction : Maelström
FanficIl s'agit d'une histoire se déroulant après les événements de la saison 3. L'histoire part du principe qu'après l'explosion de la dimension Oropo les personnages sont revenus sur le monde des douzes, sans passer par l'Inglorium, et elle ne prend pas...