Après leurs combat contre Terreur Élély avait été blessé, le jour d'après Évangelyne avait pousser pour qu'ils n'ayent plus à la guilde. Élély était donc resté pour se reposer mais Tristepin avait décidé de partir pour demander quelque chose à Néline. Il se dirigea donc comme tout les matins en direction du zaap menant à Brakmar et ensuite vers la guilde. Une fois arriver il trouva Néline à une table en train de boire.
Tristepin : Salut Néline.
Néline : Salut Tristepin, Élély n'est pas là ?
Tristepin : Non elle est restée à la maison pour se reposer.
Néline : Tu veux qu'on aille faire une mission tout les deux ?
Tristepin : J'ai plutôt un service à te demander. Est ce que tu pourais m'apprendre la maîtrise du wakfu ?
Néline (curieuse) : Pour qu'elle raison ?
Tristepin : Je me suis sentit totalement impuissant face à Terreur et à cause de ça Élély à été blesser.
Néline : Eh bien si c'est pour ça pas de problème je peux t'apprendre.
Elle se leva.
Néline : Suis moi je connais un coin en dehors de la ville où on pourra être tranquille.
Ils se dirigèrent alors à l'extérieur de la ville. Ils allèrent s'entraîner dans une plaine rocheuse non loin de là.
Néline : Déjà pour commencer il faut que tu sache que le wakfu n'est pas la seul énergie que tu peux maîtriser. Il y en a trois, le wakfu qui te permet un renforcement et du soutien, le stasis qui est très destructeur et enfin l'alendoris qui augmente ta rapidité. Moi je suis spécialisé en wakfu donc c'est celle-ci que je vais t'apprendre. Mais toute les gens ne peuvent pas apprendre l'énergie qu'ils veulent. Elle est prédestiné. Mais bon vue que pour une majorité c'est le wakfu ça ne devrait pas poser de problème.
Néline se rapprocha d'un rocher.
Néline : L'une des utilisations que l'on peut en faire est de multiplié c'est capacité physique. Je ne suis pas très forte physiquement mais je compense grâce au wakfu.
Néline se concentra et une aura bleu apparue sur tout son corps. Elle mit ensuite un coup de poing au rocher et le fendit en plusieurs morceaux.
Néline : Pour toi qui est un iop et qui possède donc une grande force physique cela va te rendre très fort. Tu peut en faire aussi une deuxième utilisation qui est encore plus intéressante.
Néline se concentra à nouveau et créa une épée de wakfu.
Néline : Ça peut aussi te permettre de crée des objets. Tiens vas-y essaye de me mettre un coup d'épée.
Tristepin : T'est sur que ça va aller.
Néline : Ne t'enfais pas et fais moi confiance.
Tristepin tenta donc de lui mettre un coup avec son épée mais avant que la lame ne touche une barrière entoura sa peau.
Néline : Tu peut aussi utiliser les structures solide de cette manière. Vas te mettre devant ce rocher là bas.
Tristepin fait ce qu'elle lui dit.
Néline : Maintenant essaye de te concentrer, aperçoit le wakfu autour de toi, il est dans tout être. Ensuite sens le wakfu à l'intérieur de toi et ce wakfu tu vas le transférer au niveau de ta main pour créé une barrière autour.
Tristepin se concentra pendant quelques secondes et puis mit un coup au rocher. Mais il eu mal au point à cause de l'impact car il n'avait pas réussi à crée une barrière.
VOUS LISEZ
Wakfu Fanfiction : Maelström
FanfictionIl s'agit d'une histoire se déroulant après les événements de la saison 3. L'histoire part du principe qu'après l'explosion de la dimension Oropo les personnages sont revenus sur le monde des douzes, sans passer par l'Inglorium, et elle ne prend pas...