~ Partie 11 ~

32 0 0
                                    


.. J'ouvre les yeux et j'aperçois Anis. Il est là, assis près du père d'Ali. Je ne comprend plus rien.

Ma mère me relève doucement, m'emmène sur le fauteuil et je suis là en plein milieu. Face à mon frère, ma mère et à coté de moi il y a Anis et le père d'Ali..

Maman : Ma fille tu vas mieux ? Je suis désolée pour tout ! Pour TOUT !

Le père d'Ali l'interrompt et dit :

Le père d'Ali : Non c'...

Il ne parvient même pas à finir sa phrase qu'Anis prend immédiatement la parole sous les yeux ébahis de mon frère et ma mère :

Anis : Tata.. je sais que tu m'en veux pour ce qu'il s'est passé il y a quelques années.

Ma mère le regarde avec un air plein de haine.

Anis : Il faut que tu sache la vérité tata. Étant donné que ton fils est un putain de lâche et ben c'est moi qui vais le faire.

Mon frère prend la parole :

Yanis : Eh Eh Ferme ta gueule toi ! Dégage de chez moi.

Moi : Laisse le. Lui parle pas comme ça.

Maman : Parle Anis PARLE !

Anis déballe tout ! Toute l'histoire en commençant par les dettes de Papa et en finissant au mariage en quelque sorte arrangé qui allait se faire entre Ali et moi.

Anis : Il m'avait interdit de venir demander sa main tata ! Il m'avait menacé ! J'ai tout lâché à cause de lui.

Ma mère est sans voix. L'air subjugué, elle ne parvient plus à s'exprimer.

Je l'entend murmurer quelques sourates. Quand elle fait ça c'est que la situation la dépasse réellement !

Maman : Il m'a fait souffrir moi ! Juste moi ça suffisait ! Pourquoi il en fait à ma fille ? Pourquoi mon Dieu ? Yanis tu savais ça ? Me dit pas que t'étais au courant de tout ça ???

Yanis : Maman je..

Maman : T'étais dans le coup ? T'étais avec ton père ? T'étais au courant de ça et tu me l'a pas dis ?

Ma mère devient rouge de colère, elle se dirige immédiatement vers la chambre de mon frère. On se met à tous la suivre.

( Ah d'ailleurs , le père d'Ali il s'en est allé immédiatement après les révélations d'Anis, j'espère qu'il ne prépare rien vu comment mon frère m'a prévenu ).

On suit tous ma mère et on la voit ouvrir la fenêtre de la chambre de Yanis et jeter TOUTES ses affaires par la fenêtre.

Moi : Maman arête

Maman : T'ES PLUS MON FILS. VA PRENDRE TES AFFAIRES ET DEGAGE DE CHEZ MOI !!

Anis : Tata fait pas ça ! Tata..

Yanis : Ok je me casse.

Yanis s'en va sans rien dire.

En ouvrant la porte d'entrée, il regarde Anis et dit :

Yanis : Retiens bien mon visage ! Retiens le bien !

Il claque la porte et s'en va !

Ma mère revient dans le salon. Elle s'assoit et met sa tête dans ses bras. D'un coup elle sursaute et dit :

Maman : Les invités !! Ils vont bientôt venir ! La honte, c'est la honte.

Anis et moi on se regarde. On ne réalise pas ce qu'il se passe. Trop d'actions d'un coup !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 08, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

~ Kamelia : Reviens dans ma vie ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant